Il me semble que nous avons des problèmes récurrents d'eau chaude, et qu'ils affectent tour à tour plusieurs résidences du Fort (toutes ?). C'est le cas au moins depuis mercredi matin à Horizon, et visiblement c'était le cas lundi et mardi à O Paris.
À chaque fois quelqu'un signale le problème dans la section de sa résidence, d'autres confirment, un membre du conseil syndical transmet à qui de droit, ce dernier intervient, et on repart jusqu'à la prochaine panne.
Mais les différentes pannes sont-elles liées, ont-elles la même cause ? Si elle a été identifiée, quelle est-elle ? Des mesures ont elles été prises ou envisagées ?
Je n'y connais rien en plomberie ou en géothermie, mais je me demande si ce n'est pas un problème ponctuel (mais anormal) de débit, de demande plus forte que l'"offre" : l'eau était sensiblement plus froide ce matin à 8 h, à l'heure de pointe, qu'à 10 h.
En revanche je crois me souvenir de tels problèmes à des saisons plus douces que l'hiver, je n'ai pas l'impression que ce soit lié à la température extérieure.
Quoi qu'il en soit ces soucis posent deux problèmes :
1. De confort, naturellement
2. Mais aussi financier
S'il faut régler nos mélangeurs à fond vers le chaud pour obtenir une température qu'on devrait obtenir plus vers le froid, on est largement sur-facturé. Personnellement j'ai déjà un certain nombre de douches à fond sur le chaud au compteur, voire d'aller-retour en voiture chez mes parents. Au point de réclamer un dédommagement au responsable ?
Merci d'avance pour vos retours !
Romain
Les sujets actifs des forums