Bonjour
La fibre arrive dans notre immeuble mais j'hésite entre Orange et SFR. D'après les derniers posts, SFR a l'air d'offrir un meilleur débit qu'Orange. Un monsieur d'Orange est passé chez moi hier soir et a essayé de me faire signer un abonnement Fibre Orange. J'en ai profité pour lui poser quelques questions :
- je lui ai indiqué que SFR propose 1 Gbps de débit sur le Fort et lui ai demandé si Orange prévoit d'augmenter son débit (200 Mo max). Il m'a répondu que seul Orange propose de la "vraie" fibre. En gros il m'a expliqué qu'Orange propose du vrai 200 Mo dédié à l'abonné mais les autres concurrents peuvent faire partager le débit par d'autres abonnées (voisins du paliers par exemple). Savez-vous si cela est vrai ? Perso je ne pense pas mais il m'a mis le doute
- j'ai demandé des infos sur la Livebox il m'a dit que c'était la Box la plus évoluée du marché (un bijoux pour reprendre ses mots MDR ). Je lui ai indiqué que je ne pensais pas qu'elle était aussi évoluée que la Freebox (suis actuelle en VDSL chez Free) en lui citant quelques fonctionnalités mais il était incapable de me dire si la Livebox faisait la même chose (il m'a renvoyé vers Internet pour vérifier). Savez-vous de votre côté si la Livebox et la SFR box proposent des services équivalents ? Ou y a-t-il une des deux qui se démarque ou a tendance à évoluer plus vite ? (je ne compare pas ces deux box à la Freebox car de toute manière je compte partir de chez Free. L'idée est d'avoir la fibre

)
Enfin je viens de regarder les prix SFR sur internet. J'ai l'impression que c'est moins cher qu'Orange. 32,99+ 3 euros pour SFR et 32,99 pdt 12 mois et ensuite 42,99 euros pour Orange (offre promotionnelle jusqu'au 2 avril). Y a-t-il d'autres frais "cachés" chez SFR ou il s'agit bien de 35,99 avec la TV Evolution ?
Merci d'avance pour votre aide !