http://www.france5.fr/emissions/la-quot ... 014_212823
qui m'a fait pensé à ma voisine Elodie156, je me suis dis qu'il pourrait être sympa d'échanger sur ce thème.
Il faut dire que je suis un peu en mode Top chef en ce moment
Notre quartier du Fort étant riche de ses communautés diverses, je pense que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres en matières culinaires.
Pour ma part et n'étant pas une grande cuisinière, j'ai réellement besoin d'aide et conseils donc si vous pouvez m'aider à résoudre quelques problématiques mon estomac (et celui de Crapouillette) vous en seront reconnaissants :
Ma problématique : peu de place, peu d'argent, peu d'accessoires de cuisine donc je cherche des recettes (car je fais tout moi même) mais simple, rapide (maman overbookée), et économique.
Pour ma part, j'ai trouvé (enfin ! ) une recette de gâteau au chocolat qui me satisfait sans avoir besoin de monter les blancs en neige et aujourd'hui je recherche comment utiliser mes épices ramenées de l'Ile Maurice qui sont finir par se perdre et donc je ne sais que faire :
Voici donc ce que j'ai dans mon placard :
- Massala spécial avec piment
- Massala spécial poisson
- Massala spécial sans piment
- Safran en poudre
- 5 épices en poudre
- 5 épices en feuilles
- Anis étoilé
- Gros anis en poudre
- Anis en grain
- épices Briani en poudre
- poivre noir en grain
- Corriandre en grain
- Cumin en poudre
- Ras el hanout
- Gingembre déshydraté
- clous de girofles
- Piment entier
- Piment poudre
- Cardamon elaiti grain
- Methi moulu
- Bicarbonate
- Canelle en baton
- Gousses de Vanille
- Cannelle moulu
J'ai aussi du nuoc man, de la sauce soja et de la sauce nem...
Si avec ces épices vous connaissez des recettes simples afin que je puisse les utiliser en sachant que je n'ai pas de mixeur, batteur, robot...je prends car pour la plupart, je ne sais même pas à quoi elles servent
A ce jour, je n'ai testé que le porc à l'anis, très bon
Les sujets actifs des forums