Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
FrankT
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par FrankT »

Fred et Nadia a écrit : pas vraiment d'accord, quand je vais au restaurant à Paris
1> je privilégie les transports en commun + marche
2> même si je prends ma voiture je ne m'attends pas à me garer dans la rue du restaurant
Sauf qu'à Paris on est rarement à plus de quelques minutes du resto quand on sort des transports en commun - qui en plus passe souvent -, alors que dans le fort le moindre transport est à pas loin de 10min à pied + la fréquence pas forcément géniale le soir (hors tuvim mais le tuvim est quand même très limité).
Cela peut sembler pas grand chose mais 10min à pied, c'est le temps qu'il faut pour parcourir 3 stations à pied dans Paris.
En plus à Paris, on peut facilement combiner resto + ciné ou resto + sortie alors qu'au fort .... resto + partie de pétanque ? :lol2:

Je maintiens mon avis déjà exprimé ici que si cela peut aider à assurer la pérennité des commerces et maintenant de la brasserie dans le fort, je suis pour favoriser la mise à disposition de stationnements dédiés.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

le moindre transport est à pas loin de 10min à pied
il y a le bus au bout de la rue du Fort... ça fait pas 10 min quand même...
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Accident grave sur l'esplanade

Message par Strapp »

François a écrit :
Alex a écrit:
carlosmidoes a écrit:
Personne n'a prévue le stationnement pour la fréquentations de la brasserie??? :interroge:

C'est la question. :ouioui:

La réponse est clairement non.
Pour moi la question, c'est déjà de savoir quelle population est visée par le restaurant... Habitant du quartier ? habitant de la ville ? habitant plus lointain ?
En fonction de la réponse à cette question, la question du besoin ou non de place de parking peut être posée.
Honnêtement, à part quelques riverains, je doute que la plupart des gens viennent jusqu'au fort pour trouver une brasserie / bar /restaurant. Il y en à quand même énormément un peu partout dans la commune.

Sinon d'une manière générale, je ne suis pas pour favoriser le stationnement dans le fort. Dés sa construction, tout à été fait pour y limiter l'utilisation ou en tout cas le nombre de voiture.

Pour le reste, comme indiqué plus hauts il ne faut pas se leurrer: la plupart des Isséens que je connais ne sont jamais venu au fort et ne compte pas y venir: ils ont aussi tous les commerces souhaités à proximités de chez eux où sur leur trajet travail > domicile.

La population du fort est quand même très importante, si ont y ajoute les riverains assez proches, je pense qu'il y a largement de quoi faire vivre les commerces.

Enfin, en prévoyant d'avantage de places, les gens finiront par se plaindre des allées-venues incessants des véhicules.
Lène
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Lène »

C'est surtout le problème de places qui est sources de pas mal de conflits autos/piétons dans et autour du fort...

Qu ce soit sur la promenade du verger (soit sur la voie, soit sur les trottoirs) ou aux abords (école), le stationnement est anarchique...

Venant de province, je suis toujours surprise par le concept de "double voie" répandu dans Paris (qui ne dure que qqminutes) alors le stationnement, j'en parle pas...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit d'une infraction (pour le stationnement) et que les gens ne feront pas l'effort sans punition. On le sait, on veut toujours laiser une chance mais au final, ce n'est que quand on punit qu'on observe des changements.

Pourquoi la police est venue mettre des PV tous les soirs il y a des mois, et que cette action n'a duré que qqjours ? Parce qu'au final, c'était à ce moment là qu'il y avait le moins de parkings sauvages. Un PV tous les soirs, déjà ça fait réfléchir à louer un parking ou les gens feront l'effort d'aller se garer là où il y a des places, même si c'est en dehors du fort...

Quand au stationnement plus important lié (ou non ?) à la brasserie, c'était à prévoir... Soit un parking voit le jour pour pallier au manque de places évidentes dans tout le quartier, soit que la police vienne tous les soirs faire le ménage... :sorry:
patman
Résidence / Quartier / Activité : East Park

Message par patman »

Cher Alexis
Ces autocollants je les ai achetés. Posés. Je ne vais pas attendre les propriétaires des véhicules dans la rue pour leur faire un commentaire didactique du pourquoi ils sont mal garés.
Et quand ils sont la. On discute. Durement. Simplement peu reconnaissent être mal garés et deviennent agressifs.
Tu es gentil, attentionné, mais tes remarques sont un peu déplacées a mon goût. Tu as trouvé un de ces autocollants roses habilement collé sur tes vitres? Si oui, tu sais pourquoi. Si non, c'est tout a ton honneur de défendre les mal garés en faisant des remarques aux personnes qui leur font savoir. Fin pour moi ;-)
Alexis71
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Alexis71 »

patman a écrit :Cher Alexis
Ces autocollants je les ai achetés. Posés. Je ne vais pas attendre les propriétaires des véhicules dans la rue pour leur faire un commentaire didactique du pourquoi ils sont mal garés.
Et quand ils sont la. On discute. Durement. Simplement peu reconnaissent être mal garés et deviennent agressifs.
Tu es gentil, attentionné, mais tes remarques sont un peu déplacées a mon goût. Tu as trouvé un de ces autocollants roses habilement collé sur tes vitres? Si oui, tu sais pourquoi. Si non, c'est tout a ton honneur de défendre les mal garés en faisant des remarques aux personnes qui leur font savoir. Fin pour moi ;-)
Très cher Patman,
Je ne me sens pas concerné personnellement par tes autocollants car, hormis 30 secondes pour acheter du pain, je ne me gare jamais de façon anarchique et déraisonnée et je fais 95% des mes trajets à pied ou à vélo. Si je comprends ton agacement face à l'incivisme répété de certains, je ne supporte pas les justiciers du dimanche. C'est quoi la prochaine étape s'ils n'ont pas compris ton message? On crève les pneus? On casse le rétro? Non, vraiment non, on ne peut pas cautionner ta pose d'autocollants (illégale de surcroît si jamais cela causait une dégradation sur la carrosserie par exemple). Ce qui est déplacé, ce ne sont pas mes propos, c'est le fait de ne même pas comprendre que l'on peut désapprouver et les personnes mal garées, et les procédés employés par un citoyen ordinaire pour y mettre fin.
Fin également pour moi.
Damakozel

Message par Damakozel »

Pour les personnes se garant devant le bastion et dans la descente de garage, le SNI demande des enlèvements de vehicule d'après ce que j'ai pu lire ce matin, donc à reflechir avant de se garer, ça pourrait revenir a bien plus cher qu'un PV de stationnement...
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Comment se passe les demande d'enlevement? Il me semblait que seul la police pouvait le faire...
Un simple particulier pourrait demander un enlevement? :interroge:
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

Pour ma part, j'ai remarqué deux phases.

La semaine & Le weekend.

Pour la semaine, on remarque que 90% du temps, peu de véhicules sont mal garés, ou repartent vite. Les 10 autres % représentent les école, cf l'autre sujet.

Pour weekend, on a 90% du temps des gens garés n'importe où. Est-ce vraiment que des gens extérieurs qui se gare ainsi tout le weekend ?
patman

Message par patman »

" Si je comprends ton agacement face à l'incivisme répété de certains, je ne supporte pas les justiciers du dimanche. C'est quoi la prochaine étape s'ils n'ont pas compris ton message? On crève les pneus? On casse le rétro? Non, vraiment non, on ne peut pas cautionner ta pose d'autocollants (illégale de surcroît si jamais cela causait une dégradation sur la carrosserie par exemple)"

Deux petites précisions :
- il ne s'agit pas de dégrader. Personne n'a parlé de pneus, ou rétro, à part toi. L'autocollant s'en va à l'eau. Et ils sont aussi délicatement posés en semaine au jour, pas uniquement le dimanche, dans le noir de surcroit.
- ils sont légaux. Il suffit de les poser effectivement ailleurs que sur la carrosserie, et ailleurs que dans le champ de visibilité. Il n'est pas question de dégrader ou gêner la conduite. Juste rappeler que ce n'est pas le lieu de stationnement. Et ça s'arrête là.

Amusant ce rejet, surtout quand on le met en perspective de demandes d'enlèvement, fourrière, amendes, etc...
Suffisait d'être un peu patient pour savoir, et j'ai bien compris ta désapprobation, don't worry.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Alex a écrit :Comment se passe les demande d'enlevement? Il me semblait que seul la police pouvait le faire...
Un simple particulier pourrait demander un enlevement? :interroge:
Si c'est dans la descente de parking, donc sur le domaine "privé", tu peux faire une demande d'enlèvement. Cela reste illegal (le stationnement) mais la demande doit venir du propriétaire (exemple: le conseil syndical ou le syndic).
Pierrick
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

patman a écrit :" Si je comprends ton agacement face à l'incivisme répété de certains, je ne supporte pas les justiciers du dimanche. C'est quoi la prochaine étape s'ils n'ont pas compris ton message? On crève les pneus? On casse le rétro? Non, vraiment non, on ne peut pas cautionner ta pose d'autocollants (illégale de surcroît si jamais cela causait une dégradation sur la carrosserie par exemple)"

Deux petites précisions :
- il ne s'agit pas de dégrader. Personne n'a parlé de pneus, ou rétro, à part toi. L'autocollant s'en va à l'eau. Et ils sont aussi délicatement posés en semaine au jour, pas uniquement le dimanche, dans le noir de surcroit.
- ils sont légaux. Il suffit de les poser effectivement ailleurs que sur la carrosserie, et ailleurs que dans le champ de visibilité. Il n'est pas question de dégrader ou gêner la conduite. Juste rappeler que ce n'est pas le lieu de stationnement. Et ça s'arrête là.

Amusant ce rejet, surtout quand on le met en perspective de demandes d'enlèvement, fourrière, amendes, etc...
Suffisait d'être un peu patient pour savoir, et j'ai bien compris ta désapprobation, don't worry.
Je suis personnellement d'accord avec cette personne. Bien que les autocollants soient inoffensifs, je ne suis jamais friand de l'action personnelle. Discuter oui. Mettre des autocollants sur les voitures des gens, bof, ce n'est pas notre rôle. Question de qui doit faire quoi : informer les autorités c'est normal, agir soit même ne l'est pas.
Ceci dit je ne condamne pas les autocollants, je trouve ça assez marrant et je pense effectivement que ça doit faire de l'effet, mon commentaire souligne juste que le point de vue d'Alexis se tient.
patman

Message par patman »

Discuter personnellement, est une forme d'action en soi, individuelle.
Coller aussi. Simplement plus embêtante, on est d'accord : :)
Damakozel

Message par Damakozel »

Les personnes qui se garent et qui vous répondent sechement quand vous leur expliquez gentiment que ce ne sont pas des endroits pour se garer, qu'il n'y pas le choix parce qu'il n'y a pas de place etc...
C'est affligeant et décourageant, je peux comprendre qu'on en arrive à mettre des autocollants.
Préférer prendre des amendes, se faire enlever son vehicule, jouer au chat et à la souris en ne pensant pas aux piétons, c'est vraiment dommage.
Argon_Prime
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Argon_Prime »

Le stationnement aussi dans la rue eu Colonel Guichard pose problème pour se croiser en voiture... Une voie ayant disparue sous le stationnement sauvage de voiture..
C'est vrai pourquoi avoir prévu si peu de places comparé au nombre d'appartements ?
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

C'est vrai pourquoi avoir prévu si peu de places comparé au nombre d'appartements ?
Les parkings sont à moitié vides, donc je ne suis pas sur que ça soit le problème...
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Samedi, en rentrant de ma sortie vélo, j'ai failli me faire renverser par une Espace place du Belvédère parce qu'elle doublait des voitures stationnées n'importe comment, et devait donc considérer qu'elle était prioritaire sur un cycliste. J'ai failli me prendre la voiture que j'ai évité de justesse en prenant malgré tout le rétroviseur en pleine épaule. La conductrice n'a même pas daigné ni s'arrêter ni s'excuser.
Si même les conducteurs s'ils mettent, ça va devenir ingérable...
Jink
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par Jink »

Tout le week-end la place du Belvédère était quasiment occupée sur toute sa longueur par une file de voitures stationnées. Est-ce du à la nouvelle brasserie ?

Même en faisant le tour du fort de l'autre côté, c'est pareil, dès la sortie du rond point les voitures sont garées le long du trottoir et forment une file qui m'oblige à rouler à contresens.

Je n'en peux plus de devoir rouler à contre sens et prendre moi les risques si quelqu'un traverse et que je ne le vois pas.
Même en roulant à très faible vitesse je maximise le danger en devant dépasser des voitures qui se trouvent sur MA voie de circulation.

A quand la fourrière ??

Les gens ne comprennent rien sans le bâton, même les autocollants c'est mignon mais à force d'exaspération je comprendrais quelqu'un qui se ferait un strike de rétroviseurs !
Damakozel

Message par Damakozel »

jink a écrit : Les gens ne comprennent rien sans le bâton, même les autocollants c'est mignon mais à force d'exaspération je comprendrais quelqu'un qui se ferait un strike de rétroviseurs !
C'est déjà le cas certains week-end, j'ai déjà vu des voitures mal garées avec des rétros explosés.
Effectivement, c'est quand même très long à se bouger, alors que c'est quand même une question de sécurité.
Des nouvelles concernant les solutions éventuellement trouvées ?
Personnellement j'ai contacté le maire, la responsable en charge du dossier à la mairie, le SNI, la police nationale de Issy (via leur mail), là, je désespère complètement.
La voie pompier du Bastion était encore bouchée ce week end, le stationnement sauvage présent et en plus lorsque l'on fait la remarque aux indélicats qui se garent mal, on se fait rabrouer d'une façon incroyable.
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Poli »

J'ai vu les ASVP ce dimanche matin vers 10h mettre des PV aux voitures le long du Bastion.

J'ai l'impression que les choses bougent même le week-end.
Répondre