[DOMOTIQUE] Commande de volets défaillante [Tech]
-
Gromit
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[DOMOTIQUE] Commande de volets défaillante [Tech]
Bonjour,
J'ai constaté un dysfonctionnement dans la commande de mes volets. Après avoir actionné la montée ou la descente de mes volets, les voyants des interrupteurs restent orange définitivement (la couleur 'orange' signifie que le volet est en cours de fonctionnement). Initialement, l'interrupteur passe au vert au bout de qques secondes une fois le volet ouvert ou fermé. Maintenant, ce n'est plus le cas.
Le même dysfonctionnement apparaît au niveau de l'écran tactile. Dans l'écran 'automation', l'icône 'stop' placée à côté de chaque volet reste visible définitivement. Qqu'un a-t-il rencontré le même problème?
Merci.
J'ai constaté un dysfonctionnement dans la commande de mes volets. Après avoir actionné la montée ou la descente de mes volets, les voyants des interrupteurs restent orange définitivement (la couleur 'orange' signifie que le volet est en cours de fonctionnement). Initialement, l'interrupteur passe au vert au bout de qques secondes une fois le volet ouvert ou fermé. Maintenant, ce n'est plus le cas.
Le même dysfonctionnement apparaît au niveau de l'écran tactile. Dans l'écran 'automation', l'icône 'stop' placée à côté de chaque volet reste visible définitivement. Qqu'un a-t-il rencontré le même problème?
Merci.
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [DOMOTIQUE] Commande de volets défaillante
Oui, chez moi par exemple.
Un appui sur le bouton stop remettra la couleur verte sur les interrupteurs (ou un appui sur l'interrupteur directement)
Un appui sur le bouton stop remettra la couleur verte sur les interrupteurs (ou un appui sur l'interrupteur directement)
-
Gromit
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je suis d'accord, On peut forcer l'arrêt de la commande manuellement.
Mais sans intervention de ta part, l'interrupteur doit passer au vert, et l'icône disparaître au bout de qques secondes.
Depuis qd t'as rencontré ce pb? En ce qui me concerne, ça date d'hier.
Mais sans intervention de ta part, l'interrupteur doit passer au vert, et l'icône disparaître au bout de qques secondes.
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Oui, moi aussi sur un de mes volets j'ai ce soucis aussi. 
En fait il n'y a apparemment pas de capteur de position pour les VR, donc quand on actionne la montée ou la descente, l'instruction est donnée au moteur de faire descendre ou monter le Volet, et cette instruction est temporisée, c'est à dire que au bout de 2-3 min maxi, l'instruction est annulée (le Volet a largement eu le temps de descndre/monter)
Ceci est visible dans l'ecran domotique, le STOP disparaissant au bout de 2/3 min....
Sauf que pour un de mes VR, cela n'est pas le cas et le STOP reste allumé en permanence, signe que la temporisation ne fonctionne pas et que l'instruction est sans doute envoyée en permanence...
Je l'ai déjà signalé à BI de mon coté.
Je vous conseille d'envoyer un email a Mr Astesano a ce sujet ASAP afin qu'ils puissent planifier une visite de l'electricien.
En fait il n'y a apparemment pas de capteur de position pour les VR, donc quand on actionne la montée ou la descente, l'instruction est donnée au moteur de faire descendre ou monter le Volet, et cette instruction est temporisée, c'est à dire que au bout de 2-3 min maxi, l'instruction est annulée (le Volet a largement eu le temps de descndre/monter)
Ceci est visible dans l'ecran domotique, le STOP disparaissant au bout de 2/3 min....
Sauf que pour un de mes VR, cela n'est pas le cas et le STOP reste allumé en permanence, signe que la temporisation ne fonctionne pas et que l'instruction est sans doute envoyée en permanence...
Je l'ai déjà signalé à BI de mon coté.
Je vous conseille d'envoyer un email a Mr Astesano a ce sujet ASAP afin qu'ils puissent planifier une visite de l'electricien.
-
Greg
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai remarqué ça au cours de l'hiver. Je ne sais plus quand exactement.Gromit a écrit :Je suis d'accord, On peut forcer l'arrêt de la commande manuellement.
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 81 fois
Ça M est arrivé aussi sur tous mes volets d un coup. La tempo est passé de 2-3 min à 8h. Après reporgramation tout est rentré dans l ordre.
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
L électricien à repasser la configuration.
Il M a donner le fichier de configuration de mon appartement et le cdrom du soft qui peut être telechargé sur le site de bticino. Mais durant la garantie il faut mieux ne rien touché et faire appel au promoteur.
Il M a donner le fichier de configuration de mon appartement et le cdrom du soft qui peut être telechargé sur le site de bticino. Mais durant la garantie il faut mieux ne rien touché et faire appel au promoteur.
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Concretement tu sais ce qu'il a fait au juste?DaddyMax a écrit :L électricien à repasser la configuration.
Juste un probleme de configuration via l'ecran domotique ? rien n'a été changé ?
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Coucou Alex
Il a branché son pc sur l écran de domotique en usb (sortir le module) et à importer le fichier de configuration. Pour le paramétrage de temporisation d un seul volet contrairement à un capteur de mouvement il n est pas possible de forcer le paramétrage avec les cavaliers de configuration (résistance). Il faut donc passer par le soft
Il a branché son pc sur l écran de domotique en usb (sortir le module) et à importer le fichier de configuration. Pour le paramétrage de temporisation d un seul volet contrairement à un capteur de mouvement il n est pas possible de forcer le paramétrage avec les cavaliers de configuration (résistance). Il faut donc passer par le soft
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Si vos boutons clignotent c qu ils ont perdu l adressage (les 2 premières cavaliers de configuration)
-
Flo
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Justement, un de nos volet est resté en position d'activité (couleur orange). On a signalé à Bouygues qui a encore trouvé ça normal
Ils se sont apparemment renseigné auprès du constructeur et pour eux aucun soucis : il faut désactiver le volet (repasser en vert) manuellement
Ils ont indiqué la même chose à tous les propriétaire ayant le soucis ! Apparemment tu es le seul à avoir eu le droit à une reconfiguration DaddyMax
Ils se sont apparemment renseigné auprès du constructeur et pour eux aucun soucis : il faut désactiver le volet (repasser en vert) manuellement
Ils ont indiqué la même chose à tous les propriétaire ayant le soucis ! Apparemment tu es le seul à avoir eu le droit à une reconfiguration DaddyMax
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Non ce n est pas normal. Vous ne pouvez pas jouer les scénarii...Flo a écrit :Justement, un de nos volet est resté en position d'activité (couleur orange). On a signalé à Bouygues qui a encore trouvé ça normal![]()
Ils se sont apparemment renseigné auprès du constructeur et pour eux aucun soucis : il faut désactiver le volet (repasser en vert) manuellement![]()
De plus c facile et très rapide comme intervention ( surtout que le programme et le fichier de config sont déjà sur le pc )
Les sujets actifs des forums