Chers amis,
La solidarité autour de Charlie et du prochain numéro n'est plus à démontrer. Quelques infos dont nous venons d'avoir connaissance, et quelques précisions utiles...
1. Nous ne prenons pas de réservations car jusqu'à il y a 2 heures, nous ne savions pas combien d'exemplaires allaient nous être envoyés. Il n'était donc pas honnête de pré-vendre des produits sans savoir si nous en disposerions effectivement.
2. Nous serons livrés mercredi ET jeudi. Au total, ce sont 47 exemplaires qui nous arrivent, mais nous n'en connaissons pas la répartition... J'ai demandé à en recevoir 150, mais sans aucune garantie.
3. La durée de vente est de 8 semaines. Cela veut dire que passé le rush de la sortie, nous aurons la possibilité d'en recommander. Les réassorts sont assujettis à la disponibilité chez l'éditeur, mais je ne doute pas qu'au delà des éventuels invendus, ce numéro sera réimprimé car 3 millions c'est encore trop peu !
4. L'intégralité des ventes est reversée à Charlie. Petit calcul encourageant : 3€ / numéros fois 3 millions d'exemplaires, cela fait déjà 9 millions pour l'éditeur. Il convient bien sûr de déduire les frais d'impression, de rédaction, de routage etc, mais c'est néanmoins une bonne nouvelle pour ce titre dont la santé financière est encore plus qu'incertaine il y a encore quelques jours.
5. On nous a également demandé de commander des versions étrangères de ce numéro. Je ne sais pas encore dans quelle mesure il sera possible d'en récupérer, mais pour ceux qui le souhaitent, merci de nous le faire savoir dès que possible.
N'hésitez pas à nous joindre sur le mail de la conciergerie [email protected] afin que nous puissions facilement traiter et ordonner vos demandes. Le Forum reste évidemment ouvert à vos remarques et vos questions.
Merci à tous, pour Charlie, pour la presse et la liberté d'expression chère à notre métier, et au monde.
PS : je vais essayer de prévoir des bulletins d'abonnement. Pensez-y et n'hésitez pas à nous en demander.
Bonne journée.
Julie & Olivier
Les sujets actifs des forums