Sympa toutes ces adresses qu'on ne connaissait pas encore! merci les voisins!
Je me permets de partager également deux recommandations en bordure de notre ville :
Tout près du fort, à Vanves, vous avez le pavillon de la Tourelle, avec un cadre sympa, c'est même pas à 5 min du Fort : http://www.lepavillondelatourelle.com/
Le 31 est trè sympa, pas trop cher (3 plats 32€)
L'équipe très sympa
Service ni trop rapide ni trop lent (un peu plus d'attente pour le plat principal)
Je confirme pour le Issy Guinguette en amoureux : un régal, des plats de saisons, une ambiance, un calme, un dépaysement total au sein d'Issy ( entouré de vignes )
Mention pour le duo de foie gras ( un foie gras façon crème brulée, une tuerie ! )
36€ par personne pour entrée plat dessert, après, un très grand choix de vin, dont les prix varie énormément.
Je crois que vous n'avez pas cité le 7 à Issy (rond point Victor Hugo, entre centre ville), qui est à mon sens l'un des meilleurs de la ville.
En "petit resto", il y aussi le Triporteur, en bas de la place de la mairie mais il n'est ouvert que le midi, et les jeudi et vendredi soir me semble-t-il.
Les symples de l'os à moelle
Le dernier restaurant en date du chef Charles Madeira
18 avenue de la République
92130 Issy-les-Moulineaux
C'est à quelques enjambées de la place Bonaventure Leca (la place de l'hôtel de ville), en face du supermarché Bio c'bon.
Ce chef est un grand défenseur des bons produits. Son restaurant ne propose qu'une seule formule "table d'hôte", à 25 € au déjeuner ou à 30 € au dîner, avec laquelle de nombreux plats de salade passent de table en table à l'entrée. Puis le plat est servi à l'assiette. Et de nombreux plats de desserts circulent de nouveau au dessert. La petite salle ne paie pas de mine, mais c'est délicieux et potentiellement très copieux.
Au déjeuner comme au dîner, il vaut mieux réserver :
Je profite de ce sujet pour faire un peu de publicité à un ami qui à ouvert son bar /brasserie depuis presque un an à Issy. Il s'agit de "l'entre-potes", situé 28 boulevard des frères Voisins à Issy les Moulineaux.
c'est un bar /restaurant plutôt sympa et "cosi". On y mange très bien pour 20-25 euros, d'avantage si on y ajoute du vin ou autre boisson.
C'est généralement assez bondé le midi en semaine. Le soir, les gens s'y retrouvent pour boire un verre ou deux entre amis et manger un morceau.
Alors bien sûr, ce n'est pas le lieu pour aller au restaurant en "amoureux" mais si vous cherchez un endroit sympa pour manger un morceaux le soir ou le midi, je ne peux que vous le conseiller (pour avoir fait depuis plusieurs années quasiment tous les petits restaurants entre Val de Seine et Corentin Celton, j'ai difficilement trouvé mieux ).
Voilà, une bonne adresse à retenir à deux pas du Fort !
Je profite de ce sujet pour faire un peu de publicité à un ami qui à ouvert son bar /brasserie depuis presque un an à Issy. Il s'agit de "l'entre-potes", situé 28 boulevard des frères Voisins à Issy les Moulineaux.
c'est un bar /restaurant plutôt sympa et "cosi". On y mange très bien pour 20-25 euros, d'avantage si on y ajoute du vin ou autre boisson.
C'est généralement assez bondé le midi en semaine. Le soir, les gens s'y retrouvent pour boire un verre ou deux entre amis et manger un morceau.
Alors bien sûr, ce n'est pas le lieu pour aller au restaurant en "amoureux" mais si vous cherchez un endroit sympa pour manger un morceaux le soir ou le midi, je ne peux que vous le conseiller (pour avoir fait depuis plusieurs années quasiment tous les petits restaurants entre Val de Seine et Corentin Celton, j'ai difficilement trouvé mieux ).
Voilà, une bonne adresse à retenir à deux pas du Fort !
Je viens de tester Big Fernand qui vient d'ouvrir à Issy 30 rue ernest renan, alors je ne veux pas faire de l'ombre à Waggy Burgers, mais c'est le jour et la nuit, un pain léger et beaucoup plus digeste, des ingrédients de qualité, c'était très bon et même si le prix s'en ressent, j'ai vraiment apprécié mon Lucien végétarien et la personne avec qui j'étais a pris un Bartholomé et l'a trouvé excellent.
Reste le concept auquel je n'adhère pas du tout, l'accueil totalement hype hipster "on est ton meilleur pote"... http://www.bigfernand.com
Concernant Big Fernand, j ai assisté a un kick off d entreprise où le créateur a raconté l histoire de sa création, le concept :
Entre la carte, l accueil client, le recrutement des équipes, il a expliqué les différentes étapes, sa vision.
Rien n est laissé au hasard. Cela peut en effet se ressentir. ..
Le plus important, je pense, est la qualité des plats. Et la je confirme, ils sont au top
Nous avons testé la Passerelle ce week end, c'était vraiment très bon, service impeccable mais ce n'est pas donné. Pour une occasion à fêter c'est idéal.
Nous avons testé ce soir le Big Fernand. Très sympa et très bon: viande goûteuse et épaisse, bon fromage, bon pain. Bonnes frites. Le restaurant est un peu petit, avec la queue et la foule on mange un peu vite du coup... Mais c'est sympa comme concept
Ben moi qui habite le coin depuis quelques années, un de mes préféré est le Barbezingue à Chatillon. En sortant par la rue du fort, prendre a droite et filer sur environ 1km, jusqu'à croiser les rails du tram et vois etes arrivés. Bistrot top en bas, table d'hote en haut, cave à manger à droite, trinquet pour jouer à la pelote basque au milieu... Thierry est une légende de la bistronomie, époque Candebordes , Doucet & co. Il vient d'ailleur de reprendre son ancien fief du 15e, l'Os à Moelle. C'est aussi lui qui à créé les Symples à Issy...
Sinon, passé le periph, en filant tout droit par la rue Desnouette, vous arrivez très vite à Afaria, ou on mange du tapas basque top moumoute.
Testez aussi la Passerelle, à faire en amoureux un soir d'été (vous savez, quand vous avez refilé tous vos gosses aux grand parents), avec une jolie terrasse au bord de l'eau.
Bien évidemment, il faut aussi aller aux colonnes, pour la cuisine de la patronne et les canons de son fou furieux de mari. J'ai peut être plus appris sur mon métier en quelques repas arrosés là bas qu'en bossant des années chez d'autres...
Dans le 15e, mais toujours pas trop loin, on trouve un italien de poche nommé Naturellement. Bons plats cuisinés sous vos yeux et Giuseppe vous canone au rital nature de grand classe et à prix tout doux. Goutez y les vins Siciliens, aussi son Sangiovese, et finissez au limoncello maison. Rentrez en taxi. Ou à pieds.
Si vous poussez jusqu'à Montparnasse pour vous faire une toile, tentez le gueuleton au Timbre. 20 places assises et bien tassées, un menu à 6 plats bien troussé par messieur, et judicieusement arrossé par madame. Ambiance très conviviale. Reservez c'est plus sûr.
Bon allez j'arrête sinon vous n'aurez plus le temps de venir manger chez moi, mais tout ceci me donne l'idée de mettre une petite rubrique "bistrots copains" sur le site de la Poudrière.
Alexandre à raison, je trouve ça super classe de ta part Et je suis sûre que tes conseils seront judicieux. De mon côté, j'ai hâte de pouvoir venir chez toi
Bonjour
Nous avons testé le restaurant La passerelle juste en face de l'île saint Germain. Nous le conseillons fortement. Le tarif est élevé mais pleinement justifié. Il faut demander la terrasse, elle est très sympa au bord de la Seine. Les plats sont bons et généreusement servis (rare pour un resto gastronomique). Rien à redire sur le service efficace et sympa.
Nous avons également testé la poudrière hier midi et nous n'avons pas été convaincu.