Bonjour,
Mon message ne correspond pas à une demande de location mais une recherche de locataire qui serait passé via l'agence BVTI.
Cette agence à Boulogne ne posséde pas de bureaux sur rue et ne traite que via telephone portable apres multiples essais.
Toutes les offres sont sans frais d'agence car ils disent louer pour des institutionnels (banque, groupement assurance etc...).
Je souhaite etre rassurer sur cette agence, est-ce que certains d'entre vous seraient passés par eux?
Merci,
Pierre
Qui a loué via l'agence BVTI?
-
jipem
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C2
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Qui a loué via l'agence BVTI?
BVTI n'est qu'un intermédiaire pour placer des locataires dans les appartements, et non une agence immobilière au sens habituel. En gros, tu vois BVTI jusqu'a la signature du bail, EdL et remise des clefs, après tu ne les vois plus c'est l'agence de gestion immobilière qui prend le relais.
Je pense qu'il sont mandatés lorsqu'un propriétaire a de nombreux appartement à louer. Du coup ça doit être cadrer différemment, notamment côté rémunération, que pour des agences classiques...
Pour les frais d'agences réduit (0,5 fois loyer HC a peu près), c'est appréciable.
Perso, pas de souci avec BVTI.
Je pense qu'il sont mandatés lorsqu'un propriétaire a de nombreux appartement à louer. Du coup ça doit être cadrer différemment, notamment côté rémunération, que pour des agences classiques...
Pour les frais d'agences réduit (0,5 fois loyer HC a peu près), c'est appréciable.
Perso, pas de souci avec BVTI.
-
Lempn
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Bonjour Jipem,
Merci pour ta réponse c'est rassurant.
J'en profite pour te demander si ton appartement avait une cuisine avec des meubles car je vais en visiter 2 avec seulement le bloc evier. C'est bien de ne pas voir d'honoraires mais je ne me vois pas faire tous les cuisinistes pour un appartement à louer. Je me demande si on peut negocier l'installation.
Merci,
Merci pour ta réponse c'est rassurant.
J'en profite pour te demander si ton appartement avait une cuisine avec des meubles car je vais en visiter 2 avec seulement le bloc evier. C'est bien de ne pas voir d'honoraires mais je ne me vois pas faire tous les cuisinistes pour un appartement à louer. Je me demande si on peut negocier l'installation.
Merci,
-
AudreyBL
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Nous avons louer notre appartement via BVTI et aucun problème avec eux ! Bon comme toute personne dans ce domaine qu'est l'immobilier à la location c'est pas toujours facile de les joindre mais sinon tout est OK ! Pas de soucis à se faire à ce niveau là.
Après effectivement cette boîte s'occupe des appartement à louer appartenant à des sociétés donc y a pas le rapport avec un propriétaire directement je pense notamment pour la cuisine. Une grosse société n'aura que faire à mon avis de bien vouloir meubler la cuisine par rapport à un propriétaire.
Après effectivement cette boîte s'occupe des appartement à louer appartenant à des sociétés donc y a pas le rapport avec un propriétaire directement je pense notamment pour la cuisine. Une grosse société n'aura que faire à mon avis de bien vouloir meubler la cuisine par rapport à un propriétaire.
-
Strapp
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour Lempn,
A propose de la cuisine: je suis locataire et la cuisine n'était pas aménagée. Cependant après de courtes discussions avec la propriétaire / agence, cette dernière nos a alloué 700 euros (déductible d'un mois de loyer) pour acheter une plaque vitro, le meuble de la plaque, une hotte et un meuble "haut" (élément murale). Bien sûr, il faut fournir devis et facture.
A tenter si votre cuisine n'est pas équipée car effectivement le coût peut s'avérer relativement élevé.
A propose de la cuisine: je suis locataire et la cuisine n'était pas aménagée. Cependant après de courtes discussions avec la propriétaire / agence, cette dernière nos a alloué 700 euros (déductible d'un mois de loyer) pour acheter une plaque vitro, le meuble de la plaque, une hotte et un meuble "haut" (élément murale). Bien sûr, il faut fournir devis et facture.
A tenter si votre cuisine n'est pas équipée car effectivement le coût peut s'avérer relativement élevé.
Les sujets actifs des forums