Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)
- Mailys&Cédric
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)
Personnellement, j'ai plus l'impression qu'ils viennent de ******* : hé ouais, quand on veut faire ch*er les gens on le fait pas en bas de chez soi, on le fait ailleurs là où on nous connait pas et où l'on ne risque pas de se prendre une beigne...
Dernière modification par Alex le 24 sept. 2014, modifié 1 fois.
Raison : Pour éviter toute polémique. Merci de votre compréhension.
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit à l'exception d'aller leur taper dessus de manière "gratuite" (je met gratuite entre guillemets car les nuisances sonores nocturnes sont particulièrement dérangeantes).
Faites un peu attention aux propos que vous tenez sur ce forum, car comme je l'ai déjà lu, cette partie est publique et un malheureux concours de circonstances pourrait vous apporter des ennuis.
Il ne faut pas que ça tourne à la vendetta et la proposition de plainte en masse est plus dangereux pour eux que pour vous. Il ne faudrait pas qu'ils vous créent plus d'ennuis parce que vous leur êtes tombés dessus un soir... Je pense que vous avez autre chose à faire que d'aller témoigner parce qu'ils ont porté plainte contre vous pour coup et blessures. Et le "c'est eux qui ont commencer" ne marche pas dans ce genre d'affaire.
Je n'ai pas été embêter par ces malotrus mais je vous soutien (dans la limite du légal évidemment).
Bon courage à ceux qui sont embêter (presque ?) tous les soirs.
Faites un peu attention aux propos que vous tenez sur ce forum, car comme je l'ai déjà lu, cette partie est publique et un malheureux concours de circonstances pourrait vous apporter des ennuis.
Il ne faut pas que ça tourne à la vendetta et la proposition de plainte en masse est plus dangereux pour eux que pour vous. Il ne faudrait pas qu'ils vous créent plus d'ennuis parce que vous leur êtes tombés dessus un soir... Je pense que vous avez autre chose à faire que d'aller témoigner parce qu'ils ont porté plainte contre vous pour coup et blessures. Et le "c'est eux qui ont commencer" ne marche pas dans ce genre d'affaire.
Je n'ai pas été embêter par ces malotrus mais je vous soutien (dans la limite du légal évidemment).
Bon courage à ceux qui sont embêter (presque ?) tous les soirs.
-
Emy
- Résidence / Quartier / Activité : East Park
- Escalier (Bâtiment) : Villa3
- A remercié : 0
Je panse aussi comme vous !!Mailys&Cédric a écrit :Personnellement, j'ai plus l'impression qu'ils viennent de****** : hé ouais, quand on veut faire ch*er les gens on le fait pas en bas de chez soi, on le fait ailleurs là où on nous connait pas et où l'on ne risque pas de se prendre une beigne...
- Mailys&Cédric
Bon j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord, il faut porter plainte dès à présent pour que les choses avancent.
-
Poli
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Pourquoi vous pensez ***qu'ils viennent de la ***??
Dernière modification par Alex le 24 sept. 2014, modifié 1 fois.
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Bien que je ne sois pas gêné par ces individus que je n'ai jamais entendu, je suis le fil de la discussion depuis le début . Et je dois bien avouer que je suis Tout à fait d'accord avec ce que dit Jink !!jink a écrit :Ce genre d'individus se contrefichent, pour être poli, de gêner le monde.
Le fait d'aller leur expliquer gentiment qu'ils dérangent les habitants leur fera juste une belle jambe, et sans doute rigoler.
Leur envoyer la police leur fait juste une distraction dans leur soirée passée lamentablement à squatter dehors.
Faire joujou à essayer de semer la patrouille, se faire contrôler sans sanction.. complètement inutile.
Essayer de les sensibiliser au fait qu'ils ennuient les riverains, compter sur leur compréhension ? LOL
Si cela fonctionnait il faudrait diffuser la méthode à tous les éducateurs, policiers de France.
Il faudrait qu'ils prennent de vraies amendes pour les nuisances pour peut-être comprendre.
De plus, il faudrait également savoir ce qu'il se passe réellement, c'est à dire quel est le niveau des nuisances. Non pas que je sois de leur côté mais entre parler "un peu" fort et mettre la musique à fond à 1H00 du mat ou hurler, il y a une différence. Ils peuvent toujours faire croire au policier qu'ils traversent le fort pour rentrer chez eux (ce que l'on ne peut pas leur interdire...même si ce n'est pas le cas) et qu'ils feront attention la prochaine fois, etc...
J'irai même jusqu'à dire que je crains que les policiers se lassent de se déplacer pour "quelques jeunes " bruyants qu'ils ne voient d'ailleurs pas la plupart du temps (car ces derniers auront déjà déguerpis) et préfèrent utiliser leur temps pour lutter contre les vols, agressions, deal, etc...
Je ne suis pas non plus pour la violence (et je n'en ai d'ailleurs pas le gabarit) mais des fois, descendre à plusieurs, hausser le ton et ne pas hésiter à coller une claque à la première insulte qui arrivera forcément, serait fichtrement plus efficace....malheureusement.
Bref, au risque de me faire "hurler" dessus par pas mal de membres du forum, je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose. A moins que la police finisse par en contrôler un majeur, avec une substance illicite ou ivre sur la voie publique...
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Le plus simple serait que les personnes qui subissent les nuisances portent plainte après la venue et donc le contrôle de la police.
En effet, seul un dépôt de plainte entraîne une enquête, et donc recherche de la véritable identité des "fauteurs de trouble" et, le cas échéant, saisine du procureur s'il y a violation de la loi. Ensuite, éventuellement: peines d'amende, d'intérêt général, etc.
Le tout est d'engendrer l'enquête et d'obtenir les éléments prouvant une violation de la loi.
Et ensuite, ce sera de la récidive, avec peine alourdie.
Et s'ils sont mineurs, les parents peuvent être tenus responsables.
Voilà pour un très rapide tour d'horizon juridique...
En effet, seul un dépôt de plainte entraîne une enquête, et donc recherche de la véritable identité des "fauteurs de trouble" et, le cas échéant, saisine du procureur s'il y a violation de la loi. Ensuite, éventuellement: peines d'amende, d'intérêt général, etc.
Le tout est d'engendrer l'enquête et d'obtenir les éléments prouvant une violation de la loi.
-
Strapp
Merci.Misiak a écrit :Le plus simple serait que les personnes qui subissent les nuisances portent plainte après la venue et donc le contrôle de la police.
- Antoine&Fanny
Merci pour ces infos Misiak.
Je suis d'accord avec toi Misiak, il est vrai qu'il faudrait (conditionnel car n'ayant jamais été embêter, je ne peux pas me permettre de juger) que les personnes qui appellent et voient la police arriver, descendent pour assister au contrôle, et en profite pour porter plainte avec les jeunes devant eux (comme ça pas de "c’était pas nous"
)
Les nuisances nocturnes ne sont pas prises (ni à prendre) à la légère, et plus il y aura de monde pour porter plainte lors du contrôle, plus vous aurez de poids.
La loi est très clair la dessus :
"Tapage nocturne : l'article R. 623-2 du code pénal
L’article R. 623-2 du code pénal institue une amende de 3ème classe (450 € au plus) pour réprimer « les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui ». L'auteur de tapage nocturne peut également être condamné au versement de dommages et intérêts."
Pour ceux qui aiment lire : http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits ... turne.html
Bon courage et bonne nuit
Je suis d'accord avec toi Misiak, il est vrai qu'il faudrait (conditionnel car n'ayant jamais été embêter, je ne peux pas me permettre de juger) que les personnes qui appellent et voient la police arriver, descendent pour assister au contrôle, et en profite pour porter plainte avec les jeunes devant eux (comme ça pas de "c’était pas nous"
Les nuisances nocturnes ne sont pas prises (ni à prendre) à la légère, et plus il y aura de monde pour porter plainte lors du contrôle, plus vous aurez de poids.
La loi est très clair la dessus :
L’article R. 623-2 du code pénal institue une amende de 3ème classe (450 € au plus) pour réprimer « les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui ». L'auteur de tapage nocturne peut également être condamné au versement de dommages et intérêts."
Pour ceux qui aiment lire : http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits ... turne.html
-
Euni
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Bonjour,
Certaines de vos propositions sont plûtot étonnantes ! Il paraît complètement aberrant de se faire justice soit même ! Chacun son travail, la police est la pour ça. Vous n'avez aucune idée de la personnalité de ces jeunes et encore moins de leurs réactions. Je doute qu'ils soient très ouverts au dialogue d'après les propos qu'ils peuvent tenir pour les avoir entendu s'adresser à des passantes... Et cela peut mal tourner.
De plus, épargnez les "ils doivent venir de ******" ... cela peut etre particulièrement blessant pour les habitants de ce quartier (à toutes fins utiles je vous rappelle que ce forum est public)
Les seules solutions sensées (et adultes) sont d'appeler le commissariat d'Issy à chaque fois qu'ils font du bruit ( à force, ils prendront de plus grosses mesures) et de déposer plainte.
Certaines de vos propositions sont plûtot étonnantes ! Il paraît complètement aberrant de se faire justice soit même ! Chacun son travail, la police est la pour ça. Vous n'avez aucune idée de la personnalité de ces jeunes et encore moins de leurs réactions. Je doute qu'ils soient très ouverts au dialogue d'après les propos qu'ils peuvent tenir pour les avoir entendu s'adresser à des passantes... Et cela peut mal tourner.
De plus, épargnez les "ils doivent venir de ******" ... cela peut etre particulièrement blessant pour les habitants de ce quartier (à toutes fins utiles je vous rappelle que ce forum est public)
Les seules solutions sensées (et adultes) sont d'appeler le commissariat d'Issy à chaque fois qu'ils font du bruit ( à force, ils prendront de plus grosses mesures) et de déposer plainte.
-
Strapp
Ca, c'est la théorie...dans la réalité, à moins d'être connu des services de police, on a surtout droit à un rappel à l'ordre. Après bien entendu, si c'est régulier...Antoine&Fanny a écrit : La loi est très clair la dessus :
- Antoine&Fanny
Si x personnes en même temps portent plaintes contre les mêmes jeunes pour la même raison... Je pense que ça ne sera pas juste un rappel à l'ordre... Si c'est le cas, j'en serai fort déçu.Strapp a écrit :
Ca, c'est la théorie...dans la réalité, à moins d'être connu des services de police, on a surtout droit à un rappel à l'ordre. Après bien entendu, si c'est régulier...
Et la c'est plus que régulier, cela date du 8 septembre - pour le forum - voir peut être même avant (ce long fil de conversation pouvant faire office de document à charge si besoin.
- Mailys&Cédric
Il est vrai que l'on ne peut pas dire avec certitude s'ils viennent d'ici ou d'ailleurs mais de là à imaginer que ça blesserait les gens de ce quartier de dire qu'ils viennent des épinettes...
Dans les jours qui arrivent, j'irai porter plainte de mon coté parce que ne rien faire ou ne rien dire c'est cautionner et accepter qu'une bande de crétins empêche vous, votre conjoint ou encore vos enfants de dormir normalement dans le quartier tranquille qu'est le fort d'Issy.
Qui m'aime me suive
Dans les jours qui arrivent, j'irai porter plainte de mon coté parce que ne rien faire ou ne rien dire c'est cautionner et accepter qu'une bande de crétins empêche vous, votre conjoint ou encore vos enfants de dormir normalement dans le quartier tranquille qu'est le fort d'Issy.
Qui m'aime me suive
-
petitalex
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 24 fois
Bonjour. Nous ne trouverons malheureusement aucune solution. En effet la police ne prendra pas de plainte mais enregistrera une main courante. Il y a une différence entre ce que dit la loi et la réalité des faits. Les jeunes savent qu'ils ne risquent rien. Même si la police trouve sur eux du cannabis elle le détruira et c'est tout. De plus, s'ils donnent une fausse identité, et bien ça ne va pas bien loin. Pour répondre à strapp : les jeunes en question restent sous les fenêtres, parlent fort, rient aux éclats, lancent des insultes à la cantonade, sifflent et poussent des cris débiles pour faire chi... Pour ma part au bastion cela se produit vers 1h30 et dure plus de 15mn avant l'arrivée de la police. Mes enfants se réveillent en sursaut, demandent ce qu'il se passe, et mettent un temps fou à se rendormir. ..
-
Strapp
Pfff...le plus affligeant dans tout ça c'est que, s'ils sont mineurs, les parents ne sont pas inquiets de savoir les progénitures dehors toute la nuit ? Ils n'ont pas cours la journée ?
Et s'ils sont majeurs, la police devrait pouvoir faire quelques chose !
Bon bah il ne reste plus que la méthode "cagoule" et batte de baseball...ok, je sors
ps: c'est une blague, hein !!
Et s'ils sont majeurs, la police devrait pouvoir faire quelques chose !
Bon bah il ne reste plus que la méthode "cagoule" et batte de baseball...ok, je sors
ps: c'est une blague, hein !!
-
petitalex
Il y a parfois des parents qui peuvent être dépassés et sans autorité. .. Et puis ce sont peut être de jeunes majeurs indépendants on ne sait pas. En tout cas je pourrais les reconnaître ça c'est sûr si un jour on me demande de témoigner. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se fatiguent avant qu'on perde patience et qu'il y ait un malheur de fait. ..
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Je ne suis pas d'accord, rien ne vous interdit de proter plainte, soit au moment du contrôle en descendant voir la police directement (qui vous renverra probablement vers le commissariat mais au moins vous pourrez lier plainte et événement concret constaté par la police) soit en portant plainte contre X le temps d'identifier les personnes fautives.petitalex a écrit : En effet la police ne prendra pas de plainte mais enregistrera une main courante. Il y a une différence entre ce que dit la loi et la réalité des faits.
-
petitalex
Bonjour. Ce que je veux dire c'est que la police ne prendra probablement pas de plainte. C'est mon mari gendarme qui m'a dit ça. .. on peut toujours tenter
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
je n'y avais pas pensé... mais je serai jeune et j'aurai envie de faire le "Bordel", j'éviterai de le faire juste sous la fenêtre de 10ène de gendarmes......
Les sujets actifs des forums