Chez moi il n'y a aucune valeur/cumuls pour la consommation eau chaude / chauffage dans la domotique. Est ce pareil pour vous ?
Est ce qu'il y a un reglage a faire pour que cela fonctionne ou bien est ce un pb de cablage ?
Bref, je voudrais savoir si c'est un pb general ou bien uniquement chez moi.
Tu es sur que c'est le meme probleme ?
J'avais compris que chez la majorité des gens cela donnait des valeurs farfelues, mais chez moi je n'ai rien pour l'ECS et le chauffage (aucune valeur) alors que j'en ai pour l'electricité.
Donc je me demande si deja cela est bien branché chez moi.
Sur Zenpark (ou au moins dans mon appartement), ils ont trouvé la solution.
ils ont changé une "résistance" dans le tableau domotique permettant de programmer la remontée d'eau chaude/froide + chauffage et depuis cela marche*
* sauf que l'eau chaude/froide = conso en m3 donc il faut attendre qq jours pour avoir une conso dessus sur le graph de conso historique ou alors il faut consommer un max d'eau (>1000L jour).....
Sur West Park, ça marche et c'est (ou c'était) conforme entre relevé domotique et compteurs.
Avec cependant une remarque. La domotique en cumul n'indique que les consommations des 12 derniers mois.
Les mois sont glissants.
Donc à ce jour la domotique indique le cumul global de février 2013 à janvier 2014.
Le mois de janvier 2013 n'est plus affiché, ni les mois antérieurs.
Sur WP j'avais de la conso électrique sur le 1er trimestre 2013 et donc sur janvier 2013, à la charge du promoteur certes, mais qui me permettait de comparer mon écran domotique avec le compteur couloir.
A ce jour c'est encore identique pour l'eau et le chauffage.
Afin de pouvoir vérifier vos factures via la domotique ce qui est le but, il faut noter mensuellement toutes vos consommations affichées sur l'écran domotique, car ça disparait au bout des 12 mois...
J'avais une personne qui s'occupe de la domotique chez moi ce matin à cause d'un bug pour le fonctionnement des volets. J'avais par la même occasion signalé le problème pour l'eau (qui personnellement m'm’annonçait que j'avais consommé 950 m3 d'eau!!!) et en fait il a changé une pièce dans l'armoire électrique qui a changé le ratio et maintenant les quantités d'eau sont plus logique. Ils m'a dit que pour le moment le chauffage ça ne fonctionnais pas mais qu'ils étaient sur ce sujet en ce moment.
Ralf92 a écrit :Sur Zenpark (ou au moins dans mon appartement), ils ont trouvé la solution.
ils ont changé une "résistance" dans le tableau domotique permettant de programmer la remontée d'eau chaude/froide + chauffage et depuis cela marche*
* sauf que l'eau chaude/froide = conso en m3 donc il faut attendre qq jours pour avoir une conso dessus sur le graph de conso historique ou alors il faut consommer un max d'eau (>1000L jour).....
Bizarre, la personne de Bouygues m'a dit qu'il ne s'occupait pas de ce problème pour l'instant, et qu'il allait mettre un planning au rez-de-chaussée à remplir par les propriétaires des appartements. (Pourquoi il s'occupe de vous et pas de moi )
Ralf92 a écrit :Sur Zenpark (ou au moins dans mon appartement), ils ont trouvé la solution.
Bizarre, la personne de Bouygues m'a dit qu'il ne s'occupait pas de ce problème pour l'instant, et qu'il allait mettre un planning au rez-de-chaussée à remplir par les propriétaires des appartements. (Pourquoi il s'occupe de vous et pas de moi )
ah ben ca ...... Ils sont venu faire se réglage le samedi où ils ont vérifié/réglé le chauffage dans tous les appartements ......
Après, ceci n'est qu'un point réglé par Bouygues. Il reste encore 4-5 autres point (qui sont toujours en attente de traitement) depuis 2 mois.
Chez nous ca marche ... meme si les consommations d'eau ne sont pas optimales du fait de l'unité retenue le m3
Il faut juste connecter les compteurs correctement si ils sont compatibles
Nous sommes maintenant bientôt mi-Février et mon relevé eau chaude/eau froide ne fonctionne pas, est-ce toujours en cours de solutions sur le Belvedere, où alors faut-il que je me rapproche du syndic.?