Pour les sportifs avec bcp de volonté!

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
lapetitenouvelle
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pour les sportifs avec bcp de volonté!

Message par lapetitenouvelle »

Bonsoir à tous!
Je vois beaucoup de personnes courir au Fort et tout autant qui sont sportifs dans l'âme vu les questions sur les infrastructures du Fort qui vont ouvrir. J'ai découvert il y a peu une méthode pour entretenir son corps ( en cette sortie d'hiver c'est pas un luxe ;) et surtout son mental. Pas d'abonnement en salle, pas de matériel, votre poids de corps et...votre volonté uniquement. (Bon bien sûr à un moment il faut une barre de traction mais il y en a un peu partout dans le mobilier urbain). C'est un mélange de cross fit pour ceux qui connaissent, de HIIT et du running. C'est un programme de 15 semaines pour ceux qui prennent le coach (35 euros le programme), il y a aussi un guide nutritionnel pour ceux qui pensent que la mayo est la plus belle invention sur terre ;)
Voilà le lien : https://www.freeletics.com/fr
C'est une communauté de plus de 3 millions de pratiquants dans le monde, c'est ultra motivant et surtout (pour ceux qui aiment le sport mais qui débordent de travail, d'enfants et de vie sociale) très très addictif et pratique : n'importe ou, n'importe quand, aucune excuse!
Alors si vous êtes partants pour devenir des Free Athlètes, n'hésitez pas! :good:

PS : Et bravo au courageux qui faisait une petite séance à 21h dans l'aire de jeux! :bravo:
Fred et Nadia
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Re: Pour les sportifs avec bcp de volonté!

Message par Fred et Nadia »

Bonsoir,

je me fais "spammer" sur facebook par freeletics, et j'avoue avoir jeter un œil curieux mais sans comprendre si c'est payant ou pas ...
lapetitenouvelle

L'appli est gratuite pour les téléphones, vous pouvez la télécharger et commencer les workout (séries d'exercices) mais elle ne donne pas accès à tout le programme (il faut passer des niveaux pour les avoir tous). Par contre le programme complet et personnalisé est payant : c'est le fameux Coach qui coûte 35 euros pour 15 semaines. Comme ils disent, le prix d'un café chez Starbucks par semaine ;)
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Leur page d'accueil est flippante :scare:
f1.png
f2.png
En tout cas, lapetitenouvelle, votre retour d'expérience donne envie. Merci de la partager
lapetitenouvelle

Ne vous fiez pas à la page d'accueil, ce sont les pratiquants les plus expérimentés en photo et surtout, tout est une question d'objectif : je n'ai pas envie de ressembler à Amélie Mauresmo à l'issue :lol: Mais j'avoue que la 1ère impression m'a laissée perplexe, c'est un programme allemand et j'ai vite vu toute leur rigueur légendaire ;)
YouTube est plein de videos de gens "normaux" qui ont suivi l'entrainement et ils n'ont pas du tout l'air de pouvoir faire la couv' de Fitness Magazine. De la même manière Raffaella, soyez rassurée, il n'est pas possible de faire de l'exercice avec cette intensité sans manger correctement, le corps ne pourrait pas suivre. Et oui Jiji, pour celui dont l'objectif c'est la prise de masse musculaire, le complément alimentaire va de soi. Mais c'est un choix personnel, je m'imagine très mal au petit déj' avec mon shaker de protéines face aux madeleines chocolat des enfants, je veux bien avoir de la volonté mais faut pas pousser :lol2:
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois

Message par Antoine&Fanny »

Ce programme me fait un peu penser à Insanity.
C'est un programme américain connu comme étant l'un des plus dur à faire à la maison, il ne nécessite pas de matériel hormis une paire de chaussure et une sacré motivation. :)
Bon courage à ceux qui pratique et merci pour ce retour :)
Répondre