[LOISIRS] Atelier cuisine
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: [LOISIRS] Atelier cuisine
Il semblerait que le dimanche 23/11 ait récolté le plus de suffrages.
Je ne serai pas là mais je lirai avec plaisir la recette sur le forum
.
Je ne serai pas là mais je lirai avec plaisir la recette sur le forum
- Hélène_Ovalys
N'hésitez pas à préciser et à affiner vos souhaits d'organisation par des commentaires
.
Le premier atelier sur les raviolis chinois était très sympa, il faut prochainement déterminer de nouvelles thématiques.
A votre bon cœur
.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Samantha S on peut tout à fait envisager un atelier cuisine sans gluten.

Le premier atelier sur les raviolis chinois était très sympa, il faut prochainement déterminer de nouvelles thématiques.
A votre bon cœur
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Samantha S on peut tout à fait envisager un atelier cuisine sans gluten.
-
La vie en vert
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 0
Je souhaite clôturer le doodle ce soir, est-ce que tous les intéressés ont voté? Je me pose la question car je ne vois que 5 votes, dont 4 personnes présentes pour le 23/11 : Lucy, Andréa, Fanny et Hélène (Villa).
Question de pouvoir prévoir assez d'ingrédients
et de savoir si je peux accueillir tout le monde chez moi.
Le lien pour le doodle en question :
http://doodle.com/z85wb67ep25m58qk
Avis aux personnes allergiques ou ailurophobes : nous avons 3 chats. Bien-sûr qu'ils sont adorables à mes yeux, je comprends s'il y a des gens qui ont une autre opinion sur le sujet.
Question de pouvoir prévoir assez d'ingrédients
Le lien pour le doodle en question :
http://doodle.com/z85wb67ep25m58qk
Avis aux personnes allergiques ou ailurophobes : nous avons 3 chats. Bien-sûr qu'ils sont adorables à mes yeux, je comprends s'il y a des gens qui ont une autre opinion sur le sujet.
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
Bonsoir,
Je viens seulement de voir que ça s'est finalement décidé pour ce week - end mais malheureusement (malgré mon vote) je ne pourrai assister à cet atelier...
Fanny.
Je viens seulement de voir que ça s'est finalement décidé pour ce week - end mais malheureusement (malgré mon vote) je ne pourrai assister à cet atelier...
Fanny.
-
La vie en vert
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 5 fois
Bonjour, alors nous serons 3 dans ma cuisine...
Lucy, Hélène (Villa), pouvez-vous m'envoyer un mp pour que je vous donne le code d'accès svp ? S'il y a des goûteurs bénévoles qui veulent venir vers 18H, c'est le moment de signaler votre présence !
Lucy, Hélène (Villa), pouvez-vous m'envoyer un mp pour que je vous donne le code d'accès svp ? S'il y a des goûteurs bénévoles qui veulent venir vers 18H, c'est le moment de signaler votre présence !
- Hélène_Ovalys
Amusez vous bien et n'hésitez pas à faire des photos et à donner la recette
.
- Marine
- A remercié : 0
+1Hélène_Ovalys a écrit :Amusez vous bien et n'hésitez pas à faire des photos et à donner la recette.
Pour la suite, on pourrait voter pour une recette ? A chaque tour, tous les participants proposent une recette (qui peut être la même d'un tour à l'autre bien sûr), on vote pour celle qui nous intéresse le + et celui qui l'a proposé lance le doodle.
Et faire ça sur un créneau donné également, ça éviterai que ça traîne en longueur et que l'organisation soit trop compliquée.
Ex : pour l'atelier de décembre, on propose nos recettes du 1er au 4, on vote du 5 au 7 et on lance le doodle avec les dispo de décembre le 8.
Qu'en pensez-vous ?
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Ouais, pas mal comme idée Marine !
pour ma part, la Carbonade me tentait bien mais je suis pas mal bookée en ce moment et sur Novembre. A voir sur Décembre si le temps peux me le permettre.
Pour ma recette, je peux proposer mon Far breton, je sais que ça intéressait Delphinette et Laetic.
Par contre, dans mon studio ça va être short
A suivre donc
pour ma part, la Carbonade me tentait bien mais je suis pas mal bookée en ce moment et sur Novembre. A voir sur Décembre si le temps peux me le permettre.
Pour ma recette, je peux proposer mon Far breton, je sais que ça intéressait Delphinette et Laetic.
Par contre, dans mon studio ça va être short
A suivre donc
- Marine
Il faudrait aussi faire la liste des cuisines qui peuvent recevoir effectivement (et jusqu'à combien)Crapouille a écrit :Ouais, pas mal comme idée Marine !
Par contre, dans mon studio ça va être short![]()
A suivre donc
- Hélène_Ovalys
Oui pas mal pour l'organisation mais je suis prise novembre et décembre pour ma part.
De plus, j'ai l'impression au vu des premiers retours que la tendance est plus à vouloir apprendre que de vouloir partager une recette
.
Au vu du 1er thème d'atelier Shinmo a mis la barre très haut !

De plus, j'ai l'impression au vu des premiers retours que la tendance est plus à vouloir apprendre que de vouloir partager une recette
Au vu du 1er thème d'atelier Shinmo a mis la barre très haut !
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
au pire, s'il n'y a pas assez de personne qui a une recette à partager (nous ne sommes pas tous des pros), on peut aussi choisir une recette et la faire ensemble (et éventuellement se planter
)
- Hélène_Ovalys
J'aime bien l'idée François car somme toute ce que j'ai à proposer est assez basique... (mais sait on jamais ça peut être quand même sympa).
Tiens pour janvier je propose que l'on travaille sur un apéro dînatoire : on prépare tous quelquechose ensemble et on déguste.
Ça vous dit ?
Ou alors on prépare une galette des rois
?
Tiens pour janvier je propose que l'on travaille sur un apéro dînatoire : on prépare tous quelquechose ensemble et on déguste.
Ça vous dit ?
Ou alors on prépare une galette des rois
-
ICI ISSY
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A été remercié : 2 fois
Crapouille, maintenant qu'on se connaît (depuis hier
) moi j'aimerai bien apprendre la recette du far breton, ma cuisine peut accueillir quelques personnes, reste plus qu'à négocier avec mon mari
Sinon j'ai une très bonne recette de galette pour janvier !
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
-
Delphinette
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
Toujours partante pour le far breton et la galette des rois aussi !
Je ne suis pas trop cuisinière donc difficile de trouver une recette, mais je vais y réfléchir....
Sinon, mon compagnon propose de faire une fondue savoyarde maison. C'est rapide et simple à faire, donc plutôt pour les gourmands que pour ceux qui veulent apprendre l'art de cuisiner
Enfin, si ca intéresse du monde, on pourrait recevoir 4 personnes, un samedi soir à déterminer ensemble.
Je ne suis pas trop cuisinière donc difficile de trouver une recette, mais je vais y réfléchir....
Sinon, mon compagnon propose de faire une fondue savoyarde maison. C'est rapide et simple à faire, donc plutôt pour les gourmands que pour ceux qui veulent apprendre l'art de cuisiner
Enfin, si ca intéresse du monde, on pourrait recevoir 4 personnes, un samedi soir à déterminer ensemble.
Les sujets actifs des forums