Bonjour,
D'où vient cette légende urbaine qui prétend que le Fort est un quartier à part, nous sommes des isséens comme les autres avec les mêmes services publics et les même devoirs civiques.
Je me suis renseignée auprès de GPSO et je ne trouve pas cela compliquée alors si cela peut vous aider voilà ce qu'il faut faire de vos poubelles.
1- les encombrants : la collecte du 2ème mercredi du mois passe bien au Fort, les meubles et les cartons de livraisons doivent être déposés devant l'entrée de chaque immeuble sur la promenade du verger la veille au soir.
Tous les autres déchets ne sont pas des encombrants et doivent être apportés en déchetterie (machine à laver, tonte de jardins...

.
2- une personne a écrit sur lors d'une précédente conversation ne pas savoir où jeter une assiette cassée. La réponse est : avec les ordures classiques. Il ne s'agit pas d'un encombrant (= gros, qui prends de la place). Pourquoi chercher une différence là où il n'y en a pas avec ce que l'on a connu avant!!?
Pour les cartons lorsque je me fais livrer, je prends 5 minutes pour les découper si je ne veux pas les garder dans mon appart trop longtemps et j'avoue ne pas avoir envie de faire coordonner mes achats internet avec le jour de collecte des encombrants, ce qui ne serait pas si idiot en fait
Bref, je les mets dans la borne jaune.
J'espère que cela répondra à quelques unes de vos questions.