Chaînes TV disponibles via service antenne

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Chaînes TV disponibles via service antenne

Message par gromk »

N'ayant pas de box, nous recevons actuellement la télé via la prise antenne de notre logement.

Le problème, c'est qu'il nous manque 5 chaînes : France 3, Canal +, France 5, Public Sénat et France Ô... (on a les 20 autres + Paris Première)

En y regardant de plus près, il nous manque tout le multiplex R1 : http://www.avicca.org/Composition-des-m ... a,991.html (en effet, nous recevons bien France 2 HD, mais pas France 2 tout court).

J'ai fait la recherche sur plusieurs prises, pour plusieurs "pays", par câble ou antenne... Bref, je suis à court d'idées !

Est-ce que quelqu'un a le même souci que nous ?
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A été remercié : 9 fois

Re: Chaînes TV disponibles via service antenne

Message par Greg »

Ca dépend peut être de la TV.
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Si plusieurs tu as d'autres prises Tv dans l'appartement, essaie de faire le test de réglage des chaînes sur une autre prise pour voir...
gromk

Message par gromk »

J'avais toutes les chaînes dans mon ancien logement, via le service antenne Numéricable (TNT diffusée sur le réseau hertzien, DVB-T pour les intimes). J'avais même quelques chaînes via le câble (DVB-C), comme Eurosport par exemple !

Le problème ne vient pas de la TV.

Autre remarque que j'ai oublié de faire (et qui peut être liée) : le signal TNT est vraiment faible ! Le meuble TV étant à l'opposé de la prise murale, les câbles sont un peu longs (5m, rien d'exceptionnel non plus) et j'ai été obligé d'intercaler un amplificateur si je ne voulais pas avoir de la bouillie numérique à l'écran...
gromk

Message par gromk »

@Marco-7 : oui, je vais essayer avec la petite TV dans la chambre, il faut juste tout sortir des cartons :)
Répondre