Revenons au sujet de départ et à la sécurité des enfants devant Justin Oudin.
Merci à la FCPE d'avoir pris le sujet et de l'avoir fait remonter à la mairie.
http://fcpejustinoudin.blogspot.fr/?m=1
C'est un bon début. On ne lâchera pas ! Parole de maman qui travaille qui conduit qui a une vie aussi speed que tout le monde et qui est exaspérée.
Chers conducteurs (voitures - motos / tuvim - ou tout autre engin) svp ralentissez devant l'école. Oui le passage piétons est là mais quand il pleut qu il fait encore sombre à 8h personne ne le voit.
Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
-
Arnaud
- Messages : 348
- Inscription : 13 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
Oui, il faut que les conducteurs ralentissent à cet endroit lorsque c'est nécessaire. Oui à l'installation de stop, ralentisseurs ou ce que vous voudrez.
Mais ce que je vois surtout sur ces vidéos, c'est une voiture garée n'importe comment juste devant ce passage piéton, limitant énormément la visibilité sur des piétons qui pourraient vouloir traverser ! Et ce, même à une vitesse de 20/30kmh..
Ce serait donc bien également d'éduquer les parents qui se garent ainsi sur ce sujet...
Mais ce que je vois surtout sur ces vidéos, c'est une voiture garée n'importe comment juste devant ce passage piéton, limitant énormément la visibilité sur des piétons qui pourraient vouloir traverser ! Et ce, même à une vitesse de 20/30kmh..
Ce serait donc bien également d'éduquer les parents qui se garent ainsi sur ce sujet...
-
François
- Messages : 6395
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
voilà, la ligne blanche mal placé devant l'école a été retirée.
C'est plus claire comme ça, le stop est bien sur la seconde voie, pas la principale
C'est plus claire comme ça, le stop est bien sur la seconde voie, pas la principale
-
Strapp
- Messages : 526
- Inscription : 03 déc. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
Merci de le préciser, c'est exactement ce que j'allais dire. Le panneau stop n'est pas situé sur la voie principale, il n'y a donc aucune raison pour les véhicules de s'arrêter. Maintenant, effectivement, cela n'empêche pas de rouler prudemment, de laisser les gens ou les enfants traverser surtout aux heures d'entrée / sortie.François a écrit :voilà, la ligne blanche mal placé devant l'école a été retirée.
C'est plus claire comme ça, le stop est bien sur la seconde voie, pas la principale
-
François
- Messages : 6395
- Inscription : 10 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
Comme je l'avais expliqué dans des postes précédent, il y avait eu une erreur lors de la pose du panneau stop. Suite aux différentes remarques faites à la mairie, le panneau avait été changé de place mais la ligne était restée. Nous avons donc fait remonté l'information et maintenant tout est rentré dans l'ordre.Le panneau stop n'est pas situé sur la voie principale, il n'y a donc aucune raison pour les véhicules de s'arrêter
- Antoine&Fanny
- Messages : 439
- Inscription : 17 juil. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
MerciFrançois a écrit :Comme je l'avais expliqué dans des postes précédent, il y avait eu une erreur lors de la pose du panneau stop. Suite aux différentes remarques faites à la mairie, le panneau avait été changé de place mais la ligne était restée. Nous avons donc fait remonté l'information et maintenant tout est rentré dans l'ordre.Le panneau stop n'est pas situé sur la voie principale, il n'y a donc aucune raison pour les véhicules de s'arrêter
Et comme le rappel Strapp, ça n’empêche pas de garder un comportement correct au volant en laissant traverser les piétons, qui en plus de ça, une fois engagés, sont prioritaires
-
Frédéric
- Administrateur
- Messages : 6811
- Inscription : 15 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
Bonjour,
Certains d'entre vous l'ont remarqué : la chaussée devant l'école Justin Oudin a été sérieusement rétrécie cette semaine, du fait des travaux de déblaiement de l'ancienne école. J'espérai que les voies de circulation soient rétablies avant la rentrée, mais il n'en est rien :
il n'y a plus la place pour stationner un véhicule devant Justin Oudin, que soit une voiture de parent d'élève ou un camion poubelle.
Bison Futé invite les habitants du Fort à emprunter l'autre sortie demain matin ou à décaler leur trajet afin d'éviter la tranche 8h - 8h45.
Il encourage également les parents d'élèves des environs de trouver à se garer bien avant d'arriver rue du Fort, et de finir le trajet à pied.
Quelqu'un sait combien de temps cela va durer ?
Merci, et bon courage pour demain matin.
(Je rappelle que tout message non constructif sera supprimé sans préavis. Le forum n'est ni un déversoir de mauvaise humeur ni de haine ni de "moi d'abord, jamais les autres", mais vise l'entraide et l'élaboration de solutions en commun. N'hésitez pas à relire la charte avant de vous exprimer : http://fortdissy.info/forum/ucp.php?mode=terms )
Certains d'entre vous l'ont remarqué : la chaussée devant l'école Justin Oudin a été sérieusement rétrécie cette semaine, du fait des travaux de déblaiement de l'ancienne école. J'espérai que les voies de circulation soient rétablies avant la rentrée, mais il n'en est rien :
il n'y a plus la place pour stationner un véhicule devant Justin Oudin, que soit une voiture de parent d'élève ou un camion poubelle.
Bison Futé invite les habitants du Fort à emprunter l'autre sortie demain matin ou à décaler leur trajet afin d'éviter la tranche 8h - 8h45.
Il encourage également les parents d'élèves des environs de trouver à se garer bien avant d'arriver rue du Fort, et de finir le trajet à pied.
Quelqu'un sait combien de temps cela va durer ?
Merci, et bon courage pour demain matin.
(Je rappelle que tout message non constructif sera supprimé sans préavis. Le forum n'est ni un déversoir de mauvaise humeur ni de haine ni de "moi d'abord, jamais les autres", mais vise l'entraide et l'élaboration de solutions en commun. N'hésitez pas à relire la charte avant de vous exprimer : http://fortdissy.info/forum/ucp.php?mode=terms )
- Crapouille
- Messages : 2442
- Inscription : 23 févr. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
Merci Frédéric pour ces infos.
N'oublions pas aussi que de nombreux piétons empruntent ce parcours le matin alors qu'il fait encore nuit. Donc prudence côté automobilistes et piétons
N'oublions pas aussi que de nombreux piétons empruntent ce parcours le matin alors qu'il fait encore nuit. Donc prudence côté automobilistes et piétons
Les sujets actifs des forums
