Je voulais simplement réagir à la "vision" que l'on peut avoir du gaz, non pas relancer le sujet sur les barbecues qui sera surement éternel de toute façonGreg a écrit :L'interdiction vient du règlement de copropriété. Il n'y a rien de plus a ajouter.
Ce règlement doit pouvoir être modifié, reste à voir dans quelles conditions. Avec le retour des beaux jours, il est évident que la question va de nouveau se poser.
Il doit y avoir un autre élément dans la décision de la cour d'appel de Montpellier, les cas de jurisprudence où l'utilisation de la bouteille "gagne" sont légionsFrançois a écrit : Concernant les matières dangereuses comme la gaz, la majorité des règlement de copro l'interdise également : "aucun dépôt de matière inflammable [...] ne pourra être fait dans les lots privatifs". Or la cour d'appel de Montpellier s'est déjà prononcée sur ce type d'affaire et a statué que l'utilisation d'une bouteille de gaz était en infraction avec le règlement de copro...
voilà
Après il y a des conditions à respecter évidemment : 1 seule bouteille, certains types de gaz, condition de stockage, etc.
Si une seule de ces conditions n'est pas rempli, la loi est claire, interdit.
Concernant le règlement de copro, la loi prend le dessus, et ce genre de formule de toute façon ne tient absolument pas : De l'eau de javel, de l'alcool, des aérosols, et j'en passe sont des matières inflammables.
Enfin dans tous les cas, je ne veux pas refaire le monde loin de là
Je souhaitais simplement réagir, parce que par moment certaines réactions sont assez vives je trouve... et que certains ne se sont peut-être pas renseignés auparavant, et surtout on voit bien que chacun voit ce qui l'arrange sans être objectif, un micro-ondes qui explose peut faire beaucoup de dégât mais tout le monde en a besoin donc tout le monde trouve ça normal... c'est les mêmes personnes qui crieront au monde entier que c'est un éco-quartier et qui imposeront des restrictions aux autres mais qui juste pour acheter une baguette de pain prendront la voiture
Je me plaçais juste un peu en opposition à certains pères la morale
Je ne l'ai pas précisé, mais je parlais de bouteille stockée à l'extérieur.Florent a écrit : Il me semble que le problème posé n'est pas tant celui de provoquer un incendie avec une bouteille de gaz mais plutôt celui de la sécurité des secours en cas d'intervention pendant un incendie. En effet, si vous avez une bouteille de gaz dans votre appartement et que, pour une raison ou une autre, vous êtes victimes d'un incendie. La bouteille peut exploser et grièvement blesser les secours. Vous admettrez que le risque est moindre avec un barbecue électrique.
Mais oui sur ce point vous avez tout à fait raison
Même si une télé qui explose à la figure ça doit pas faire du bien
Les sujets actifs des forums