La cuisine sans gluten ni lactose

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Samantha.S
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

La cuisine sans gluten ni lactose

Message par Samantha.S »

Bonjour à tous,

intolérante au gluten et au lactose, je cherche des compagnons de galère prêt à échanger leurs expériences, leurs bons plans et prêt à s'amuser lors d'ateliers de cuisine :)

bien sur plus on est de fous plus on rit mais je ne suis pas sure qu'on tienne dans ma cuisine dans ce cas -mais ce n'est qu'un détail-

me contacter si intéressé :)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: La cuisine sans gluten ni lactose

Message par François »

Salut Samantha
Pour avoir une belle soeur qui a le même problème je vois bien la galère...
Elle n habite pas au fort mais je pourrais lui en parler
Sinon en attendant on peut organiser un atelier cuisine avec la fine équipe de vendredi dernier tout en respectant ton allergie
En écrivant le message je me rappelle également qu un enfant de l immeuble est également concerné, je vais proposer aux parents de participer...
Samantha.S

Message par Samantha.S »

François a écrit :Salut Samantha
Pour avoir une belle soeur qui a le même problème je vois bien la galère...
Elle n habite pas au fort mais je pourrais lui en parler
Sinon en attendant on peut organiser un atelier cuisine avec la fine équipe de vendredi dernier tout en respectant ton allergie
En écrivant le message je me rappelle également qu un enfant de l immeuble est également concerné, je vais proposer aux parents de participer...
bonjour François,

En effet, au début je voulais faire suite au sujet "atelier de cuisine" posté peu avant moi mais ce dernier était verrouillé à ce moment je n'ai donc pas pu, en revanche je constate qu'il est de nouveau actif (?) alors bien sur moi je veux bien me mêler aux autres, après je m'adapte, mais pour les non initiés (et non intéressés) c'est souvent casse pied et c'est compréhensible ^^

merci pour ta réponse :)
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Bonjour Samantha,

France 5 rediffuse un doc qui devrait t'intéresser dimanche 30 novembre à 21h 30
GLUTEN, FAUT-IL EN AVOIR PEUR ?
Enreplay 5 jours : infos ici :

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 981#p66981

"Chaque Français consomme en moyenne 58 kilogrammes de pain par an. Or, de nombreux consommateurs seraient intolérants au gluten. Cette protéine de blé permet à la pâte du pain de gonfler. La recherche agronomique a mis au point des farines dont le taux de gluten est passé de 7% à 12% en un siècle. Les personnes allergiques à cette protéine sont de plus en plus exposées au développement de maladies coeliaques. Celles-ci, très peu diagnostiquées, peuvent avoir des conséquences graves : hyperactivité, dépression, cancers. Dans un pays consommateur de pain, de pâtes ou de pizzas, la vie sociale d'une personne intolérante au gluten est souvent un calvaire - et cela, dès la cantine scolaire."

Du coup j'ai pensé à toi ;)
Samantha.S

Message par Samantha.S »

Crapouille a écrit :Bonjour Samantha,

France 5 rediffuse un doc qui devrait t'intéresser dimanche 30 novembre à 21h 30
GLUTEN, FAUT-IL EN AVOIR PEUR ?
Enreplay 5 jours : infos ici :

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 981#p66981

"Chaque Français consomme en moyenne 58 kilogrammes de pain par an. Or, de nombreux consommateurs seraient intolérants au gluten. Cette protéine de blé permet à la pâte du pain de gonfler. La recherche agronomique a mis au point des farines dont le taux de gluten est passé de 7% à 12% en un siècle. Les personnes allergiques à cette protéine sont de plus en plus exposées au développement de maladies coeliaques. Celles-ci, très peu diagnostiquées, peuvent avoir des conséquences graves : hyperactivité, dépression, cancers. Dans un pays consommateur de pain, de pâtes ou de pizzas, la vie sociale d'une personne intolérante au gluten est souvent un calvaire - et cela, dès la cantine scolaire."

Du coup j'ai pensé à toi ;)
Ravie qu'on pense à moi ^^' Je vais passer pour THE intolérante du fort ;D
François

Message par François »

Samantha, tu viens au prochain atelier cuisine ?
Samantha.S

Message par Samantha.S »

François a écrit :Samantha, tu viens au prochain atelier cuisine ?
Bonjour François,

je ne vois votre message que maintenant ^^ comme c'est en janvier oui pourquoi pas mais en efet (j'ai lu les pages de l'autre sujet) je suis dispo tous les soirs n'ayant rien de prévu jusqu'à maintenant en revanche niveau horaire... si c'est en semaine je suis difficilement chez moi avant 20h30 :)

sinon ce serait avec plaisir
François

Message par François »

je pense qu'on ne commencera pas avant 20h30, le temps de coucher les enfants :-)
Répondre