Déploiement du VDSL au Fort ?
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Déploiement du VDSL au Fort ?
Oui donc on est tous dans les mêmes plages.
Il faut attendre un peu , non?
SR?
Il faut attendre un peu , non?
SR?
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
sous répartiteur, c'est un peu comme une rallonge de ligne téléphonique utilisé pour faire intermédiaire entre le nra et chez nous, sauf que quand t'es branché sur un SR, pas de VDSL (refus de l'ARCEP), apparemment c'est mon cas, ce qui m'étonne... Mais cela expliquerait pourquoi pas de VDSL... 
- Eric & Lydie
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- Escalier (Bâtiment) : RDC
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour illustrer les explications de Ben, voici un petit schéma :Ben OrNatura a écrit :sous répartiteur, c'est un peu comme une rallonge de ligne téléphonique utilisé pour faire intermédiaire entre le nra et chez nous, sauf que quand t'es branché sur un SR, pas de VDSL (refus de l'ARCEP), apparemment c'est mon cas, ce qui m'étonne... Mais cela expliquerait pourquoi pas de VDSL...

L'information ARCEP sur la VDSL est ici pour les intéressés : http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... a29cc08586
-
Felinkinkin
Enfin , ce qui serait etonnant pour toi c'est d'être sur un SR alors que tu as plus d'ancienneté (inscription) par rapport à nous.
Ou peut être qu'entre temps , ils ont modifié les installations.
- Cyrille
- Administrateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour moi il n'y a aucun sous repartiteur dans le fort, d'une part ca ne se fait plus pour les nouveaux cabalges de ce que j'en sais et ensuite ca concernenrait beaucoup plus de monde. Je penche donc pour un tech de Free qui a sorti la réponse 8 de la fiche du guide opératoire du hotlineur de base .... bref c'est une connerie 
- Ben OrNatura
un corp free de aduf.org a testé ma ligne et m'a dit ça, généralement ils sont bons...
après j'ai fait plusieurs tests, OVH m'indique rien, j'ai un "-" devant Type de distribution, Degrouptest me sort Indirect, et FT me dit que je suis "compatible", sans plus de précision...
Je sais plus trop ce que je dois croire, mais je désespère un peu.
après j'ai fait plusieurs tests, OVH m'indique rien, j'ai un "-" devant Type de distribution, Degrouptest me sort Indirect, et FT me dit que je suis "compatible", sans plus de précision...
Je sais plus trop ce que je dois croire, mais je désespère un peu.
- Ben OrNatura
ca se joue au niveau des lignes France Télécom, à mon avis c'est par bâtiment, d'ailleurs tu remarqueras que personne de OR Natura ou O Paris, ne nous a dit s'il était en VDSL...Felinkinkin a écrit :Enfin , ce qui serait etonnant pour toi c'est d'être sur un SR alors que tu as plus d'ancienneté (inscription) par rapport à nous.
- Cyrille
- Administrateur
Il faudrait quand même comparer / tester les lignes du belvedere et la villa, quelque fois qu'ils aient décidé de mettre un SR en sous sol .... après tout .... on est à l'abri de rien 
-
Ralf92
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
C'est peut-être la base "théorique" qui remonte une erreur/incohérence.
Je m'explique : Free/opérateur est autorisé à activer le VDSL uniquement sur les lignes en distrib directe.
Free ne sait pas détecter techniquement si une ligne est en distrib directe/indirecte.
Le seul moyen de le savoir est d'interroger une base technique fourni par l'opérateur cuivre.
Après il serai très étonnant qu'il y ai un SR sur le fort car le NRA est juste à côté. En général il y a des SR pour desservir les zones éloigné de + >1000 à >1500M d'un NRA.
Je m'explique : Free/opérateur est autorisé à activer le VDSL uniquement sur les lignes en distrib directe.
Free ne sait pas détecter techniquement si une ligne est en distrib directe/indirecte.
Le seul moyen de le savoir est d'interroger une base technique fourni par l'opérateur cuivre.
Après il serai très étonnant qu'il y ai un SR sur le fort car le NRA est juste à côté. En général il y a des SR pour desservir les zones éloigné de + >1000 à >1500M d'un NRA.
- Cyrille
- Administrateur
ou des immeubles ayant beaucoup de lignes ... étant intrigué j'ai fait quelques tests avec ovh ... et je suis plus sur de rien c'est tres etonant ...
D'apres ce que j'ai pu constater et sous réserve que j'ai pas raté un truc .... toutes les lignes testées pour Le belvedere, Or natura et La villa sont effectivement indiquées avec un SR .... ca vaudrait le coup d'aller chercher dans le sous sol pour le trouver ... c'est une mission pour greg il adore ca
Ah oui ... toutes les lignes sauf .... celles des extremités 7 Esplanade du belvedere ... et 67 Esplanade du belvedere qui sont toutes en Distribution Directe allez comprendre !
D'apres ce que j'ai pu constater et sous réserve que j'ai pas raté un truc .... toutes les lignes testées pour Le belvedere, Or natura et La villa sont effectivement indiquées avec un SR .... ca vaudrait le coup d'aller chercher dans le sous sol pour le trouver ... c'est une mission pour greg il adore ca
Ah oui ... toutes les lignes sauf .... celles des extremités 7 Esplanade du belvedere ... et 67 Esplanade du belvedere qui sont toutes en Distribution Directe allez comprendre !
-
Ralf92
C'est intriguant effectivement .....
Pour mon cas personnel, ma ligne est donnée à 369 mètres avec
Type de câble(distance en mètres par diamètre)
05 mm : 193 m
04 mm : 176 m
pourtant je suis tagué en distrib "directe"
Pour mon cas personnel, ma ligne est donnée à 369 mètres avec
Type de câble(distance en mètres par diamètre)
05 mm : 193 m
04 mm : 176 m
pourtant je suis tagué en distrib "directe"
-
Felinkinkin
-
Ralf92
par exemple via ici : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
- Cyrille
- Administrateur
OVH / Ariase sont sensés avoir des bases de données à jour
Pour la section, c'est pas forcément lié à distribution directe ou indirecte, je pense que les normes de cablage imposent en fonction de la distance une section minimim de cable (plus c'est loin et plus il faut une section importante) par contre je pense que seul l'ensemble Ornatura/belvedere/villa à un SR.
Mais je comprend pas tout quand meme (West park est en 4mm alors que horizon à côté du NRA est en 5mm par contre une seule section à chaque fois ... )
Pour la section, c'est pas forcément lié à distribution directe ou indirecte, je pense que les normes de cablage imposent en fonction de la distance une section minimim de cable (plus c'est loin et plus il faut une section importante) par contre je pense que seul l'ensemble Ornatura/belvedere/villa à un SR.
Mais je comprend pas tout quand meme (West park est en 4mm alors que horizon à côté du NRA est en 5mm par contre une seule section à chaque fois ... )
-
Ralf92
je voulais simplement dire que le fais que la section de câble change impose un raccordement entre ces 2 sections de câble mais ce simple raccordement "1 pour 1" semble considéré comme une distrib directe.
Le cas du Belvédère/Villa/Or Natura est peut-être spécifique du fait du nombre de logement à desservir sur cet ensemble (pratiquement 400) contre 100 à 150 pour les autres groupement d'immeuble.
Le cas du Belvédère/Villa/Or Natura est peut-être spécifique du fait du nombre de logement à desservir sur cet ensemble (pratiquement 400) contre 100 à 150 pour les autres groupement d'immeuble.
-
Ralf92
Après vérification, il y a effectivement un sous-répartiteur sur la zone Belvédère/Villa/Or
Il serai situé au 29 Esplanade du belvedere
donc effectivement le VDSL c'est mort pour la majorité de cette zone (sauf les qq chanceux qui passent en direct)
Il serai situé au 29 Esplanade du belvedere
donc effectivement le VDSL c'est mort pour la majorité de cette zone (sauf les qq chanceux qui passent en direct)
- Ben OrNatura
Je suis blasé...
O Paris est touché aussi apparement!
Le pire c'est que c'est totalement arbitraire de la part de l'ARCEP ce choix d'interdire sur les distribution indirecte, ce n'est pas une contrainte technique...
Et puis ce choix de nous foutre sur un SR également, dans des logements neufs, c'est aussi totalement aberrant...
O Paris est touché aussi apparement!
Le pire c'est que c'est totalement arbitraire de la part de l'ARCEP ce choix d'interdire sur les distribution indirecte, ce n'est pas une contrainte technique...
Et puis ce choix de nous foutre sur un SR également, dans des logements neufs, c'est aussi totalement aberrant...
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Surtout quand tu sais que le NRA est à coté de Horizon...
N'y aura t'il pas moyen de voir avec FT si un recablage de la ligne en DD n'est pas possible ? (je lance cette hypothèse à tout hasard)
N'y aura t'il pas moyen de voir avec FT si un recablage de la ligne en DD n'est pas possible ? (je lance cette hypothèse à tout hasard)
- Ben OrNatura
FT déjà sans ligne fixe chez eux tu peux même pas appeler le service technique... Et si tu dis que t'es chez Free au service commercial ils te raccrochent au nez (véridique). Je pense qu'il faut se faire une raison. Ce qui m'énerve dans tt ça c'est que ça a sans doute était fait pour économiser 3 sous...
Les sujets actifs des forums