AMENAGEMENT CUISINE - LOCATION [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
ED & AG
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: AMENAGEMENT CUISINE - LOCATION

Message par ED & AG »

Bonjour,

De notre côté, nous cherchons à revendre une belle cuisine Mobalpa car notre nouvel appartement est tout équipé.
Je peux la livrer au sein fort et aider au montage (je l'avais déjà montée moi même dans l'appart' d'origine)
Dès que j'ai une belle photo je mets une annonce dans la section qui y correspond.

Cordialement,

Edouard
Jink
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

CUISINE

Message par Jink »

Bonjour,
j'ai visité un T3 au bastion, et avant de m'engager je me posais la question de l’aménagement de la cuisine.
quelqu'un pourrait-il me faire un retour d'expérience, niveau budget engagé?
J'ai déjà un frigo et en électroménager il faudrait que j'investisse dans un four, plaques de cuisson & hotte + les meubles.

Merci :)
Damakozel

Re: CUISINE

Message par Damakozel »

Tout dépend si vous faites poser ou non la cuisine.
Nous avons fait poser la cuisine faute de temps et nous sommes extrêmement déçus des finitions.
Nous avons engagé environ 1300€ d'électroménager pour plaque et four et il me semble 2000€ (il faudrait que je vérifie sur les factures), on rajoute à cela 1000€ de pose, ça fait un bon budget à prévoir...
Lempn
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Message par Lempn »

Bonjour,

Etant locataire et premier arrivant dans l'appartement, j'ai du m'occuper de la cuisine.
Le meilleur plan rapport qualité/prix petit budget a été Leroy Merlin pour ma part.
Pour un total de 1200€ de meubles, j'ai pu installer moi-même :
> Un mur entier de meubles soit :
> 2mètres de meuble haut (60cm +80cm + 60cm sur-hotte)
> 60cm de meuble bas (+80cm de meuble evier conservé + cuisinière induction de 60cm)
> Une armoire de rangement sur le côté
> Un ilot central de 1m40 avec rangements.
> Plan de travail

Côté électroménager : Cuisinière induction 650€ + lave vaisselle 500€ + hotte aspirante 60€.
J'avais déjà le frigo.

Pour l'installation de la cuisine, je me suis fait aidé d'un ami pour monter les meubles hauts.
J'ai pas mal étudié comment faire un ilot central (surtout la partie dos) et au final c'est plutôt sympa.

Voilà !
cagou
Escalier (Bâtiment) : 74

Message par cagou »

Bonjour,
nous devons emménager au Bastion à partir du 1er juillet. Concernant la cuisine, doit-on envisager le tout électrique pour la cuisson (induction ou vitrocéramique) ou le gaz est-il possible avec une bouteille (je l'avoue pas très pratique).....le gaz de ville ne doit pas être installé ?...merci de vos conseils...
Lène
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Lène »

De mémoire, le gaz est interdit dans les nouvelles constructions, ça doit être indiqué sur votre bail ;)
cagou
Escalier (Bâtiment) : 74

Message par cagou »

Lène a écrit :De mémoire, le gaz est interdit dans les nouvelles constructions, ça doit être indiqué sur votre bail ;)
Merci pour la réponse....je n'ai pas encore mon bail mais je m'en doutais quand même un peu...
Annabelle
Escalier (Bâtiment) : 70

Re: AMENAGEMENT CUISINE - LOCATION [CUISINE]

Message par Annabelle »

Bonsoir à tous!

Perso j'ai opté pour les meubles prêt à poser de chez maison du monde, j'attends mes meubles d'ici jours, peu connu pour ses cuisines, un peu cher mais bien pratique pour les locataires car transportable comme une commode ;-)

Bonne soirée
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Désolé de ressortir ce sujet. On vient de se rendre compte que notre lave vaisselle ne rentrait pas en entier sous la plaque métallique du meuble livré avec l'appartement. En cause, pas la hauteur du meuble, mais celle du tuyau d'évacuation, qui est trop haut pour passer sous l'espace laissé par le lave vaisselle. Quelqu'un d'autre a eu ce soucis ? On aurait du vérifier avant, ceci dit on a commandé le lave vaisselle sur internet et je ne pensais pas rencontrer ce genre de problèmes ...
Marine

Message par Marine »

Le tuyau d'évacuation passe au dessus du lave-vaisselle ? :interroge:
Pierrick

Message par Pierrick »

Je me suis mal exprimé, pardon.
Derrière au niveau du bas du lave vaisselle il y a un espace afin de laisser passer la tuyauterie qui est contre le mur. Cet espace fait environ 10cm de haut pour 10cm de profondeur (peut être un peu plus) :

Image

Or dans notre cas le tuyau d'évacuation (déjà en place à notre arrivée) qui va jusque sous l'évier est trop haut (14cm environ, 15cm avec les fixations), détail qui m'avait échappé. J'ai pourtant l'impression que l'espace laissé sur les lave vaisselle est d'une taille standard (il s'agit d'un Bosch).
Marine

Message par Marine »

OK j'ai compris :japon:
En fait, chez nous, le tuyau s'arrête sous l'evier et il y a un accès dans le meuble pour amener les tuyaux de la machine.
Votre cuisine me semble bizaremment conçue :? Je n'ai pas vraiment d'idée du coup... Il faudrait trouver une machine moins profonde ?
Pierrick

Message par Pierrick »

Pareil chez nous, les tuyaux de la machine vont se brancher sous l'évier. Mais le tuyau d'évacuation principal de la cuisine qui va du mur à l'évier passer par l'emplacement prévu pour le lave vaisselle.

La taille des laves vaisselles est standard, et là il faudrait le raccourcir de 5 bons cm. Il existe des laves vaisselle moins large (45cm) mais pas moins profond ...

Entre ça et les prises pour la machine à laver placés complètement à l'opposé de l'emplacement prévu, ce qui force l'achat de rallonges, ça donne l'impression que ça a été fait à la va vite.
petitalex
A remercié : 7 fois
A été remercié : 24 fois

Message par petitalex »

Bonsoir. J'habite également au Bastion. On a pris nos meubles chez Leroy Merlin et le plan de travail chez Casto. Je vous invite à venir voir par vous même si vous voulez. Envoyez moi un MP.
Petitalex
Répondre