Orange Conseil Issy a écrit :Bonjour Greg,Greg a écrit :Didier, je vous ai envoyé un MP rapport aux éventuels problèmes dans les immeubles équipés par SFR. Cela aurait-il du sens ? Merci !
Je vous ai répondu en MP.
Bonne journée.
PhilippeP
[Tech] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)
- Orange Conseil Issy
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Internet] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)
- Orange Conseil Issy
Bonsoir BeaL,BeaL a écrit :Bonjour,
J'envisage l'installation de la fibre mais les soucis remontés plus haut m'inquiètent un peu (je suis en adsl actuellement et j'ai pas trop envie etre en rade pdt pls semaines, ou de galérer avec les rdz vous technicien). Savez-vous si au Belvédère la situation est stabilisée (car la fibre est disponible depuis fin d'année dernière dans le batiment) ou bien si c'est la situation est tjs similaire a celles du Bastion, Green...?
Bonne journée
Béatrice
je n'ai pas de remontées négatives concernant le Bélvédère. Pourriez-vous m'envoyer en MP vos coordonnées exactes ( adresse postale + N° de logement + N° client Orange si vous en avez un) ainsi qu'un numéro de rappel (fixe ou mobile).
Cordialement.
PhilippeP
-
Juliian
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- Escalier (Bâtiment) : B
Bonjour.Orange Conseil Issy a écrit :Bonjour Juliian,Juliian a écrit :Pourrait-on avoir un petit update concernant la Fibre du Bastion par Orange ? Chaque mois le délai est repoussé au mois suivant (depuis 3 mois), c'est un petit peu décourageant.
Des expertises techniques sont en cours et les dernières informations que j'ai obtenues parlaient de la fin juillet...Ceci dit, j'attends confirmation pour vous communiquer une date fiable.
Je comprends parfaitement votre désarroi mais il semble que les difficultés rencontrées soient beaucoup plus complexes que prévu.
Bonne soirée.
PhilippeP
La date proposée n'a pas été tenue une 4ème fois. Doit-on placer nos espoirs dans le 31 août ? (Mais il serait un peu sot d'y croire pour une cinquième fois). Auriez-vous des informations fiables, ou au moins un état des lieux de la situation pour nous permettre de faire nos choix ?
Nous avons des opérateurs fibrés dans le Bastion, j'ai choisi Orange pour la qualité de son réseau et la qualité de son support, mais ce choix m'apparaît de moins en moins justifié.
- Orange Conseil Issy
Juliian a écrit :Bonjour.Orange Conseil Issy a écrit :Bonjour Juliian,Juliian a écrit :Pourrait-on avoir un petit update concernant la Fibre du Bastion par Orange ? Chaque mois le délai est repoussé au mois suivant (depuis 3 mois), c'est un petit peu décourageant.
Des expertises techniques sont en cours et les dernières informations que j'ai obtenues parlaient de la fin juillet...Ceci dit, j'attends confirmation pour vous communiquer une date fiable.
Je comprends parfaitement votre désarroi mais il semble que les difficultés rencontrées soient beaucoup plus complexes que prévu.
Bonne soirée.
PhilippeP
La date proposée n'a pas été tenue une 4ème fois. Doit-on placer nos espoirs dans le 31 août ? (Mais il serait un peu sot d'y croire pour une cinquième fois). Auriez-vous des informations fiables, ou au moins un état des lieux de la situation pour nous permettre de faire nos choix ?
Nous avons des opérateurs fibrés dans le Bastion, j'ai choisi Orange pour la qualité de son réseau et la qualité de son support, mais ce choix m'apparaît de moins en moins justifié.
Bonjour Julian,
Je ne peux que louer votre patience vu que les délais sont sans cesse reportés. Je sais que pendant mes congés il y a eu 2 réunions très importantes avec divers interlocuteurs. Il semble que les choses avancent d'après ce que l'on me rapporte... Je ne m'engagerai pas sur la date du 31 aout ; tout en espérant qu'à cette même date vous pourrez être raccordé.
Cordialement.
philippeP
- loicR
- Escalier (Bâtiment) : b205
Bonjour,
J'emménage dans une colocation à la date du 19 aout 2014 dans le Bastion. Je comptais souscrire pour la fibre chez Orange. Hors d'après ce que je lis le raccordement n'est pas encore fait et vous semblez rencontrer pas mal de soucis. Pourriez-vous si possible donner une date probable de raccordement, et m'expliquer quelles sont les solutions proposées en attendant le raccordement.
Cordialement,
Loïc Rowe
J'emménage dans une colocation à la date du 19 aout 2014 dans le Bastion. Je comptais souscrire pour la fibre chez Orange. Hors d'après ce que je lis le raccordement n'est pas encore fait et vous semblez rencontrer pas mal de soucis. Pourriez-vous si possible donner une date probable de raccordement, et m'expliquer quelles sont les solutions proposées en attendant le raccordement.
Cordialement,
Loïc Rowe
- Orange Conseil Issy
Bonjour Loïc RoweloicRowe a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Loïc Rowe
Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous m'envoyer en MP vos coordonnées exactes ( adresse postale + N° de logement + N° client Orange si vous en avez un) ainsi qu'un numéro de rappel (fixe ou mobile).
Cordialement.
PhilippeP
-
Lutin_bleu
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 3 fois
Bonjour,
Mon activation Orange fibre sur West Park est également KO.
RdV de lundi 18/08 reporté pour cause de "manque d'information" de la part de Séqualum / SFR.
(en fait le RdV semble plutôt annulé car je n'ai pas de nouvelle date ...)
Bon à vrai dire, vu le contexte, je m'y attendais un peu
!
Je trouve simplement dommage que Orange :
- accepte de commencer une ouverture de ligne alors que éligibilité fibre en magasin était KO dès le départ
- fixe un rdv alors que tous les pré-requis techniques ne sont pas là
Je vais donc rester avec ma connexion 4G qui finalement fonctionne très bien
.
Bonne journée,
RdV de lundi 18/08 reporté pour cause de "manque d'information" de la part de Séqualum / SFR.
- accepte de commencer une ouverture de ligne alors que éligibilité fibre en magasin était KO dès le départ
Je vais donc rester avec ma connexion 4G qui finalement fonctionne très bien
Bonne journée,
- Pascale
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
pourquoi ne pas prendre un abonnement ADSL en attendant ? (C est de très bonne qualité sur le fort). C est ce que j ai fait à mon arrivée sur le Fort, et ça m a permis d attendre sereinement que mon bâtiment soit éligible à la fibre
Pascale
pourquoi ne pas prendre un abonnement ADSL en attendant ? (C est de très bonne qualité sur le fort). C est ce que j ai fait à mon arrivée sur le Fort, et ça m a permis d attendre sereinement que mon bâtiment soit éligible à la fibre
Pascale
- Orange Conseil Issy
Bonsoir lutin-bleu,Lutin_bleu a écrit :Bonjour,
Bon à vrai dire, vu le contexte, je m'y attendais un peu!
Je vais donc rester avec ma connexion 4G qui finalement fonctionne très bien.
Bonne journée,
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous m'envoyer en MP vos coordonnées exactes ( adresse postale + N° de logement + N° client Orange si vous en avez un) ainsi qu'un numéro de rappel (fixe ou mobile).
Cordialement.
PhilippeP
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
[quote="Lutin_bleu"]Bonjour,
!
Bonjour,
Pour information c'est SFR qui a fibré West Park. Personnellement après le délai imposé par SFR, je suis passée de l'ADSL orange à la fibre orange en novembre dernier, tous les rendez vous ont été honorés, et aucunes difficultés de raccordement technique. Et contrairement à la fibre SFR, aucun dysfonctionnement à ce jour.

Bonjour,
Pour information c'est SFR qui a fibré West Park. Personnellement après le délai imposé par SFR, je suis passée de l'ADSL orange à la fibre orange en novembre dernier, tous les rendez vous ont été honorés, et aucunes difficultés de raccordement technique. Et contrairement à la fibre SFR, aucun dysfonctionnement à ce jour.
- Orange Conseil Issy
Bonsoir Anne-MarieD,Anne-MarieD a écrit :Lutin_bleu a écrit :Bonjour,
Bon à vrai dire, vu le contexte, je m'y attendais un peu!
Bonjour,
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous m'envoyer en MP vos coordonnées exactes ( adresse postale + N° de logement + N° client Orange si vous en avez un) ainsi qu'un numéro de rappel (fixe ou mobile).
Cordialement.
PhilippeP
- loicR
- Escalier (Bâtiment) : b205
Bonjour,
Afin de palier au manque de la fibre orange sur le site du bastion, je suis passé ce matin a la boutique orange de mairie d'issy. En même pas 20 minutes je repartais avec ma box vdsl2 sous le bras, avec ouverture de ma ligne d'ici 2 a 3 jours ^^.
La solution de prendre le vdsl en attendant la mise en place de la fibre est a mon avis une bonne solution paliative, en espérant evidemment que la fibre arrive au plus vite
.
Afin de palier au manque de la fibre orange sur le site du bastion, je suis passé ce matin a la boutique orange de mairie d'issy. En même pas 20 minutes je repartais avec ma box vdsl2 sous le bras, avec ouverture de ma ligne d'ici 2 a 3 jours ^^.
La solution de prendre le vdsl en attendant la mise en place de la fibre est a mon avis une bonne solution paliative, en espérant evidemment que la fibre arrive au plus vite
- Orange Conseil Issy
Bonjour,
Une bonne nouvelle pour les Ovalys : des RDV vont êtres reprogrammés ou sont en cours... Pour ce qui concerne West Park et le Bastion les demandes de routes optiques sont toujours en cours avec les opérateurs tiers. Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles infos.
Bonne journée.
Philippe.P
Une bonne nouvelle pour les Ovalys : des RDV vont êtres reprogrammés ou sont en cours... Pour ce qui concerne West Park et le Bastion les demandes de routes optiques sont toujours en cours avec les opérateurs tiers. Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles infos.
Bonne journée.
Philippe.P
-
Juliian
- Escalier (Bâtiment) : B
C'est bien urbain.Pour ce qui concerne West Park et le Bastion les demandes de routes optiques sont toujours en cours avec les opérateurs tiers. Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles infos.
En ce qui me concerne je songe à transférer mon abonnement chez un opérateur ayant déjà fibré le Bastion, car je suis de moins en moins enclin à attendre un délai sans cesse repoussé, sans évolution depuis plusieurs mois.
- Yann Ovélys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 1 fois
Bonjour Philippe,Orange Conseil Issy a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Philippe.P
je viens de confirmer auprès du service concerné d'Orange un rdv vendredi après-midi (05/09) pour l'installation de la fibre (résidence Ovélys) 22 allée du Puits. L'opérateur m'a demandé à pouvoir accéder au local technique pour les branchements.
Pouvez-vous me dire si des connexions à la fibre se sont déjà effectuées dans notre résidence.
Si en plus vous pouviez m'indiquer où se situe le local technique ce serait top...
D'avance merci !
Yann
- Orange Conseil Issy
Bonjour Philippe,Yann Ovélys a écrit :Orange Conseil Issy a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Philippe.P
je viens de confirmer auprès du service concerné d'Orange un rdv vendredi après-midi (05/09) pour l'installation de la fibre (résidence Ovélys) 22 allée du Puits. L'opérateur m'a demandé à pouvoir accéder au local technique pour les branchements.
Pouvez-vous me dire si des connexions à la fibre se sont déjà effectuées dans notre résidence.
Si en plus vous pouviez m'indiquer où se situe le local technique ce serait top...
Bonjour Yann,
Oui je vous confirme que des raccordements à LaFibre ont déjà été effectuées dans votre résidence.
En fait il ne s'agit pas d'un local technique , il s'agit des départs fibre qui se trouvent dans le parking. Ils sont situés à droite de l'entrée voiture, juste à côté de l'entrée du SAS ascenseur.
Bonne journée.
philippeP
- Yann Ovélys
Merci beaucoup Philippe pour votre réactivité et à ce WE sur le forum pour vous faire un retour sur les avantages Fibre/ADSL !
Yann
Yann
- Orange Conseil Issy
Avec plaisir Yann !
A bientôt.
philippeP
A bientôt.
philippeP
- Yann Ovélys
Bonsoir Philippe, le technicien Orange a galéré près de 3h... impossible de retrouver le câble de la fibre connecté à l'appartement. Il a dû en tirer un autre et refaire les branchements. Bravo Sequalum...
Mais tout est bien qui finit bien, grâce à la persévérance du technicien, c'est connecté ce soir à la fibre que je vous écris ce post !
Quel confort
à suivre pour voir si connexion plus stable qu'adsl qui freezait régulièrement...
Yann
Mais tout est bien qui finit bien, grâce à la persévérance du technicien, c'est connecté ce soir à la fibre que je vous écris ce post !
Quel confort
Yann
Les sujets actifs des forums