Dimanche 12 juillet 16h : Rencontre enfants pré-rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[enfance]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Dimanche 12 juillet 16h : Rencontre enfants pré-rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[enfance]

Message par Crapouille »

Bonjour à tous,

L'école Justin Oudin est composée d'enfants habitant au Fort mais aussi de riverains.
Nous ne nous connaissons pas forcément et nos enfants encore moins.
Afin de préparer nos enfants nés en 2012 qui rentreront en première section de maternelle à l'école Justin Oudin en septembre 2015 et pour éviter autant que faire ce peu ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=3UdYQPNJSL0

Je vous propose de nous retrouver tout au long de l'année avec nos enfants afin qu'ils puissent se connaître un peu avant la rentrée et avoir plaisir de se retrouver le jour J et d'éviter tout sentiment d'abandon.

Je vous propose donc de nous retrouver pour une première rencontre le 07/03/2015 à 16h15 au Temps des cerises 90-98, Promenade du Verger au Fort d'Issy autour d'un goûter participatif.
Chacun ramène à boire ou à manger afin que nous partagions ce moment de convivialité ensemble.

Merci de confirmer votre venue dans le doodle ci-dessous en indiquant votre pseudo sur le Forum, l'age et le sexe de votre enfants et votre lieu d'habitation (résidence ou rue) afin de mieux recenser et faire passer l'information en fonction des lieux de résidence.

http://doodle.com/qx5rgu83ybr7yicc39xqe39k/admin#table

Un planning de rencontres mensuel vous sera communiqué ultérieurement. Les lieux varieront en fonctions du temps.

Hélène_Ovalys et Laetic vous proposeront bientôt le planning des rencontres destinées à la rentrée de Louise Michel ;)

Au plaisir de vous retrouver samedi 7 :happy:
tikeur75
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN [enfance]

Message par tikeur75 »

Bonjour crapouille

Notre fille fera sa rentrée en septembre en pas maternelle à Justin oudin donc nous essayerons de venir au temps des cerises le 07/03
C'est une très bonne initiative
A bientôt
Marie
Crapouille

Message par Crapouille »

Avec plaisir Tikeur75 !
Pensez à vous inscrire sur le doodle dans le message plus haut, il sera plus simple ainsi de comptabiliser le nombre de personnes. Et n'hésitez pas communiquer l'info dans votre résidence. East Park n'ayant pas de Conseil syndical, il est plus difficile de communiquer avec les résidents. ;)
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Le message est aussi affiché aux petits zouaves!
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci Laetic, !
C'est ok aussi pour les Ovalys V7. Hélène s'en est chargé.
Ouss, n'a pas pû ouvrir ma PJ pour Or Natura, faut que je vois ça dans le week end.
Sevkikou est ok pour le O Paris. Faut juste que je trouve un moment pour la voir...
Pour Horizon et West Park, je n'ai pas encore eu de retour.
tikeur75
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 1 fois

Message par tikeur75 »

Je pense avoir réussi à m inscrire dans le doodle ... Ok je vais tenter de mettre un message dans la résidence et en parler.
Bon weekend
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci Tykeur75 !

A priori, 4 filles déjà et enfin !!! un ptit gars !!! :happy:

3 du O paris, 1 de East Park et 1 de ?

J'aimerai avoir votre avis : si le temps est beau, êtes vous tentés par une petite sortie au Parc Henri Barbusse pour aller au jardin d'enfant après le gouter ? J'ai découvert un espace de jeux pour les 1/3 ans (qui nous manque beaucoup au Fort :siffle: ) que j'aimerai essayer...

Si le temps n'est pas de la partie, nous pouvons ramener chacun un jeu et leur installer un coin pour qu'ils s'amusent ensemble :)
ldalencon
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 15 fois
A été remercié : 9 fois

Message par ldalencon »

Super initiative! Est ce que leur d'une prochaine rencontre, quand ils se connaîtront un peu plus, les 2011 (déjà en PS) pourraient s'incruster? Comme ça ils pourraient leur raconter l'école à leur manière et ça leur ferait des têtes connues chez les moyen aussi en septembre! en tout cas j'ai une candidate pipelette si ça vous intéresse!
bonne sortie samedi
lauriane
Crapouille

Message par Crapouille »

A partir de septembre lorsqu'ils seront rentrés nous ferons mêmes des sorties communes à Louise Michel et Justin Oudin :D

Cela dit, je garde ton idée en tête quand les rencontres seront bien rodées et que le communication sera bien passée dans les résidences et riverains.

En attendant, il reste le brunch de dimanche au TDC pour se voir et bientôt les beaux jours pour se relancer dans un traditionnel pique nique annuel :happy:
Crapouille

Message par Crapouille »

Ca y est ! deux garçons maintenant pour accompagner les 5 filles :D
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 143 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Crapouille a écrit :Ca y est ! deux garçons maintenant pour accompagner les 5 filles :D

motivés les garçons :good:
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Cet après-midi (samedi) : Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[rendez-vous][enfance]

Message par Frédéric »

Bonjour,

L'événement fait la page d'accueil de fortdissy.info, et j'ai contacté la FCPE Justin Oudin pour leur demander de l'aide et leur soutien. Si l'un d'entre vous pouvait faire de même pour la PEEP, ce serait super :D

Cette aventure me rappelle les débuts du nouveau quartier du Fort : nous ne nous connaissions pas, et pourtant nous allions passer une bonne tranche de vie ensemble. Fortdissy.info nous a permis de nous rencontrer avant d'emménager, et en cela l'atterrissage sur les terres du Fort a été bien moins violent qu'il aurait pu être.

C'est super que les enfants puissent vivre une transition aussi douce que la notre :D

Merci Murielle et bon après-midi à tous :japon:
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois

Re: Cet après-midi (samedi) : Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[rendez-vous][enfance]

Message par Hélène_Ovalys »

Bonne rencontre à tous les petits, futurs camarades de classe :-) !
Laetic
Modérateur

Message par Laetic »

:bravo: Fred :bravo: pour la mise en avant !

J'espère que le goûter est bien apprécié des loulous qui ont cette chance de se rencontrer avant l'école !!!

Pour ceux qui se le demandent... On vous propose le même concept pour Louise Michel car on a trouvé l'idée de Crapouille géniale !!
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci à vous tous pour votre participation et notre première rencontre. Un moment très sympathique qui a permis à nos petits bouts d'avoir une première prise de contact.
Merci beaucoup à toi Laetic d'avoir fait passer l'information via la Crèche des Ptits Zouaves car beaucoup de petits étaient présents. Info d'ailleurs relayé par Hélène_Ovalys pour les Ovalys V7 (merci à ton mari ;) ) très représentés lors de ce goûter.
Crapouillette a d'ailleurs bien "kiffée" sur la fille de MelodieZZ.
Merci donc au Conseils Syndicaux des résidences O Paris, Or Natura, Horizon et Ovalys d'avoir accepté de relayer l'information auprès de leur résidents.

Cela a permis notamment d'apprendre aux parents qui l'ignoraient qu'une enveloppe contenant les informations de rentrée scolaire et date de réunion avec la directrice peut être désormais retirée à l'accueil de Justin Oudin.

Merci aussi à Stéphanie et Frédéric du O Paris d'avoir relayé l'information auprès du FCPE représenté aussi hier.

Dianaro et sa famille sont ainsi "NOS" premiers riverains à s'être manifestés et à relayer l'information auprès de leur voisins (lecteurs très attentifs du forum, ça fait plaisir de l'apprendre ;) ). Nous espérons avoir la possibilité les prochaines fois de rencontrer ainsi tous ces voisins et leurs enfants.

N'hésitez pas à faire part de vos suggestions pour les prochains rendez vous que nous pourrons aussi envisager à l'extérieur lors des beaux jours.

Pour les résidents de West Park, les parents concernés peuvent se faire connaitre ici ou me contacter par MP afin que je puisse vous avertir plus facilement et de manière individuelle de nos prochains goûters.

A bientôt pour une prochaine date :happy:
Laetic
Modérateur

Re: Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[rendez-vous][enfance]

Message par Laetic »

:bravo: :bravo:
Anabelle
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[rendez-vous][enfance]

Message par Anabelle »

bravo !!! :bravo: :good:
Crapouille

Re: Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[enfance]

Message par Crapouille »

Pour les parents intéressés, je vous propose une petite sortie poussette dimanche à 16 h pour le parc Henri Barbusse et le jardin d'enfant. Nos enfants pourront y jouer ensemble afin de faciliter les rencontres.
Si le temps n'est pas de la partie, on avisera un replis en fonction du nombre de personnes.

Qui est partant ?
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dimanche 24 mai : Préparation rentrée PS Maternelle JUSTIN OUDIN[enfance]

Message par Frédéric »

Hello, j'ai mis en avant ton annonce :)
Laetic
Modérateur