nouvelle panne du camion d'aspiration
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
nouvelle panne du camion d'aspiration
Message reçu au CS du GreenSun :
Mesdames, Messieurs,
Je vous informe qu’en raison d’une panne du camion d’aspiration, la collecte pneumatique est momentanément interrompue.
Des conteneurs sont mis à la disposition des usagers aux différents points de collectes habituelles.
Pour les points de collectes intérieurs les bacs seront disposés à proximité des entrées d’immeubles.
La collecte séparative des déchets est maintenue. Un avis aux riverains va être affiché dans chaque hall d’entrée.
La communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest vous tiendra informé de la reprise normale du service.
Cordialement,
Mesdames, Messieurs,
Je vous informe qu’en raison d’une panne du camion d’aspiration, la collecte pneumatique est momentanément interrompue.
Des conteneurs sont mis à la disposition des usagers aux différents points de collectes habituelles.
Pour les points de collectes intérieurs les bacs seront disposés à proximité des entrées d’immeubles.
La collecte séparative des déchets est maintenue. Un avis aux riverains va être affiché dans chaque hall d’entrée.
La communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest vous tiendra informé de la reprise normale du service.
Cordialement,
- Pièces jointes
-
- avis_riverains_collecte_pneum_du Fort_ILM 13 08 2014.pdf
- (361.72 Kio) Téléchargé 339 fois
-
cygair
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 1 fois
Re: nouvelle panne du camion d'aspiration
Pour passer à côté du camion à chaque fois qu'il est là à côté de l'école Justin Oudin, je n'ai absolument pas trouvé que ce dernier soit bruyant, il est même plus silencieux que bon nombre de camion de ramassage parisiens. Le seul défaut que j'ai pu trouver, eusse été qu'il soit équipé d'un moteur diesel bien plus bruyant que l'équivalent au GNV.life is beautiful a écrit :Il y a surtout un programme pour réduire le bruit de l'aspiration attendu très fortement par les riverains, tant la nuisance sonore de ce système est inacceptable.
C'est clair que le riverain est directement et positivement impacté par les avaries techniques du camion !
Bien sûr, ce n'est pas la solution, mais ce système n'était surement pas la solution non plus.
La mairie a quand même indiqué que ce système n’était pas éprouvé quand il a été choisi, qu’il devait être amélioré et qu’il prenait tout son sens sur le quartier des bords de Seine, du fait du tapis roulant qui va jusqu’à l’usine de traitement des déchets et donc que c’était moins vrai au Fort.
-
jipem
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C2
Le défaut c'est surtout que pour faire son aspiration, il nécéssecite de faire tourner moteur/groupe electrogène... (enfin, c'est ce que j'en déduit a chaque fois que je passe à côté).cygair a écrit :life is beautiful a écrit : Le seul défaut que j'ai pu trouver, eusse été qu'il soit équipé d'un moteur diesel bien plus bruyant que l'équivalent au GNV.
Les points de collectectes étants fixes et réduits, ils auraient pu embarquer une alimentation electrique à puissance suffisante pour fournir l'énergie nécéssaire à l'aspiration.
Le système aurait été moins bruyant et plus respectueux de l'environemment.
Les coûts d'installation (infrastructures) seraient peut-être plus élevés, mais probablement rattrapé à par des coûts d'utilisation moindres.
En poussant le vice, dans la mesure où le camion se déplace principalement sur de courts trajets entrecoupés de longue pauses, le tout électrique aurait même pu être envisageable... (pas besoin de beaucoup d'energie pour de cours trajets => pas besoin de se ruiner en batteries, et suffisament de temps pour charger lors de l'aspiration...).
Bon, je suis un peu utopiste par moments...
- Pierre
- Escalier (Bâtiment) : C1
Hello à tous,
Pour info, j'ai vu une horde de rat énorme en déposant ma poubelle dehors dans les bacs. C'est moyen comme principe.
Pour info, j'ai vu une horde de rat énorme en déposant ma poubelle dehors dans les bacs. C'est moyen comme principe.
- Pierre
- Escalier (Bâtiment) : C1
Hello à tous,
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 80 fois
Message de GPSO:
"
Envoyé : mercredi 10 septembre 2014 17:34
Je vous informe que la collecte pneumatique est de nouveau opérationnelle.
Merci d’en informer vos résidents.
Cordialement,
"
"
Envoyé : mercredi 10 septembre 2014 17:34
Je vous informe que la collecte pneumatique est de nouveau opérationnelle.
Merci d’en informer vos résidents.
Cordialement,
"
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Cool pour le rétablissement du fonctionnement des poubelles...
Même si moins cool pour les riverains. Je comprends ce que vous dites, car habitant proche des poubelles aussi dans le fort, on entend bien l'aspiration le matin... Je confirme pour les jours fériés. Pour ma part ça me réveille systématiquement et ce n'est pas toujours à 8h40 même si je vois le camion côté Louise Michel à cette heure. J'entends l'aspiration dès 7h40-8h.
Par contre, les rats, j'avoue c'est ma 2ème pire crainte depuis le début... La 1ère étant la chute d'un enfant, d'autant que les portes sont plus facilement ouvertes qu'au début.
Même si moins cool pour les riverains. Je comprends ce que vous dites, car habitant proche des poubelles aussi dans le fort, on entend bien l'aspiration le matin... Je confirme pour les jours fériés. Pour ma part ça me réveille systématiquement et ce n'est pas toujours à 8h40 même si je vois le camion côté Louise Michel à cette heure. J'entends l'aspiration dès 7h40-8h.
Par contre, les rats, j'avoue c'est ma 2ème pire crainte depuis le début... La 1ère étant la chute d'un enfant, d'autant que les portes sont plus facilement ouvertes qu'au début.
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
C'est aussi mon avis: lorsque je passe au moment ou le camion est là, je trouve quand même ça nettement moins bruyant qu'un camion benne qui passe à 06h00 du matin avec le bruit des poubelles qui se renverse dedans !cygair a écrit :Pour passer à côté du camion à chaque fois qu'il est là à côté de l'école Justin Oudin, je n'ai absolument pas trouvé que ce dernier soit bruyant, il est même plus silencieux que bon nombre de camion de ramassage parisiens. Le seul défaut que j'ai pu trouver, eusse été qu'il soit équipé d'un moteur diesel bien plus bruyant que l'équivalent au GNV.life is beautiful a écrit :Il y a surtout un programme pour réduire le bruit de l'aspiration attendu très fortement par les riverains, tant la nuisance sonore de ce système est inacceptable.
C'est clair que le riverain est directement et positivement impacté par les avaries techniques du camion !
Bien sûr, ce n'est pas la solution, mais ce système n'était surement pas la solution non plus.
La mairie a quand même indiqué que ce système n’était pas éprouvé quand il a été choisi, qu’il devait être amélioré et qu’il prenait tout son sens sur le quartier des bords de Seine, du fait du tapis roulant qui va jusqu’à l’usine de traitement des déchets et donc que c’était moins vrai au Fort.
-
cygair
Avant, j'habitais sur le quai de stalingrad. J'avais 24h/24 le bruit d'une quatre voies qui va de paris à versailles. L'été, fenêtre ouverte, c'était très dur. Fenêtre fermés, avec le double vitrage, c'était largement vivable.life is beautiful a écrit : Strapp et Cygair : J’espère que vous n’avez pas d’enfants scolarisés dans le quartier, parce que dans quelques années (si une solution n’est pas trouvée), cela gênera aussi les collégiens.
Le camion d'aspiration est donné à 76db, l'équivalent d'une machine à lavée qui essore, ou lors d'un vol dans un avion de ligne. Le passage au GNV d'un tel camion permettrai une diminution de 4 à 6 db. En sus, si vous avez un double vitrage, ce dernier absorbe 30db en moyenne. Donc le bruit de votre chambre pendant l'heure d'aspiration est d'envriron 45db, soit presque le seuil de détection qu'on la moyenne des personnes.
Dans ce cas là, il faut déplacer la plage horaire vers 10h, si vous souhaitez vraiment avoir un silence roi, mais à mon avis, le début de la journée scolaire est bien plus bruyant...
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Une question que je me pose: pourquoi ces camions doivent passer a 7/8h du matin?
Quelles sont leur contraintes?
Est ce qu'il serait envisageable de les faire passer plus tard ( fin de matinée / début d'aprem) ?
La solution tout electrique est elle possible? Quel serait sont impact sur le bruit? D'ailleurs le bruit provient il du moteur ou de l'aspiration en elle meme?
Quelles sont leur contraintes?
Est ce qu'il serait envisageable de les faire passer plus tard ( fin de matinée / début d'aprem) ?
La solution tout electrique est elle possible? Quel serait sont impact sur le bruit? D'ailleurs le bruit provient il du moteur ou de l'aspiration en elle meme?
-
Strapp
Alors pour que les choses soient claires (en tous cas en ce qui me concerne):life is beautiful a écrit : Globalement, le bruit et je note qu’il y a une discussion « bruit », est la grosse nuisance générée par le Fort dans le quartier et cela va au-delà de l’acoustique dans les appartements.
Mais on peut le tourner de façon positive :
- Des voitures en pagaille qui génèrent un DOUX bruit notamment sur la partie pavée devant l’école Justin Oudin : une aberration acoustique alors qu’on met des bitumes qui absorbent les bruits de nos jours. Il y a également une plaque d’égout qui claque à chaque fois qu’une voiture passe dessus (mais ce n’est absolument pas gênant, surtout quand on conduit la voiture !).
- Des motos avec des bruits de pot d’échappement tellement beau, qu’on dirait une SONATE
- Des soirées sur les balcons/terrasses qui raisonnent, c’est normal avec tout ce béton, on se croirait à l’OPERA
- Le système d’aspiration du Fort qui est loin d’être optimal, mais c’est mieux que du MOZART.
Après on s’étonne que les riverains ne soient pas heureux d’avoir 4.000 nouveaux voisins ?
En tout cas, c’est sûr, 4.000 personnes, ça génère du bruit, mais je pense qu'il y a bien quelqu'un pour dire le contraire : question de point de vue...
Je peux tout à fait concevoir que lorsque l'on a habité des années dans un endroit relativement calme et que l'on se retrouve avec un nouveau quartier de 4000 habitants, cela puisse générer des désagréments et donc de l'énervement. Mais il n'y a à mon avis aucune raison de s'insurger contre les habitants du quartier eux-mêmes.
C'est maintenant un peu tard, (puisque le quartier du Fort existe et est habité), mais si il a de réelles gênes, c'est à Monsieur le maire et à ses conseillers de le gérer. Venir régulièrement faire part de son mécontentement auprès de quelques membres d'un forum ne résoudra rien du tout. En tout cas à mon avis. Même si cela reste votre droit et qu'une bonne discussion n'est jamais totalement inutile.
Pour ce qui est du bruit, je ne partage absolument pas la plupart des avis que vous pouvez lire sur le forum. Pour avoir vécu dans de nombreuses villes de France, et donc de nombreux quartiers, mon avis est que le Fort est un endroit plutôt trés calme.
Le principal souci, mais qui peut se comprendre, et qu'il y a énormément de propriétaires vivant au Fort, et que, compte tenu du prix des appartements, (ou plutôt du m²) les gens qui ont acquis un bien au prix fort cherche une tranquillité absolue. Ce qui, par définition, les rends moins tolérants que d'autres (désolé de l'exprimer ainsi).
Moi, en temps que locataire, je trouve la rapport prix/qualité de vie (équipement, isolation, superficie, etc...) plus que correct. Quant au bruit, pour moi il n'est que le bruit normal d'un endroit où vivent 4000 personnes (voix, voitures, enfants, chiens et chats, musique, tv, etc...). Il y a quand même un minimum de tolérance et de bon sens à avoir: comme d'autre l'on souligné avant moi, faire part de son mécontentement parce que quelqu'un passe la tondeuse un dimanche à 16H30, qu'à titre exceptionnelle une soirée à lieu dans tel appartement, que des ados parle un peu fort dehors à 21H30 en plein été, je trouve ça excessif.
Dans l’appartement que j'occupe, je n'ai jamais été ( en 10 mois) dérangée par des festivités excessives, un bruit de télé ou de chaine Hifi trop fort, ou des bruits de mobylettes infernales.
On est quand même loin du quartier malfamés où des attroupements ont lieux toutes la nuit en bas des bâtiments, avec musique à fond et rodéo de voitures / motos toutes la nuit !
Que ponctuellement certains se plaignent du bruit est tout à fait normal. S'insurger pour un peu prés n'importe quoi, c'est un manque de bon sens et savoir vivre en communauté.
Maintenant, je ne sais pas: j'ai peu être la chance de vivre dans un bâtiment nettement moins bruyant que d'autre ?
Pour terminer, j'ajouterai que les seuls réels petits désagréments dont certains parlent et qui sont dû aux bruits venant d'autres appartements car à cette époque les balcons et fenêtres sont ouvertes vont vite se terminer avec la baisse des températures. S'il faut "supporter" cela uniquement 2-3 mois par an (et encore...) personnellement, cela me convient parfaitement. Surtout que d'une manière générale, passé 21H30-22H00, le Fort est relativement calme.
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Bah oui ! Tu triches, tu es au "Zen Park".Strapp a écrit :
Maintenant, je ne sais pas: j'ai peu être la chance de vivre dans un bâtiment nettement moins bruyant que d'autre ?

-
Strapp
Oui, c'est vrai !Antoine&Fanny a écrit :Bah oui ! Tu triches, tu es au "Zen Park".Strapp a écrit :
![]()
-
Strapp
life is beautiful a écrit :Strapp : le sujet initial était la panne du camion d'apiration et j'en avais profité pour rebondir sur le sujet du bruit qui est en termes de décibels et de durée est une nuisance avérée.
Vous m'avez un peu contraint à étendre le sujet en indiquant que le bruit de l'aspiration n'est pas gênant, vous m'avez donc trouvé.
Je n'avais pas prévu d'aller pas plus loin que ce bruit d'aspiration qui peut être considéré comme un faux problème pour certain.
Je me retire de cette discussion, mais juste pour information, sans prendre parti, les parents d'élèves de l'école Justin Oudin se sont tournés vers la mairie et comme effectivement cela a été jugé bruyant, des horaires de tournées très contraints ont été mis en place POINT
restez ZEN park, le ton de votre post ne l'était pas vraiment !
Je rebondissais sur le "bruit" d'une manière générale car certains s'en plaignent visiblement à l'intérieur même du fort et pas uniquement sur votre réflexion. Après il est vrai que je ne vis pas avec le bruit du camion d'aspiration en permanence. Je peux donc concevoir que ce soit une gêne.
-
cygair
Vinci Immobilierlife is beautiful a écrit :Strapp : ouf
Pour info, quel promoteur a construit Zen Park ?
Je suis aussi de cet avis, mais je ne m’étendrai pas sur le sujet.Strapp a écrit : Le principal souci, mais qui peut se comprendre, et qu'il y a énormément de propriétaires vivant au Fort, et que, compte tenu du prix des appartements, (ou plutôt du m²) les gens qui ont acquis un bien au prix fort cherche une tranquillité absolue. Ce qui, par définition, les rends moins tolérants que d'autres (désolé de l'exprimer ainsi).
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Bonsoir
Je ne sais pas si ça peut aider / rassurer ...
J'ai discuté hier matin avec le chauffeur du camion qui aspire côté Louise Michel : il m'indiquait que le temps normal d'aspiration serait de 10 à 15 minutes. Le système est séparé en 2, d'où le fait qu'il y ait 2 bouches. Les principaux problèmes rencontrés sont : des cartons pliés qui se déplient dans les tuyaux du fait de l'aspiration et les sacs trop volumineux.
Je crois avoir déjà lu ces infos plus haut dans ce post... Je souhaitais les renoter car si l'on pouvait, via un affichage sensibiliser aux désagréments causés ce serait efficace (même en image pour l'humour et permettre aux non francophones et aux "désintéressés" du sujet de bien le comprendre aussi).
Bref il doit parfois descendre dans les locaux poubelle (1 à 2 fois par semaine pour les temps "forts") où c'est noir, humide et sans place pour bouger les bras afin de dégager les détritus... Et sinon, utiliser un bâton pour faire descendre les sacs afin que ceux-ci puissent être aspirés.
Par "compassion", "respect d'autrui" a minima pour cet homme, ce serait bien de respecter les quelques règles (2 essentielles) pour utiliser les poubelles !
Sinon, il m'a aussi indiqué que les 2 "locaux" ouverts derrière la borne près de Louise Michel lui avaient été présentés par la Mairie et les ouvriers comme emplacement pour les cartons... Est-ce que quelqu'un de bien placé (CS ou semads ou mairie) saurait ce qu'il en est ?
Merci
Je ne sais pas si ça peut aider / rassurer ...
J'ai discuté hier matin avec le chauffeur du camion qui aspire côté Louise Michel : il m'indiquait que le temps normal d'aspiration serait de 10 à 15 minutes. Le système est séparé en 2, d'où le fait qu'il y ait 2 bouches. Les principaux problèmes rencontrés sont : des cartons pliés qui se déplient dans les tuyaux du fait de l'aspiration et les sacs trop volumineux.
Je crois avoir déjà lu ces infos plus haut dans ce post... Je souhaitais les renoter car si l'on pouvait, via un affichage sensibiliser aux désagréments causés ce serait efficace (même en image pour l'humour et permettre aux non francophones et aux "désintéressés" du sujet de bien le comprendre aussi).
Bref il doit parfois descendre dans les locaux poubelle (1 à 2 fois par semaine pour les temps "forts") où c'est noir, humide et sans place pour bouger les bras afin de dégager les détritus... Et sinon, utiliser un bâton pour faire descendre les sacs afin que ceux-ci puissent être aspirés.
Par "compassion", "respect d'autrui" a minima pour cet homme, ce serait bien de respecter les quelques règles (2 essentielles) pour utiliser les poubelles !
Sinon, il m'a aussi indiqué que les 2 "locaux" ouverts derrière la borne près de Louise Michel lui avaient été présentés par la Mairie et les ouvriers comme emplacement pour les cartons... Est-ce que quelqu'un de bien placé (CS ou semads ou mairie) saurait ce qu'il en est ?
Merci
Les sujets actifs des forums