Je voulais vous faire part d’un bruit de résonance assez désagréable que nous entendons depuis maintenant plus d’une semaine.
Lieu :
Mon voisin du dessous entend également ce même bruit.
Nous sommes situés côté cour intérieur du bâtiment Néo Park au second et troisième étage (le bâtiment qui fait face au Solaris).
Fréquence :
Nous entendons donc cette nuisance le soir à partir de 21h (mais de façon plus modéré jusque minuit) mais surtout tous les matins de 6h à 9 hr voir +. Ce bruit survient de façon aléatoire toutes les 5 à 25 mn selon que…
Type de bruit :
Il s’agit d’un grand « boom » de résonance comme si cela venait d’une colonne de partie commune ou à mon avis plus probablement d’un des balcons (quelque chose qui vient buter sur le bord d’un balcon).
Cette résonance forte doit s’entendre également du bâtiment Solaris qui nous fait face, (la source peut également en provenir au vu de la proximité).
J’ai alerté le syndic qui n’a pas eu de plainte à ce sujet et va donc en parler a priori aux prochaines AG. Cela nuit à la qualité du sommeil pour ceux qui se lève un peu plus tard le matin malheureusement
La source est difficilement identifiable dans la mesure où cette résonance pourrait provenir d’un des balcons d’un particulier ou pire de la structure du bâtiment (ne me demander pas ce qui pourrait causer ce bruit à sa structure).
L’idée est surtout de trouver la source et éradiquer si possible le phénomène (plus que de « taper » sur un voisin en particulier, là n’est pas le sujet à mon humble avis), histoire de pouvoir continuer de profiter du calme
Pour moi cela n'est pas lié au vent (il y'avait d'avantage de vent durant cet hiver qu'en ce début printanier)
merci à vous pour votre lecture
Les sujets actifs des forums