Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par cygair »

life is beautiful a écrit :Bonjour, c'est rigolo comme vous n'avez pas envie d'entendre.
Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, c'est une zone d'écoles, avec la sécurité et vigipirate, il n'y aura AUCUNE place de parking devant le collège.
Plus vous mettrez de places de parking, plus vous inciterez les gens à venir en voiture, alors que les écoles sont de proximité et que l'on attend des parents qu'ils viennent à pied conduire leurs enfants à l'école.
Bonjour,

Que je sache, dans une école, il y a des élèves, certes, mais aussi des employés (professeurs, femmes de ménages, animateurs ...).
Et ces personnes là peuvent venir en voiture, c'est une liberté non ? Donc pour moi il faut que ces personnes puissent se garer.
Antoine&Fanny
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par Antoine&Fanny »

cygair a écrit : Bonjour,

Que je sache, dans une école, il y a des élèves, certes, mais aussi des employés (professeurs, femmes de ménages, animateurs ...).
Et ces personnes là peuvent venir en voiture, c'est une liberté non ? Donc pour moi il faut que ces personnes puissent se garer.
Les profs n'ont pas un accès à un parking souterrain ?
Il y a une porte de garage sur le côté de l'école donnant sur l'entrée du fort, c'est pas ça ? :sorry:

Personnellement je trouve l'agrandissement du trottoir logique, si c'est une annexe pour l’école, qui plus est, devant une école, il faut pouvoir y "stocker" des gamins et éventuellement les parents. Donc un trottoir plus large, est envisageable à mon sens.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

oui les profs ont un parking.
SVP on reste ZEN, je n'ai pas envie de faire de ménage comme pour les déjections canines
Jour d'été
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par Jour d'été »

Bonsoir à toutes et tous,

Solution de l'énigme de la zone en travaux sur l'ancien site de l'école Justin Oudin : selon un des intervenants sur ce chantier, la voie qui cheminera entre les deux bordures dont l'ébauche apparaît sur les photos sera dévolue aux piétons et la partie adjacente, longeant la chaussée, formera l'écrin où s'épanouira bientôt une platebande végétale fleurie.

N'ayant pas croisé l'information, je vous la livre donc sous toutes réserves.
Damakozel

Message par Damakozel »

Felinkinkin a écrit : Le Tuvim peine à rentrer avec les voitures stationnée le long de la bordure, et les voitures sortants du Fort.
C'est tous les jours comme ça, je ne comprends pas pourquoi les voitures stationnant dans la rue ne sont pas enlevées, est-ce une décision de la mairie ?
Dans la ville où j'habitais avant de venir au fort, aucun véhicule ne restait comme ça dans le quartier.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

Merci Jour d'été, pour ce retour d'information terrain. Et vu ce que nous explique Life is Beautiful, il semble que ce soit le scénario le plus probable.

Nous allons le savoir bientôt :)
solaris
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 4 fois

Message par solaris »

Bonsoir
Je suis passe en fin soiree, et pour moi, il se dessine bien des places de parking + elargissement du trottoir...
Je n ai pas pu prendre de photos, mais c est clair et net :bravo:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A été remercié : 75 fois

Message par François »

pour moi, il n'y a un espace pour mettre une pelouse et des fleurs... et à titre personnel je penche plutôt pour ce type d'installation dans la mesure où des stationnements devant une école, ça me semble interdit avec le plan vigipirate (je n'ai pas posé la question donc je n'ai pas d'info)
Steph
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Steph »

Il va falloir installer une deuxième ranger de rocher du coté de Horizon
Damakozel

Message par Damakozel »

Il me semble que les travaux ont commencé pour mettre un ralentisseur au niveau de l'esplanade du belvédère
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Oui, les fameux coussins berlinois ;-)

Un des points précisés par la SEMADS suite au malheureux accident de la place du Belvédère.

Pour rappel voici l'extrait des mesures qui doivent arriver (extrait du CR suite contact SEMADS) :

1)Mise en place de barrières uniquement dans les angles morts (entre autre, passages des voutes)

2) Mise en place de coussin Berlinois pour faire ralentir les voitures (positionnés aux endroits stratégique comme la ligne droite de la place du Belvédère

3) Mise en place de panneaux type traversée scolaire

4) Mise en place de Grands panneaux aux entrées du Fort + à ses 5 angles de Type Attention à nos Enfants

5) Répression plus grande des forces de Police

L'objectif est de conserver la zone partagée et de rappeler aux conducteurs qu'ils ne sont pas prioritaire et les sensibiliser par les panneaux enfants et les coussins Berlinois."

A SUIVRE
Damakozel

Message par Damakozel »

La question que je me pose, c'est comment signaler de façon plus lisible le fait que ce ne sont pas de places de stationnements le long de la route.
Il n'y a pas de réelles signalisations et les personnes débarquant au fort ne comprennent pas ce principe (je ne parle même pas des gens qui l'ignorent volontairement).
Et comment faire le weekend, là où c'est vraiment la foire et où les forces de l'orde sont moins présentes ?

La descente du garage du Bastion va visiblement avoir une interdiction de stationner avec demande d'enlèvement d'après ce que j'ai entendu, ça permettra donc l'intervention de la police pour enlever les voitures.

Jérôme : pour quelles raisons il n'y a pas de poteaux plus régulièrement comme ceux qui sont du côté du O Paris ?
lysbeth
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par lysbeth »

Bonne nouvelle il est vrai que la descente du parking du bastion est souvent encombrée surtout le dimanche soir lorsque je rentre de week end l'accès est vraiment difficile
Jérôme Visio
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

C est le principe de l espace partagé :

Signalisation aux entrées du site, pas de trottoir mais un espace pour les piétons (souvent pris par les voitures en stationnement).

Concernant les poteaux côté O Paris, ils délimitent justement cet espace piétons car il devenait impossible à cette endroit de circuler à pieds.

Sur la ligne droite de la place du Belvédère il y a déjà des poteaux de chaque côté. Les voitures stationnent sur la voie de circulation :-(

Je comprends qu il faudrait explorer l idée de généraliser l installation de poteaux pour "marquer" plus distinctement les passages de circulation des piétons aux endroits non estampillés arrêts minute : c est bien ça ?

Cela avait déjà été évoqué mais n a pas été retenu par l aménageur. ...
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Jérôme Visio a écrit : Je comprends qu il faudrait explorer l idée de généraliser l installation de poteaux pour "marquer" plus distinctement les passages de circulation des piétons aux endroits non estampillés arrêts minute : c est bien ça ?
Pour moi c'est une evidence depuis le début :sorry:
Il faut des poteaux comme au Ô Paris afin d'empecher les voitures de stationner n'importe ou et préserver les passages pour les piétons.
De plus il faut que l'aménageur se penche sérieusement sur le problème des voies pompiers comme ici...qui aujourd'hui ne sont absolumment pas accessibles.
Pour le Visio par exemple, une solution pourrait etre de mettre des poteaux dans le virage a droite de la porte du garage jusqu'a la voie pompier....
Damakozel

Message par Damakozel »

Personnellement je vois une réelle erreur dans l'aménagement, cette zone où se gare les voitures ressemble trop a des emplacements de stationnements, du coup il y a des gens qui pensent être dans leur droit en se garant là, on rajoute à ça l'effet mouton 1 qui se gare alors moi aussi... C'est exactement ce qui se passe dans la rue du General Guichard, les gens pensent que c'est un stationnement possible.
Tous ne sont pas de mauvaise foi, mais beaucoup de gens se garent parce qu'il y a une tolérance, donc quelle solution ? Peut-être tout simplement appliquer correctement la loi ?
J'ai eu la cas dans le bad de Issy les moulineaux à côté de la salle de sport où je vais, ma voiture était garée et dépassait sur le trottoir sans géner les piétons (elle est trop large pour tenir sur une place normale) j'ai pris une amende et il y a eu une demande d'enlèvement, pourquoi n'est-ce pas le cas dans le fort ?
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Damakozel a écrit :La question que je me pose, c'est comment signaler de façon plus lisible le fait que ce ne sont pas de places de stationnements le long de la route.
Il n'y a pas de réelles signalisations et les personnes débarquant au fort ne comprennent pas ce principe (je ne parle même pas des gens qui l'ignorent volontairement).
Et comment faire le weekend, là où c'est vraiment la foire et où les forces de l'orde sont moins présentes ?
Jusqu'à preuve du contraire les places de parking sont indiquées par un marquage au sol...quand il n'y en a pas, on ne peut pas se garer. Rien de trés compliqués...c'est dans le code de la route que l'on est tous supposé connaitre ! ;-)

Pour le reste "comment faire le weekend..."...ben perso je dirai comme n'importe où ailleurs ! s'il n'y a pas de place au Fort, on va se garer plus loin..quitte à marcher 100, 300 ou 600 mètres !

Enfin bref, comme n'importe où ailleurs en fait. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas encore avoir vu de sujet "comment se garer au centre ville d'issy les moulineaux ou de Paris..." ! ;-)
Paula
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

L'inconvénient c'est que les voitures se garent meme en double file, derrière les parking voitures. Ce matin, c'était pire que d'habitude, peut-être y avait-il une réunion de chantier côté casemates (passerelle rue Rabelais) car nous avons fait le chemin sur la route.
Je pensais qu'avec la passerelle les automobilistes auraient la présence d'esprit de se garer rue rabelais qui ne rajoute que quelques metres pour rejoindre le fort.
Le problème aussi c'est qu'il est impossible de mettre des poteaux car à cet endroit, les voitures ne pourraient plus se garer là ou il y a des places de stationnement.
Le parking sauvage diminuera-t-il après la fin des travaux?..
Maja
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 5 fois
A été remercié : 42 fois

Message par Maja »

Avez vous déjà essayé de stationner rue Rabelais? Parce que les places sont presque toujours occupées... Comme partout dans le reste du quartier d'ailleurs. Il faut aller avenue de la Paix (au niveau de la gendarmerie) pour trouver des places libres (normal, il n'y a pas beaucoup de logements à proximité, les gendarmes semblent avoir suffisamment de places prévues au sein de la caserne)
Damakozel

Message par Damakozel »

Strapp a écrit :
Enfin bref, comme n'importe où ailleurs en fait. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas encore avoir vu de sujet "comment se garer au centre ville d'issy les moulineaux ou de Paris..." ! ;-)
Nous sommes bien d'accord, je comprends très bien ce principe, c'est juste que je me demande comment ce serait possible d'indiquer en gros caractères à ceux qui font les "ignorants" que c'est interdit :happy:
Et là où ça peut "prêter" à confusion, c'est que les découpes dans le revêtement au sol peut faire croire que ce sont des places pour ceux qui veulent le voir comme ça
Répondre