Zone d'activités de Velizy

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Guillaume-Sun_Park
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Zone d'activités de Velizy

Message par Guillaume-Sun_Park »

Bonjour,

J'ai en projet de changer de boulot pour un poste dans la zone d'activités de Vélizy.
Selon les estimations des sites (qui sont souvent à prendre avec des pincettes), le temps nécessaire pour se rendre là bas en partant du fort serait :
- d'environ 45min en bus (ratp)
- d'environ 20min en voiture (google maps)

Les deux moyens de transport dépendant énormément du trafic, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son expérience personnelle, avec si possible l'horaire ?
Dans mon cas ça serait départ vers 9h et arrivée au fort vers 19h.

Merci,
Guillaume
Steph
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Re: Zone d'activités de Velizy

Message par Steph »

Je vais à Saint Quentin en Yvelines tous les matin vers 7h 30 en passant par Clamart et Velizy et j'arrive sur Velizy en 15 min environ

pour le retour, je passe par l'A13 donc cela ne vous aidera pas
Aureliag
Résidence / Quartier / Activité : Solaris

Message par Aureliag »

Hello
A peu près aux mêmes horaires, en voiture, il faut passer par Clamart, compter 15/20 min pour arriver à Vélizy, c'est après que ça se complique : tout dépend de l'endroit où vous travaillez (vous pouvez rajouter au moins 20 min si vous travaillez loin dans la zone d'activité...).
Au retour ça roule mieux, compter 20 min pour rentrer au fort.
Aureliag
Jérômelap
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par Jérômelap »

Effectivement, pour un départ entre 07h30 et 08h00 et en passant par Clamart (avenue Henri Barbusse, avenue Claude Trebignaud et avenue du Général de Gaulle) il me faut 15 min pour atteindre Vélizy au niveau de la jonction avec l'A86.

Il est aussi possible de rejoindre la N118 en passant par l'avenue de Verdun à Issy et la route des Gardes à Meudon. Comptez 20 min pour atteindre la sortie vers Vélizy 2. C'est un peu plus long car il y a souvent des ralentissements (rue de la défense ou rue Gabriel Péri bouchées, camions de livraison garés le long de l'avenue Victor Cresson, un agent ASVP qui bloque la circulation à Meudon pour faire traverser devant une école).

Je pense que si vous partez vers 9h00, la meilleure solution est de sortir du fort par la rue du Colonel Guichard et de passer par Clamart. Pour un retour vers 19h, la route ne sera pas trop encombrée par Clamart. Par contre je pense qu'il faut compter un peu plus de temps pour le trajet retour.
Guillaume-Sun_Park
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Guillaume-Sun_Park »

Parfait.
Vous m'avez rassuré et le travail à Vélizy semble donc être une bonne option. Si je me fais embaucher, il ne me restera plus qu'à acheter une voiture... :penaud:

Merci à tous.
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Arte »

Ou un petit scooter
Camille&Michael
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Message par Camille&Michael »

Je travaille également à Vélizy, partant vers 8h30, il me faut en gros 30 minutes en passant par Clamart pour arriver au travail. Par contre, il faut parfois compter 10 à 15 minutes supplémentaires si la zone de Vélizy est bouchée (mais bon, de moins en moins fréquent depuis que le gros des travaux du futur tram sont finis). A noter que ça roule mieux lors des vacances scolaires.
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Juste une idée, qui vient de vos échanges (je ne suis pas concernée) : si embauche il y a, peut-être que du co-voiturage pourrait être envisagé si des horaires sont compatibles entre différentes personnes allant travailler à Vélizy 2...
Lutin_bleu
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 16 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Lutin_bleu »

Bonjour,

Je fais également le trajet quotidien vers Vélizy (à l'entrée de la zone) si ça intéresse du monde, faites moi signe ;).

Question : qqun a t-il déjà tenté l'aller/retour à vélo ? Si oui quel trajet ?
Merci !

Nicolas
Répondre