square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: square du Fort : ajouter des jeux pour les - de 4 ans
L'espace au-dessus des casemates entre le VisiO et le Bastion paraît bien dapaté car bien plus éloigné des 2 immeubles. Mais il faut en discuter et non imposer ...
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 1 fois
Je n'ai pas vu un seul parc pour enfant avec autre chose que du béton recouvert de billes de plastique le tout entouré de grillages.
-
Maja
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 42 fois
C'est vrai que sur les maquettes commerciales, le Fort était incomparablement plus vert. Les pelouses, c'est aussi un bon espace de jeux pour les enfants (de tous âges). Le problème (au Fort, mais aussi un peu partour à Issy), c'est que les pelouses sont des terrains minés par les crottes de chiens. On ne peut pas laisser nos enfants profiter des pelouses, c'est bien dommage, donc il faut se rabattre sur des squares, qui ont l'inconvénient d'être bétonnés, mais l'avantage d'être clos et interdits aux chiens.
-
Juliette Visio
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 1 fois
C'est clair !Bis a écrit :Si on me demande cet espace j'en aurais fait un magnifique jardin, des buissons, des fleurs, de la pelouse. On manque de verdure dans un Fort sensé être écologique. J'aimerais sincèrement plus de verdure ...
Autant l'allée intérieure (du puits) est agréablement verte , autant la promenade du verger est très / trop bétonnée !
On veut du vert !!
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
selon la maquette ce petit square sera entouré de pelouse : il y en aura de la verdure ....Line a écrit :Franchement, le problème n'est pas l'hypothétique gêne sonore. Ce n'est jamais désagréable d'entendre des bruits d'enfants jouer. En revanche oui, trois fois oui, le Fort est trooop bétonné et on manque cruellement d'espaces verts pour respirer. Alors s'ils mettent de la pelouse entre les jeux d'enfants why not. Mais un peu de verdure ne ferait de mal à personne!
-
Raffaella
ça fait un an que ce bout de terre laissé à l'abandon avait plus du champ de patates que de la belle verdure
mais ça semblait convenir à tout le monde .... et là ils vont l'aménager en pelouse avec au milieu un tout petit square octogonale où la verdure sera quand même majoritaire et là on crie au scandale
franchement je reste pantoise

franchement je reste pantoise
-
815
Cela fait juste 8 mois que le CS demande des nouvelles de cet espace à qui de droit car cette situation ne plaît à personne. Donc le sujet est traité depuis un bon moment mais nous n'avons que très rarement eux des nouvelles ...Raffaella a écrit :ça fait un an que ce bout de terre laissé à l'abandon avait plus du champ de patates que de la belle verduremais ça semblait convenir à tout le monde .... et là ils vont l'aménager en pelouse avec au milieu un tout petit square octogonale où la verdure sera quand même majoritaire et là on crie au scandale
![]()
franchement je reste pantois![]()
Si ce square ne vous dérange pas à ce point là poirquoi ne pas le mettre à la place du beau verger entre Belvédère et la Villa? C'est une question rethorique car le verger est bien mieux que le square. Et pour le coin du Fort à côté du VisiO un peu de verdure ne ferait pas mal ... Du verger à côté du VisiO on n'a que le nom ... on n'a pas un cerisier ni pommier ... contrairement à d'autres endroits. Un peu d'équilibre serait le beinvenue.
-
Raffaella
ahh mais ça ne me dérangerait pas du tout s'il venait à se trouver entre la Villa et le BelvédèreBis a écrit :Cela fait juste 8 mois que le CS demande des nouvelles de cet espace à qui de droit car cette situation ne plaît à personne. Donc le sujet est traité depuis un bon moment mais nous n'avons que très rarement eux des nouvelles ...Raffaella a écrit :ça fait un an que ce bout de terre laissé à l'abandon avait plus du champ de patates que de la belle verduremais ça semblait convenir à tout le monde .... et là ils vont l'aménager en pelouse avec au milieu un tout petit square octogonale où la verdure sera quand même majoritaire et là on crie au scandale
![]()
franchement je reste pantois![]()
Si ce square ne vous dérange pas à ce point là poirquoi ne pas le mettre à la place du beau verger entre Belvédère et la Villa? C'est une question rethorique car le verger est bien mieux que le square. Et pour le coin du Fort à côté du VisiO un peu de verdure ne ferait pas mal ... Du verger à côté du VisiO on n'a que le nom ... on n'a pas un cerisier ni pommier ... contrairement à d'autres endroits. Un peu d'équilibre serait le beinvenue.
un verger mieux qu'un square pour enfants ?
-
Raffaella
ça promet quand la passerelle sera ouverte et que les courtines seront praticables de ce côté là aussi
vous le savez que vous risquez d'avoir beaucoup plus de passage? Parce que manifestement la verdure n'est qu'un prétexte .....
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Le mieux est de vous rapprocher de Claire Guichard. Il me parait clair que c'est la bonne interlocutrice.Bis a écrit : Cela fait juste 8 mois que le CS demande des nouvelles de cet espace à qui de droit
-
815
Faisons comme jusqu'ici ... discutons en pour commencer et voyons à quelle conclusion on aboutit. Les habitants du Fort sont pour une bonne partie très bien impliqués dans la vie de notre quartier. Ce serait dommage de ne pas discuter à batons rompus et décider en connaissance de cause.
-
Blanc ariella
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
- Escalier (Bâtiment) : 21
- A été remercié : 2 fois
Je suis bien d'accord, et pourtant j'ai une fille de 4 ans qui a largement de quoi s'amuser dans le fort. Je n'ai pas honte de dire que la vu dégagée est ce petit coin de verdure face a chez moi réjouis. Nous subissons suffisamment des nuisances sonores dû au stade .Bis a écrit :Si on me demande cet espace j'en aurais fait un magnifique jardin, des buissons, des fleurs, de la pelouse. On manque de verdure dans un Fort sensé être écologique. J'aimerais sincèrement plus de verdure et moins de jeux. Les enfants s'éclatent bien sur l'esplanade et le 1er square et n'oublions pas la future piscine. Il y a plein de choses pour nos chers bambins. Alors pourquoi massacrer ce bel espace vert par 60-70m2 de bétons ...
Mais nous, nous sommes que locataire et personne se soucie de ce qu'on pense
-
Frédéric
- Administrateur
Ben il me semble que la discussion est terminée et la décision prise, vu que le square est en construction :Bis a écrit :Faisons comme jusqu'ici ... discutons en pour commencer
François, hier, a écrit :bonjour,
Le square pour les touts petits est en construction entre le Visio et le Belvédère
bonne soirée
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 440#p65440
Quelqu'un pourrait faire des photos, afin que chacun puisse savoir de quoi on parle ? Merci
-
Raffaella
bon , ça ne se fera pas
on aura donc une belle prairie où nos bambins pourrons cavaler et où on pourra pique-niquer les week-end 
-
Frédéric
- Administrateur
Raffaella a écrit :bon , ça ne se fera pas
Je me demande bien ce que les lecteurs du forum peuvent bien comprendre à ces histoires.
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
A lire vos échanges ce soir dans les transports, j'avoue ne pas bien comprendre : parc pour petits ou non ?
-
Frédéric
- Administrateur
Ah ! Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à comprendre. Il a dû se passer un truc, mais on sait pasHélène_Ovalys a écrit :A lire vos échanges ce soir dans les transports, j'avoue ne pas bien comprendre : parc pour petits ou non ?
-
Raffaella
aux dernières nouvelles : non pas de parc .... les opposants aux projets ont fait entendre leur voix et le projet a capoté mais on aura une belle prairie 
-
Frédéric
- Administrateur
Ah dac' ! Ce qui fait que si les sympathisants au projet font entendre leur voix, le projet est relancé ?Raffaella a écrit :aux dernières nouvelles : non pas de parc .... les opposants aux projets ont fait entendre leur voix et le projet a capoté mais on aura une belle prairie
Tout cela manque de consistance.
Les sujets actifs des forums