Bonjour, heureusement que nous avons ce forum ! Nous sommes clients SFR aussi et surprise en rentrant chez nous ce soir. Par contre les lignes mobiles fonctionnent. J'ai appelé ce numéro 0033610001023 pour être informé du message qu'a publié "chewbaspace" avec la possibilité de recevoir un texto pour être informé quand le service sera rétabli.
Bonsoir. Un ami qui travaille chez SFR vient de se renseigner pour moi. Il y a une maintenance qui vise à augmenter le débit. Normalement on devrait avoir notre réseau demain à partir de 18h. ..
Sans mettre en doute les propos de votre ami, ça me gonfle qu'on puisse dire qq chose comme ça. Une banque quand elle est fait des améliorations de son site web ou de ses outils informatiques, le fait le we dans la nuit du samedi au dimanche ou pendant un long pont et avant elle avertit ses clients au cas où....
La ca sent vraiment au mieux l'amateurisme au pire, le foutage de gueule mais plus sûrement la découverte d'une coquille qu'on essaie a posteriori d'expliquer.
Commercialement c'est nul mais je me suis déjà exprimé sur ce que je pensais de l'attitude des FAI vis à vis de leurs clients.....
Frédéric a écrit :
Du coup, je vais pas me presser pour aller chercher la box 4G de secours. Une cure de déconnexion me fera le plus grand bien. C'est une invitation à découvrir un autre Art de Vivre
Moi ce que j’ai découvert avec le psy, c’est que j’étais victime de comportements compulsifs. Je regardai mes mails, cinq minutes après je les re-regardai, au cas où il y aurait de nouveaux mails. Je savais que même s’il y en avait un, c’était vraiment pas grave de l’avoir cinq minutes après. Du moment qu’on est dans la compulsion, et qu’on agit sans contrôler, sans l’avoir décidé, on est dans la voie de devenir un robot. La vie en ligne aujourd’hui nous transforme en robot. On travaille à la chaîne en fait, c’est horrible.
Et bien, vous savez ce que je fais de mes soirées quand je peux pas me connecter au web ? J'écris au sujet du web !
J'ai poursuivi ma série sur le pouvoir exorbitant des techos. Ce coup-ci, j'ai tenté de coucher sur le papier (euh, sur l'écran) un phénomène dans lequel on est tous englué. Pas franchement évident de décrire tout cela, mais bon : j'ai l'impression que ma prose est accessible. Peut-être que certains d'entre vous se sont saisis du sujet tout comme moi, et qu'on pourra en discuter. C'est une façon comme une autre de tuer le temps avant de retrouver notre connexion très haut débit.
Les géants du Web ont systématisé la détection et la gestion des caméléons pour en tirer profit, et c'est de cela dont j'aimerais m'entretenir avec vous ce soir. http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 331#p78331
Caméléon-marionnettiste-et-marionnette.jpg (70.4 Kio) Consulté 5736 fois
@Frédéric : nous sommes partis 2 fois en WE dans une ferme (http://www.littlesweetsetcie.fr/2014/10 ... it-au-pre/), nous dormions dans une tente avec juste un poêle pour se chauffer et cuisiner ainsi que quelques lampes à pétrole et bougies pour s'éclairer. Évidement pas de téléphone (de toute façon il n'y avait pas de réseau!). On a redécouvert les veillées au coin de feu, les choses simples de la vie...et finalement internet ne nous a pas manqué!
Une intervention avec coupure client va être effectuée du 08/12 09:00 au 10/12/2014 17:00 sur le site SRO-BPI-1101489. L'intervention devait se terminer initialement le 09/12 mais des contraintes nous obligent à prolonger la coupure. Merci de n'effectuer aucune action de SAV durant cet intervalle.
Oh ! une nouvelle facette inédite du blog de Madame ! Moi qui croyais que c'était avant tout un blog culinaire ! Belle mise en situation : toute la famille a participé ! Drôlement sympa comme concept. Merci pour le bon plan
internet ne nous a pas manqué!
Bravo ! Maintenant, voici un nouveau challenge, si vous l'acceptez : qu'Internet ne vous manque pas tout en restant dans votre appartement ! C'est un peu comme la méditation : pas besoin de partir dans le désert pour pratiquer.
Une intervention avec coupure client va être effectuée du 08/12 09:00 au 10/12/2014 17:00 sur le site SRO-BPI-1101489. L'intervention devait se terminer initialement le 09/12 mais des contraintes nous obligent à prolonger la coupure. Merci de n'effectuer aucune action de SAV durant cet intervalle.
Merci Greg pour l'info. Va falloir patienter encore un petit peu.
Voici ma réponse à SFR...''une intervention avec coupure de paiement aura lieu du 01er au 31 decembre 2014 sur le site cic...l'intervention qui devait durer initialement jusqu'au 31 décembre 00h, se prolongera malheureusement jusqu'au 31 janvier2015... merci de n'effectuer aucune opération bancaire durant ce laps de temps... nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette gêne momentanée ''
Greg a écrit :Mon contact SFR est rentré de weekend.
Marrant ca, j'ai recu exactement la meme info de mon contact SFR, c'est peut etre le meme!
Bon ca confirme qu'il va falloir patienter encore un peu.