Stationnement dans le Fort
-
Poli
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Stationnement dans le Fort
Je comprends pourquoi c'est le bordel la question de la voiture au Fort. Les avis sont si différents que cela devient inquiétant.
Perso le piéton est roi au Fort. La voiture doit faire avec et laisser traverser nos chers bambins. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de trottoir, alors ceux qui disent qu'il faut commencer par "éduquer" les enfants, je les trouve bien drôle. Aller faire comprendre le concept de circulation partagé à un enfant de trois ans.
Perso le piéton est roi au Fort. La voiture doit faire avec et laisser traverser nos chers bambins. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de trottoir, alors ceux qui disent qu'il faut commencer par "éduquer" les enfants, je les trouve bien drôle. Aller faire comprendre le concept de circulation partagé à un enfant de trois ans.
-
Misiak
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pas si sûr. Quand je roule à 20km/h, je me fais klaxonner dans les 30 secondes qui suivent, puis me fait doubler systématiquement, même à l'approche d'un virage ou d'une entrée/sortie de parking. Tout ça pour gagner l'équivalent de 20 secondes sur les 400 derniers mètres pour rentrer chez soi. Même en période de coupe du monde cela me dépasse...Strapp a écrit :D'où l'idée de rouler à moins de 20 km /h...même si c'est la limite autorisée. Pour se rendre dans son garage, ou en sortir, on peut se contenter de rouler au pas pendant 3mn.Caro a écrit :Vous avez parfaitement raison.cygair a écrit : Une route reste une route, et le meilleur moyen reste l'éducations de ces derniers.
Mais sur ce site, les piétons et cyclistes ont la priorité sur les automobilistes, et pour la leur céder il faut qu'ils puissent les voir. Malheureusement il me semble que même un adulte ou un enfant bien éduqué et prudent peut être en danger quand des voitures mal stationnées gênent la visibilité et obligent les automobilistes à se déporter.
-
ICI ISSY
- Escalier (Bâtiment) : E
poli a écrit :Je comprends pourquoi c'est le bordel la question de la voiture au Fort. Les avis sont si différents que cela devient inquiétant.
J'interviens très peu souvent sur le forum car je trouve que l'on s’arque-boute trop facilement sur des principes certes louables mais peu réalistes. En l’occurrence je ne donne pas un avis mais une recommandation de conduite pour éviter les ennuis. Et il est sans doute plus facile d'expliquer à un enfant qu'il faut toujours regarder avant de traverser et laisser les voitures passer quelque soit la route plutôt que de lui dire "tu regardes avant de traverser, mais pas dans le Fort parce que les voitures dans le Fort elles doivent s'arrêter pour te laisser traverser", tout simplement parce que ça n'est pas vrai, les voitures ne s'arrêteront pas toujours. C'est un principe de prudence : le piéton n'est pas roi au Fort, il est supposé l'être et c'est très différent.
-
Poli
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A remercié : 4 fois
Vous intervenez peu sur le forum je ne comprends pas pourquoi vous le faite à cette occasion pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je vois pas l'interêt... Un peu simpliste votre raisonnement. Vous pensez serieusement qu'il y a des parents qui sortent ce genre de phrase "tu regardes avant de traverser mais pas dans le fort..." Lorsque je dis le piéton est roi c'est que le piéton est prioritaire.J'interviens très peu souvent sur le forum car je trouve que l'on s’arque-boute trop facilement sur des principes certes louables mais peu réalistes. En l’occurrence je ne donne pas un avis mais une recommandation de conduite pour éviter les ennuis. Et il est sans doute plus facile d'expliquer à un enfant qu'il faut toujours regarder avant de traverser et laisser les voitures passer quelque soit la route plutôt que de lui dire "tu regardes avant de traverser, mais pas dans le Fort parce que les voitures dans le Fort elles doivent s'arrêter pour te laisser traverser", tout simplement parce que ça n'est pas vrai, les voitures ne s'arrêteront pas toujours. C'est un principe de prudence : le piéton n'est pas roi au Fort, il est supposé l'être et c'est très différent.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
On va tous se calmer !
Je pense que chacun a donné son avis. Nous travaillons avec la ville et la semads afin de trouver des solutions... Car au final nous voulons tous la même chose...
Je pense que chacun a donné son avis. Nous travaillons avec la ville et la semads afin de trouver des solutions... Car au final nous voulons tous la même chose...
-
ICI ISSY
- Escalier (Bâtiment) : E
@ Poli
Si je suis sur une route secondaire et que j'ai la priorité, perso je ne passe pas parce que je préfère ne pas avoir d'accident plutôt que d'exercer mon droit, un piéton c'est pareil, il vaut mieux qu'il se considère comme non prioritaire pour rester vivant car il n'est pas en position de force. Mais vous avez raison, ceci sera ma dernière intervention sur ce forum, c'est aussi un acte de préservation.
Si je suis sur une route secondaire et que j'ai la priorité, perso je ne passe pas parce que je préfère ne pas avoir d'accident plutôt que d'exercer mon droit, un piéton c'est pareil, il vaut mieux qu'il se considère comme non prioritaire pour rester vivant car il n'est pas en position de force. Mais vous avez raison, ceci sera ma dernière intervention sur ce forum, c'est aussi un acte de préservation.

-
Estelle
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 0
J'ai comme l'impression qu'il y a confusion pour un certain nombre d'automobilistes... Le couloir à côté des voies de circulation est un trottoir, pas un parking !
Je veux bien faire attention, regarder avant de traverser, etc... Sauf que quand je ne peux pas marcher sur le trottoir, puisqu'il y a des voitures installées dessus, eh bien je marche sur la route. Tout simplement. Il n'y a nulle part d'autre où aller...
Pour l'instant, sur un court trajet (du visio au temps des cerises), je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes pieds sur le trottoir. Mais j'ai failli me faire tailler un short à plusieurs reprises, ça oui !
Bref, je ne vois même pas à quelle occasion vous pouvez éduquer vos enfants : on marche toujours sur le trottoir, sauf au fort ; par contre, regardez bien à droite et à gauche avant de vous faire renverser ?
Je veux bien faire attention, regarder avant de traverser, etc... Sauf que quand je ne peux pas marcher sur le trottoir, puisqu'il y a des voitures installées dessus, eh bien je marche sur la route. Tout simplement. Il n'y a nulle part d'autre où aller...
Pour l'instant, sur un court trajet (du visio au temps des cerises), je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes pieds sur le trottoir. Mais j'ai failli me faire tailler un short à plusieurs reprises, ça oui !
Bref, je ne vois même pas à quelle occasion vous pouvez éduquer vos enfants : on marche toujours sur le trottoir, sauf au fort ; par contre, regardez bien à droite et à gauche avant de vous faire renverser ?
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est l'inverse mais avec le même résultat entre Horizon et l'entrée du Fort : les voitures sont garées sur la route, donc celles qui passent roulent sur la voie piétons. Et il n'y a pas de doute que c'est une voie piétons et non voitures puisqu'elle se commence et se termine par des plots.Estelle a écrit :J'ai comme l'impression qu'il y a confusion pour un certain nombre d'automobilistes... Le couloir à côté des voies de circulation est un trottoir, pas un parking !
Pour l'instant, sur un court trajet (du visio au temps des cerises), je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes pieds sur le trottoir. Mais j'ai failli me faire tailler un short à plusieurs reprises, ça oui
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Bref, tout ça pour dire que si les gens faisaient plus d'efforts, respectaient la signalisation, étaient moins égoïstes et feignant, on s'en porterait tous mieux !
-
Caro
- A été remercié : 9 fois
Strapp a écrit :Bref, tout ça pour dire que si les gens faisaient plus d'efforts, respectaient la signalisation, étaient moins égoïstes et feignant, on s'en porterait tous mieux !
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A été remercié : 8 fois
Personne n'a jamais dit cela !ICI ISSY a écrit :poli a écrit :Je comprends pourquoi c'est le bordel la question de la voiture au Fort. Les avis sont si différents que cela devient inquiétant.
J'interviens très peu souvent sur le forum car je trouve que l'on s’arque-boute trop facilement sur des principes certes louables mais peu réalistes. En l’occurrence je ne donne pas un avis mais une recommandation de conduite pour éviter les ennuis. Et il est sans doute plus facile d'expliquer à un enfant qu'il faut toujours regarder avant de traverser et laisser les voitures passer quelque soit la route plutôt que de lui dire "tu regardes avant de traverser, mais pas dans le Fort parce que les voitures dans le Fort elles doivent s'arrêter pour te laisser traverser", tout simplement parce que ça n'est pas vrai, les voitures ne s'arrêteront pas toujours. C'est un principe de prudence : le piéton n'est pas roi au Fort, il est supposé l'être et c'est très différent.
On dit simplement que beaucoup se permettent de se garer n'importe ou roulent beaucoup trop vite dans le Fort. Je vois tout les jours des gens (et c'est presque 8 automobilistes sur 10) qui zigzaguent entre les "ralentisseurs" pour ne pas avoir à freiner ou ralentir. Quel est l’intérêt ? ils sont tous un train à prendre ? ils sont sur circuit et font une course ?
un enfant à beau être éduqué correctement et sensibilisé à ce sujet, il me semble plus acceptable et compréhensible qu'un enfant de 6 ans puisse traverser en courant pour récupérer un ballon ou autre plutôt qu'un automobiliste de 30 ans écrase un gamin parce qu'il roule à 40-50 km dans le fort en zigzaguant...
Le probléme est simple: personne ne veut se plier au code de la route parce que chacun à une "bonne raison": "on ne peut pas rouler assez vite" , "je suis moins dangereux avec mon Audi à 50 km/h qu'un papy à 20 avec sa Panda", "je suis pressé car j'ai rdv", etc..
Je suis automobiliste et sans enfant: quand je rentre dans le fort je marque un stop à l'entrée du rond point car la visibilité sur la gauche est inexistante, je roule à 10-15 km/ h grand max, je ne zigzague pas et je regarde de partout en faisant attention aux piétons car ils sont prioritaires.
-
cygair
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 1 fois
Le concept de partage, ce n'est pas qu'un ou l'autre des utilisateurs de la route est roi. Nécessairement si vous ne respectez pas le fait qu'une voiture ne peut pas s'arrêter en 2 mètres, et que vous vous considérez comme un roi, les voiture ne voudrons pas vous respecter. Comme piéton je fais toujours attention avant de traverser une voie, que je sois prioritaire ou non. Et en voiture, il n'y a rien de plus énervant qu'un piéton qui sous l’étendard de sa priorité se jette corps et âme sur la route.
Le respect est à double sens.
- Romain (et Margaux)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
über Like !cygair a écrit :Le concept de partage, ce n'est pas qu'un ou l'autre des utilisateurs de la route est roi. Nécessairement si vous ne respectez pas le fait qu'une voiture ne peut pas s'arrêter en 2 mètres, et que vous vous considérez comme un roi, les voiture ne voudrons pas vous respecter. Comme piéton je fais toujours attention avant de traverser une voie, que je sois prioritaire ou non. Et en voiture, il n'y a rien de plus énervant qu'un piéton qui sous l’étendard de sa priorité se jette corps et âme sur la route.
Qu'en est-il des stationnements sauvages dans le fort ? Entre ceux qui bloquent l'accès pompier pour le bastion et ceux qui stationnent dans la descente du garage, on sent que la rentrée est proche...
Vu que la municipale ne passe pas le weekend, c'est toujours totalement freestyle, il me semblait que la partie suivant la route n'était pas des places de stationnement, mais un genre de trottoir, non ?
Vu que la municipale ne passe pas le weekend, c'est toujours totalement freestyle, il me semblait que la partie suivant la route n'était pas des places de stationnement, mais un genre de trottoir, non ?
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Signalez le problème à la mairie via le formulaire de contact du site. Plus on sera nombreux à faire part de cette anarchie, plus on aura de chances d'inciter les services concernés à réagir.damakozel a écrit :Qu'en est-il des stationnements sauvages dans le fort ? Entre ceux qui bloquent l'accès pompier pour le bastion et ceux qui stationnent dans la descente du garage, on sent que la rentrée est proche...
Les sujets actifs des forums