Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
-
VanessaB
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : D
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
Bonsoir,
J'ai attendu de voir l'effet du nouveau stop et passage piétons rue du fort de l'école avant de faire ce post.
Peut être ce point est déjà pris en compte et géré.
Tous les matins je regarde combien de personnes s'arrêtent au stop que ce soit à 8h 8h15 8h35 ou même le soir. Sur 20 voitures 2 s'arrêtent, 3 freinent et les 15 autres roulent à une vitesse indécente.
Ce matin, sur le passage piétons nous avons faillis nous faire renverser avec mes enfants. Un coup de cartable dans la fenêtre du conducteur l'a fait freiner et s'excuser.
Il y a une semaine, je me fais insulter car j'ai forcé et obligé un joli coupé Mercedes gris à s'arrêter.
Ma crainte est que certains des enfants vont seuls à l'école et que rien n'est fait pour les protéger : un ASVP ? Un feu ?
Avez vous connaissance d'actions en cours ?
Vanessa
PS : je communique également avec les associations de parents d'élèves
J'ai attendu de voir l'effet du nouveau stop et passage piétons rue du fort de l'école avant de faire ce post.
Peut être ce point est déjà pris en compte et géré.
Tous les matins je regarde combien de personnes s'arrêtent au stop que ce soit à 8h 8h15 8h35 ou même le soir. Sur 20 voitures 2 s'arrêtent, 3 freinent et les 15 autres roulent à une vitesse indécente.
Ce matin, sur le passage piétons nous avons faillis nous faire renverser avec mes enfants. Un coup de cartable dans la fenêtre du conducteur l'a fait freiner et s'excuser.
Il y a une semaine, je me fais insulter car j'ai forcé et obligé un joli coupé Mercedes gris à s'arrêter.
Ma crainte est que certains des enfants vont seuls à l'école et que rien n'est fait pour les protéger : un ASVP ? Un feu ?
Avez vous connaissance d'actions en cours ?
Vanessa
PS : je communique également avec les associations de parents d'élèves
- JAB
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Sécurité rue du fort / école Justin Oudin
C'est clair qu'un 2 e feu n'aurait pas de sens à moins qu'il ne soit effectif qu'aux heures de sortie d'école. Difficile aussi de faire respecter un stop à 6h du matin ou à 20h! Un radar? Un rétrécissement ? Un dos d'âne? Ou tout simplement comme dans beaucoup d'endroits, des policiers qui gèrent la circulation?
-
Poli
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Ce qui pose probléme également, c'est le manque de visibilité. Je comprends pas tous ces parents qui se garent n'importe comment pour déposer ou récuperer leurs enfants.
De mon temps, j'allais à l'école en marchant... Mais bon les temps changent et la voiture devient indispensable pour certains.
De mon temps, j'allais à l'école en marchant... Mais bon les temps changent et la voiture devient indispensable pour certains.
- Gaëlle et Jérôme
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
- A été remercié : 18 fois
100% d'accord. Je suis stressée tous les matins pour déposer mes enfants à l'école alors qu'on a à peine 100 m à faire.
-
Felinkinkin
Pour ma part , je n'ai pas d'enfant mais je passe tous les matins à l'heure ou on dépose les enfants. Et Je suis motard.
Je signale juste que d'une les voitures en double voir triple file devant le passage piéton gêne la visibilité , les manœuvres de certains qui se garent n'importe comment devant l'école pour repartir sont aussi dangereuses pour les enfants que pour les véhicules qui passent devant.
Le nombre de portière qui s'ouvre devant moi , des parents traversants n'importe comment entre les véhicules mal garés, ok il y a un passage mais respectez le et utilisez le. Ils faut comprendre que la visibilité est très réduite avec les véhicules en double file.
La dernière fois , une voiture a failli me renverser en faisant une marche arrière alors qu'il était très mal garé.
Il est facile de mettre en cause un véhicule qui sort ou rentre dans le fort mais en aucun cas il est question de remettre en question les parents qui déposent leurs enfants.
Je dois user de mon agilité chaque matin pour me trouver un passage normal. C'est un comble.
Je signale juste que d'une les voitures en double voir triple file devant le passage piéton gêne la visibilité , les manœuvres de certains qui se garent n'importe comment devant l'école pour repartir sont aussi dangereuses pour les enfants que pour les véhicules qui passent devant.
Le nombre de portière qui s'ouvre devant moi , des parents traversants n'importe comment entre les véhicules mal garés, ok il y a un passage mais respectez le et utilisez le. Ils faut comprendre que la visibilité est très réduite avec les véhicules en double file.
La dernière fois , une voiture a failli me renverser en faisant une marche arrière alors qu'il était très mal garé.
Il est facile de mettre en cause un véhicule qui sort ou rentre dans le fort mais en aucun cas il est question de remettre en question les parents qui déposent leurs enfants.
Je dois user de mon agilité chaque matin pour me trouver un passage normal. C'est un comble.
Dernière modification par Felinkinkin le 06 oct. 2014, modifié 1 fois.
-
VanessaB
- Escalier (Bâtiment) : D
Mon point n'est pas en rapport avec les voitures qui se garent n'importe où devant l'école ou même dans le fort. Je partage vos avis et c'est définitivement n'importe quoi !
Le point est que beaucoup de parents avec enfants ou enfants seuls se rendent à l'école à pieds et arrivent avant l'heure de pointe (entre 7h45 et 8h30) et là c'est inadmissible que tous les inconscients qui veulent gagner 1 mn grillent le stop ou accélèrent juste pour ne pas perdre 3 min et laisser passer des petits qui avancent à leur rythme sur des passages piétons.
Un ASVP jamais vu moi. Un stop est un stop peu importe l'heure : on ne ralentit pas, on s'arrête. C'est la règle.
Je ne suis pas pour une présence des forces de l'ordre pour verbaliser car j'estime que chacun est responsable et qu'une présence ponctuelle ne gérera que ponctuellement ce problème.
Je fais confiance aux associations de parents d'élèves pour gérer ce point- en attendant je continuerai à faire ma vieille c... Et à répondre aux insultes poliment et donner des coups de cartables devant tant d'incivilité égoïsme et débilité. Quel bel exemple pour les enfants : "oui il y'a des règles de vie à l'école et en dehors et je vous incite à les respecter. Comme vous le voyez les adultes ont plus de mal que vous ".
Le point est que beaucoup de parents avec enfants ou enfants seuls se rendent à l'école à pieds et arrivent avant l'heure de pointe (entre 7h45 et 8h30) et là c'est inadmissible que tous les inconscients qui veulent gagner 1 mn grillent le stop ou accélèrent juste pour ne pas perdre 3 min et laisser passer des petits qui avancent à leur rythme sur des passages piétons.
Un ASVP jamais vu moi. Un stop est un stop peu importe l'heure : on ne ralentit pas, on s'arrête. C'est la règle.
Je ne suis pas pour une présence des forces de l'ordre pour verbaliser car j'estime que chacun est responsable et qu'une présence ponctuelle ne gérera que ponctuellement ce problème.
Je fais confiance aux associations de parents d'élèves pour gérer ce point- en attendant je continuerai à faire ma vieille c... Et à répondre aux insultes poliment et donner des coups de cartables devant tant d'incivilité égoïsme et débilité. Quel bel exemple pour les enfants : "oui il y'a des règles de vie à l'école et en dehors et je vous incite à les respecter. Comme vous le voyez les adultes ont plus de mal que vous ".
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
Tous les matins, je traverse sur le nouveau passage piéton avec mon fils en face de l'école et tous les matins je suis obligé de laisser passer 3 voitures avant de pouvoir traverser la rue sinon je me fais rouler sur les pieds, par contre je ne me sens pas en danger à cause des voitures garées par les parents qui déposent leur enfant.
-
Felinkinkin
Mention spéciale au 4x4 Bmw, garé en double file qui bloquait la sortie du Tuvim et d'environ 6 véhicules, et la voie d'en face.
Dernière modification par Felinkinkin le 03 oct. 2014, modifié 1 fois.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Après vérification avec la mairie, le STOP ne concerne que la deuxième voie. Il y avait une erreur au début quand il avait été posé sur la voie principale. Il a donc toute sa place dans la mesure où il y a deux voie qui se rejoignent (+ une 3ème qui est une voie de service et donc qui peut de temps en temps être utilisée).
Ensuite, Stop ou pas stop, le piéton est toujours prioritaire sur la voiture sur un passage piéton. Donc vous avez raison de vous plaindre des personnes qui ne respectent pas cette règle.
Personnellement ce qui m'étonne le plus en fait c'est la différence entre les deux écoles. En effet, j'emmène ma fille tous les matins à Louise Michel avant de repasser par la rue du Fort pour aller vers le métro. Et à Louise Michel, il n'y a pas le même problème, à peine une ou deux voitures en double fil mais rarement plus. Il pourrait être intéressant de comprendre quelle est la différence. Je ne pense pas que les parents de Louise Michel soient mieux éduqués que ceux de Justin Oudin.
Ensuite, Stop ou pas stop, le piéton est toujours prioritaire sur la voiture sur un passage piéton. Donc vous avez raison de vous plaindre des personnes qui ne respectent pas cette règle.
Personnellement ce qui m'étonne le plus en fait c'est la différence entre les deux écoles. En effet, j'emmène ma fille tous les matins à Louise Michel avant de repasser par la rue du Fort pour aller vers le métro. Et à Louise Michel, il n'y a pas le même problème, à peine une ou deux voitures en double fil mais rarement plus. Il pourrait être intéressant de comprendre quelle est la différence. Je ne pense pas que les parents de Louise Michel soient mieux éduqués que ceux de Justin Oudin.
-
Euni
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 1 fois
La grande différence avec les deux écoles, c'est qu'il y a beaucoup plus de passages (piétons et voitures) à Justin Oudin !
Je suis tout à fait d'accord avec Clarkou, le stop ne sert absolument à rien et le stationnement des personnes déposant leurs enfants à l'école rend la circulation particulièrement dangeureuse !
Que piétons et voiture aient un minimum de respect et de savoir vivre ensemble, je pense que cela résoudra bien des problèmes
Je suis tout à fait d'accord avec Clarkou, le stop ne sert absolument à rien et le stationnement des personnes déposant leurs enfants à l'école rend la circulation particulièrement dangeureuse !
Que piétons et voiture aient un minimum de respect et de savoir vivre ensemble, je pense que cela résoudra bien des problèmes
- Alexandre612
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Merci François pour cette précision. il est vrai que la question du Stop était ambigue dans la mesure ou le panneau a été déplacé mais le marquage au sol est resté.François a écrit :Après vérification avec la mairie, le STOP ne concerne que la deuxième voie. Il y avait une erreur au début quand il avait été posé sur la voie principale. Il a donc toute sa place dans la mesure où il y a deux voie qui se rejoignent (+ une 3ème qui est une voie de service et donc qui peut de temps en temps être utilisée).
Pour ce qui concerne ta remarque au sujet de la comparaison entre les deux écoles, je pense que c'est lié au fait que la carte scolaire de Justin Oudin est plus étendue que celle de Louise Michel, du coup il y a plus de parents qui déposent leurs enfants en voiture.
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Tu es en train de nous dire que le stop est sur la voie principale alors qu'il ne devrait pas ?François a écrit :Après vérification avec la mairie, le STOP ne concerne que la deuxième voie. Il y avait une erreur au début quand il avait été posé sur la voie principale. Il a donc toute sa place dans la mesure où il y a deux voie qui se rejoignent (+ une 3ème qui est une voie de service et donc qui peut de temps en temps être utilisée).
Faudrait pas que certains lisent ça...
-
Thierry D
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
100% d'accord avec toi Vincent, je le constate tout les matins. Encore un sujet à ajouter sur la longue liste des incivilités et du j'menfoutisme sur le savoir vivre en communauté dans le Fort !Clarkou a écrit :Je suis pour que l'on installe des dispositifs qui empêchent tous les parents de se garer rue du fort. C'est du GRAND N'IMPORTE quoi tous les matins.
Aucune visibilité et il m'est arrivé plusieurs fois de prendre la voie qui sert à entrer dans le fort parce que les voitures bloquent la sortie.
**modéré**.
On vit vraiment dans un monde où tout le monde se fout de tout !
De vous à moi, ce STOP ne sert strictement à rien. Il y a des trottoirs non ? Et il y a aussi un passage piéton. Que les enfants et les parents commencent par les utiliser et ensuite on peut discuter de la nécessité d'un stop à cet endroit.
PS: L'aspiration des ordures est parfois retardée voire annulé à cause des voitures qui se garent n'importe comment !!!
Vincent (Ras le bol de ce non respect des règles de savoir vivre et du vivre en communauté !
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
il est sur la voie secondaire... je pense que je vais demander à la mairie d'éclaircir le point en retirant le marquage au sol à l'endroit où il est mal placé.Tu es en train de nous dire que le stop est sur la voie principale alors qu'il ne devrait pas ?
Tu penses que les voitures ne sont pas celles des habitants du Fort ?la carte scolaire de Justin Oudin est plus étendue que celle de Louise Michel, du coup il y a plus de parents qui déposent leurs enfants en voiture
-
ldalencon
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 9 fois
Mes deux filles sont scolarisées à Justin Oudin et je vois tous les cas de figure : parents venant de plus loin en voiture car la carte est en effet étendue, ceux ayant une dérogation car un autre enfant à la crèche et des parents du Fort déposant leurs enfants en voiture pour enchaîner avec leur trajet vers leur bureau pour gagner 15 min dans des trajets parfois bien longs. Certes il faut cohabiter et faire des efforts de toutes parts : piétons, automobilistes, parents et enfants et lutter contre les incivilités mais je me refuse à croire que tout le monde s' en fiche des autres et fait 10 m en voiture par pure flemme. ça existe mais pas la peine de faire des grosses généralités. Le devant de cette école est difficile pour tout le monde et le soir c'est la même chose même quand aucune voiture n'est mal garée, on voit souvent des allures excessives et il faut sacrément tenir les enfants. Après il pourrait sûrement y avoir des améliorations de l'aménagement pour faciliter les circulations d'élèves et de voiture. Enfin il faut voir qu'il y a largement plus d'élèves à Justin Oudin (7 classes en maternelle et 11 en élémentaire) qu'à Louise Michel et plus de circulation vers cette sortie du Fort ... la différence ne m'étonne pas énormément....
-
Maja
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 42 fois
Le groupe scolaire des Epinettes est innaccessible en voiture car au milieu d'une zone piétonne, avec 2 parking à proximité, l'un jouxte l'école primaire et est exclusivement réservé au personnel de l'école, l'autre est à une centaine de mètre et si petit qu'il est toujours plein aux heures d'ouverture des écoles. Résultat, on emmène les enfants à pieds, quand bien même la distance à parcourir est longue (pas loin du kilomètre pour certain, avant revue de la carte scolaire suite à l'ouverture de Louise Michel). Et pourtant, bien des parents concernés vont ensuite travailler, et certains retournent chez eux chercher leur voiture pour cela. Certes, cela ajoute du temps de trajet, mais quand on choisit un logement, la proximité des écoles et l'impact sur les temps de trajet sont des critères à prendre en compte.
Pourquoi en irait il autrement pour les parents des enfants scolarisés à Justin Oudin ou à Louise Michel? Ils ne peuvent pas marcher un peu? Ils sont plus pressés que les autres?
Pourquoi en irait il autrement pour les parents des enfants scolarisés à Justin Oudin ou à Louise Michel? Ils ne peuvent pas marcher un peu? Ils sont plus pressés que les autres?
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Ce n'est pas mon cas et je n'ai pas d'enfant mais comme expliqué plus haut je pense que les gens se rendant au bureau en voiture en profite pour déposer leur enfants.MAJA a écrit : Pourquoi en irait il autrement pour les parents des enfants scolarisés à Justin Oudin ou à Louise Michel? Ils ne peuvent pas marcher un peu? Ils sont plus pressés que les autres?
Le probléme vient d'avantage du fait que la plupart cherche à se garer pile devant l'école, alors qu'il pourrait essayer de trouver une place dans une autre rue (avenue de la république, etc...).
Après, il faut être réaliste: on ne peut quand même pas demander aux gens qui habitent "loin" de partir de chez eux à pied, déposer leurs enfants et revenir chez eux pour prendre leur voiture: c'est une perte de temps inutile. Le probléme est plus dû au manque de "respect" et au parking sauvage qu'au fait que les gens viennent en voiture, car ça, c'est pareil dans toutes les écoles de France.
-
Maja
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 42 fois
Qu'entend on part loin? Normalement, si on respecte la sectorisation des écoles à Issy, on n'habite rarement à plus de 500m de son groupe scolaire de rattachement... Dans le quartier, nous sommes nombreux à avoir fait pendant des années un trajet de presque 1 km pour emmener nos enfants aux Epinettes, plus 1 km au retour pour rechercher la voiture. On n'en est pas mort...
-
Elodie156
- Escalier (Bâtiment) : 14
Je partage les avis sur la présence d'un ASVP. Ce matin, en déposant mon fils (à pieds), il m'a fallu forcer le passage sur le passage piéton, obligeant une voiture à piler et caler (sa conductrice a dû apprécier...).
À plusieurs reprises je me suis fait la remarque d'une présence utile d'un ASVP aux heures d'entrée et de sortie de classe. Ceux ci sont dailleurs souvent présents aux abords des écoles que certains enfants rejoignent seuls. Ce serait vraiment sécurisant.
À plusieurs reprises je me suis fait la remarque d'une présence utile d'un ASVP aux heures d'entrée et de sortie de classe. Ceux ci sont dailleurs souvent présents aux abords des écoles que certains enfants rejoignent seuls. Ce serait vraiment sécurisant.
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Il y a un ASVP tous les matins et tous les soirs. Mais il aide simplement les enfants à traverser l'avenue de la république. Il n'est donc pas présent dans la rue du fort (même s'il est physiquement à 30m de l'école).
Les sujets actifs des forums