[Tech] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
sidcom
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] La fibre optique ORANGE (sujet question / support)

Message par sidcom »

Bonjour,

Je devais avoir rendez-vous lundi avec Orange. Aujourd'hui ils m'appellent pour me dire que le RDV est ANNULE car jusqu'à maintenant ils n'ont pas eu la route optique ...

Je désespère .... comment est-ce que ca peut être aussi compliqué pour des opérateur télécom d'avoir une route optique ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

on va y arriver.............
sidcom
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7

Message par sidcom »

Bonjour,

Du nouveau ? Comment faire pour faire bouger la situation ... notre cher conseiller Orange est bien calme.

Pourtant là on en aurait besoin ...

Francois, il est possible de faire quelque chose à ton niveau ?

Merci
François

Message par François »

je fais le max...
Orange Conseil Issy
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces

Message par Orange Conseil Issy »

sidcom a écrit :Bonjour,

Du nouveau ? Comment faire pour faire bouger la situation ... notre cher conseiller Orange est bien calme.

Merci
Bonjour Sidcom,

veuillez m'excuser pour ma réponse tardive mais J'étais absent ces deux derniers jours...et je n'interviens pas sur le Forum les week-end. J'ai contacté nos experts techniques et j'attends une réponse de leur part au sujet de la route optique.

Bonne soirée.

PhilippeP
Orange Conseil Issy

Orange Conseil Issy a écrit :
sidcom a écrit :Bonjour,

Merci
Bonjour Sidcom,

veuillez m'excuser pour ma réponse tardive mais J'étais absent ces deux derniers jours...et je n'interviens pas sur le Forum les week-end. J'ai contacté nos experts techniques et j'attends une réponse de leur part au sujet de la route optique.

Bonne soirée.

PhilippeP
Bonsoir Sidcom,

Je viens d'avoir des infos par le biais de nos experts techniques : votre rdv a été annulé par nos techniciens car il ne nous a pas été communiqué les plans de la route optique par Sequalum. Donc impossibilté pour Orange de vous raccorder.
Nous faisons remonter ces informations en escalade dans nos services et attendons au plus vite une réponse de Sequalum.

Bonne soirée.

philippeP
François

Message par François »

Vous n'aurez pas de réponse de Sequalum dans la mesure où pour eux la faute vient d'Orange...
il va falloir arrêter de faire le service client sympa alors que les services techniques d'Orange refusent toute réunion avec Sequalum !
Orange Conseil Issy

François a écrit :Vous n'aurez pas de réponse de Sequalum dans la mesure où pour eux la faute vient d'Orange...
il va falloir arrêter de faire le service client sympa alors que les services techniques d'Orange refusent toute réunion avec Sequalum !
Bonjour,

Pour mieux comprendre des informations qui peuvent être contradictoires suivant les interlocuteurs, il faut savoir que les services techniques sont sur 2 niveaux : les intervenants terrains avec qui vous discutez et une cellule de coordination inter-opérateurs. Cette structuration qui peut apparaitre complexe est imposeé par la législation pour garantir un traitement équitable des différents clients quel que soit leur opérateur commercial. Les intervenants terrains n'ont pas l'autorisation de discuter directement avec Sequalum, ceci est le travail de la cellule de coordination à qui ils doivent communiquer les requêtes des clients.
Pour information, le 2 juillet a lieu une réunion de coordination entre Sequalum et Orange pour comparer leurs données respectives. Les réalisations sur le terrain faites par tous les opérateurs ne correspondent pas aux données de Sequalum; au-delà de l'audit technique réalisé par Sequalum, Orange va réaliser le sien pour comparer les données et trouver des solutions.

Cordialement.

PhilippeP
François

Message par François »

Bonjour,

Pour mieux comprendre des informations qui peuvent être contradictoires suivant les interlocuteurs, il faut savoir que les services techniques sont sur 2 niveaux : les intervenants terrains avec qui vous discutez et une cellule de coordination inter-opérateurs. Cette structuration qui peut apparaitre complexe est imposeé par la législation pour garantir un traitement équitable des différents clients quel que soit leur opérateur commercial. Les intervenants terrains n'ont pas l'autorisation de discuter directement avec Sequalum, ceci est le travail de la cellule de coordination à qui ils doivent communiquer les requêtes des clients.
Pour information, le 2 juillet a lieu une réunion de coordination entre Sequalum et Orange pour comparer leurs données respectives. Les réalisations sur le terrain faites par tous les opérateurs ne correspondent pas aux données de Sequalum; au-delà de l'audit technique réalisé par Sequalum, Orange va réaliser le sien pour comparer les données et trouver des solutions.

Cordialement.

PhilippeP
Sauf que le client (ou futur client Orange) qui se fait balader depuis maintenant plusieurs mois (pour ne pas dire année) se fou complètement de l'organisation interne réglementaire ou pas. Il a acheté ou loué dans un quartier dit "numérique" et est dans l'impossibilité d'avoir son abonnement.
A titre personnel, je suis assez étonné de n'avoir reçu aucun retour depuis le dernier message du Directeur Département Service Client Orange qui devait me donner le nom d'un correspondant. Depuis plusieurs mois, les réunions et plans d'action s’enchaînent (soit disant), j'ai mobilisé des membres de mon conseil syndical pour accueillir des équipes terrains à plusieurs reprises, mais sans aucun résultat concret. D'où ma demande d'être présent à la prochaine réunion... mais n'étant pas invité ça ne sera encore pas le cas...

Je n'aime pas exposer ce genre de problème sur la place publique, mais je dois avouer que le duo Orange-Sequalum est en train d'atteindre les limites de ma patience (même CBC n'a pas réussi :ane: ). Donc pour les habitants des Ovalys, rien est encore garantie, je ne peux même pas donner de visibilité sur un calendrier. Néanmoins, je vais continuer à faire mon possible pour que les choses avancent !
G&J
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par G&J »

Bonjour,

Nous venons de prendre la fibre au green park et premier problème Orange me demande la référence de la prise optique alors que je n'ai aucune référence inscrite sur la mienne.
Est ce que d'autres sont dans le même cas ?

Julien
G17
FloGreen
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Oui, c'est mon cas aussi. Il faut leur répondre le plus vite possible que vous n'avez pas de numéro CTP, et Orange est supposé l'obtenir de Sequalum (j'imagine, par la fameuse cellule de coordination dont il est question dans les deux post ci-dessus).
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

C'est sur que le vertical est de Sequalum à Green Park ?
FloGreen
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Ou SFR... j'imagine qu'il y a obligation de "coopérer" et partager les informations...
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

C'est évident ^^
G&J

Message par G&J »

OK merci je leur ai donné l'info
Orange Conseil Issy

Greg a écrit :C'est sur que le vertical est de Sequalum à Green Park ?
Bonjour,

Non il s'agit de SFR pour Green Park.

Cordialement.

Philippe.P
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

Bonjour Philippe et bonjour à tous,
nous emmenageons au Sun Park le 11 juillet et avons demandé le raccordement à la fibre Orange avant notre arrivée (je n'ai plus en tête la date de rdv).
Est-ce ok dans cet immeuble et si besoin, savez-vous où se trouve l'armoire fibre?
Merci !
Orange Conseil Issy

carolineb a écrit :Bonjour Philippe et bonjour à tous,
nous emmenageons au Sun Park le 11 juillet et avons demandé le raccordement à la fibre Orange avant notre arrivée (je n'ai plus en tête la date de rdv).
Est-ce ok dans cet immeuble et si besoin, savez-vous où se trouve l'armoire fibre?
Merci !
Bonjour Caroline,

Tout est ok pour votre immeuble. Pour ce qui est de l'armoire fibre, il faut vous rapprocher du gardien, du syndic ou bien d'un voisin déjà fibré.

Bonne journée.

PhilippeP
yakitori

Message par yakitori »

Bonjour,

Nous rencontrons d'énormes problèmes avec SFR au Green Park depuis un mois et demi.
J'ai vu que la Fibre Orange était - à priori - disponible.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas et dans la foulée me donner (à titre indicatif) une estimation du temps d'attente entre le moment où je souscrirais chez Orange et le moment où j'aurais accès à Internet la Fibre ?

Merci d'avance et cordialement,

Benjamin
Orange Conseil Issy

yakitori a écrit :Bonjour,

Nous rencontrons d'énormes problèmes avec SFR au Green Park depuis un mois et demi.
J'ai vu que la Fibre Orange était - à priori - disponible.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas et dans la foulée me donner (à titre indicatif) une estimation du temps d'attente entre le moment où je souscrirais chez Orange et le moment où j'aurais accès à Internet la Fibre ?

Merci d'avance et cordialement,

Benjamin
Bonsoir Benjamin,

Pouvez-vous me communiquez en Message Privé : vos coordonnées exactes , votre numéro client si vous avez un abonnement fixe ou mobile chez Orange ainsi qu'un numéro de rappel (fixe ou mobile) ,

Bonne soirée.

PhilippeP
Répondre