Bonjour à tous,
J'attendais un petit colis en provenance des USA depuis quelques jours. Quelle ne fut pas ma surprise qu'il est mentionné comme "livré" sur le site du transporteur alors que je n'ai ni colis, ni avis de passage du facteur ou de quelconque transporteur.
Quelqu'un a t'il déjà constaté la disparition de courrier ?
Xavier, Ovalys.
Vol de courrier ?
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Vol de courrier ?
Est-ce que par hasard il n'aurait pas été confié aux 3 clés (peut-être parce que le livreur n'avait pas le code d'entrée et ne pouvait pas accéder à votre boîte à lettres) ? 
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Attendez le lendemain. Il m'arrive fréquemment de commander sur Internet et parfois les transporteurs ou la poste indique que le courrier est "livré' alors que concrètement ce n'est pas encore le cas. Je ne sais pas pourquoi...
-
Xav&cathy
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour à tous.
Désolé de répondre si tardivement...
Alors la première personne que j'ai contactée est bien le concierge. Après avoir tout vérifié, rien.
Je suis alors parvenu à contacter la chef de service distribution de la poste d'issy. Elle m'a confirmé que le colis avait été pris en charge par le facteur, et livré en boîte aux lettres. Notre nouveau facteur est absolument hors de cause selon elle.
Et c'est donc à cette occasion, que j'ai appris que la clé des casiers de boîte aux lettres (qui ouvre une dizaine de boîtes à la fois) est une clé universelle ! Clé dont disposent bien sûr des petits c**s des environs et qui écument les boîtes aux lettres après le passage du facteur !!!!!!!
Bref, que faire ? Déposer plainte, c'est fait.
Les jours où je ne travaillerai pas j'irai guetter le passage du facteur et vérifier s'il est suivi...
Donc, ne vous faites pas livrer pas de petits colis par Coliposte "La Poste". Choisissez Colissimo, livraison à la conciergerie ou au travail.
Désolé de répondre si tardivement...
Alors la première personne que j'ai contactée est bien le concierge. Après avoir tout vérifié, rien.
Je suis alors parvenu à contacter la chef de service distribution de la poste d'issy. Elle m'a confirmé que le colis avait été pris en charge par le facteur, et livré en boîte aux lettres. Notre nouveau facteur est absolument hors de cause selon elle.
Et c'est donc à cette occasion, que j'ai appris que la clé des casiers de boîte aux lettres (qui ouvre une dizaine de boîtes à la fois) est une clé universelle ! Clé dont disposent bien sûr des petits c**s des environs et qui écument les boîtes aux lettres après le passage du facteur !!!!!!!
Bref, que faire ? Déposer plainte, c'est fait.
Les jours où je ne travaillerai pas j'irai guetter le passage du facteur et vérifier s'il est suivi...
Donc, ne vous faites pas livrer pas de petits colis par Coliposte "La Poste". Choisissez Colissimo, livraison à la conciergerie ou au travail.
- Marco-7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Il peut également avoir été mis par erreur dans une autre boîte car une fois la grande porte des boîtes aux lettres ouverte, il est facile de se tromper....je profiterais d'un passage du facteur pour lui faire ouvrir et vérifier.
Je ne partage pas trop votre hypothèse....mais bon
Je ne partage pas trop votre hypothèse....mais bon
-
DidierB
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 16 fois
La serrure centrale de la batterie des BAL est imposée par la poste et seule la poste est sensée détenir cette clef . Sauf que ce dispositif existe depuis la nuit des temps et les clefs étant duplicables à volonté, on ne peut plus dire qu'aujourd'hui le dépôt de colis dans la BAL soit sécurisée.
Les immeubles neufs sont particulierement visés, puisqu'on se connait peu et il est facile de rentrer en se faisant passer pour un ouvrier ou un livreur.
Il est par ailleurs très courant de voir des habitants se transmettre les clefs via les BAL.
Il ne reste plus qu'à se servir dans la boîte aux lettre. 2 cambriolages ont eu lieu dans un même immeuble neuf , le même jour , sans effraction.
Les clefs des logts se trouvaient tout simplement dans les BAL....
Les immeubles neufs sont particulierement visés, puisqu'on se connait peu et il est facile de rentrer en se faisant passer pour un ouvrier ou un livreur.
Il est par ailleurs très courant de voir des habitants se transmettre les clefs via les BAL.
Il ne reste plus qu'à se servir dans la boîte aux lettre. 2 cambriolages ont eu lieu dans un même immeuble neuf , le même jour , sans effraction.
Les clefs des logts se trouvaient tout simplement dans les BAL....
Les sujets actifs des forums