Déploiement du VDSL au Fort ?
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Déploiement du VDSL au Fort ?
ah au temps pour moi, je dois confondre!
ben ouais, bizarre... Je pense qu'il faut juste être patient, mais bon j'espère pas devoir attendre des mois, ca m'étonne que lundi tout le monde ait migré et puis nous plus rien... Felinkinkin tu as eu ta ligne ouverte quand?
Sinon oui je confirme, ma ligne est ridiculement courte, 100 et quelques mètres de mémoire.
edit : Non pardon 412mètres, ce qui n'est pas très long non plus.
ben ouais, bizarre... Je pense qu'il faut juste être patient, mais bon j'espère pas devoir attendre des mois, ca m'étonne que lundi tout le monde ait migré et puis nous plus rien... Felinkinkin tu as eu ta ligne ouverte quand?
Sinon oui je confirme, ma ligne est ridiculement courte, 100 et quelques mètres de mémoire.
edit : Non pardon 412mètres, ce qui n'est pas très long non plus.
-
MaryH
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
- A remercié : 9 fois
@ Ben OrNatura, oui bizarre cette histoire de ligne incompatible. Dans notre cas on a fait le déménagement de notre ligne ADSL au Fort en Aout dernier. Je pense qu'il fraudait les appeler pour avoir des précisions sur le pourquoi de l'incompatibilité de la ligne en VDSL

- Ben OrNatura
Sur aduf, ils proposent de tester de passer le ping en mode fastpath et de remettre en normal le lendemain, je fais le test...
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Eric & Lydie
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- Escalier (Bâtiment) : RDC
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est bon pour nous, nous avons basculer en VDSL hier soir, et effectivement ça va plus vite 
Concernant la bascule en tant que tel, vu que comem Ben nous n'étions pas encore basculé, et ce 1 ou 2 jours après les premiers posts, nous avons :
1) Changez nos paramètres Freebox pour changer le mode du Ping du mode FASTPATH (que j'avais paramétré vu que l'on était proche du central) vers le mode PAR DEFAUT (14 Janvier 23h00)
2) Basculer "miraculeusement" le 15 Janvier à 02h30.
La vérité et peut être là ou ailleurs, mais cela ne coute rien de tester pour les Freenautes qui n'ont pas encore basculé (et qui aurait changé leurs paramètres par defaut).
Concernant la bascule en tant que tel, vu que comem Ben nous n'étions pas encore basculé, et ce 1 ou 2 jours après les premiers posts, nous avons :
1) Changez nos paramètres Freebox pour changer le mode du Ping du mode FASTPATH (que j'avais paramétré vu que l'on était proche du central) vers le mode PAR DEFAUT (14 Janvier 23h00)
2) Basculer "miraculeusement" le 15 Janvier à 02h30.
La vérité et peut être là ou ailleurs, mais cela ne coute rien de tester pour les Freenautes qui n'ont pas encore basculé (et qui aurait changé leurs paramètres par defaut).
- Ben OrNatura
Clairement le mode Fastpath empêche de passer en VDSL.
Perso j'étais resté en mode normal... Mais bon, un corp de free sur le site d'aduf suggère d'essayer de forcer l'opération en passant en fastpath, puis remettre en normal, j'y crois pas trop mais on sait jamais!
Sinon impossible de savoir si le NRA est entièrement en VDSL, car FMX92, notre NRA, n'est même pas sur la carte de dégroupage du site ... free.fr!
Perso j'étais resté en mode normal... Mais bon, un corp de free sur le site d'aduf suggère d'essayer de forcer l'opération en passant en fastpath, puis remettre en normal, j'y crois pas trop mais on sait jamais!
Sinon impossible de savoir si le NRA est entièrement en VDSL, car FMX92, notre NRA, n'est même pas sur la carte de dégroupage du site ... free.fr!
-
Felinkinkin
Déjà tu vois sous quel type de DSLAM tu es connecté sur ta Freebox (pour ma part type a42a donc compatible VDSL)
- Ben OrNatura
- Eric & Lydie
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- Escalier (Bâtiment) : RDC
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
Je crois que la réponse va être assez simple, le NRA FMX92 est un "trés petit" et il n'y a qu'1 seul DSLAM/SWITCH FMX92-1 avec 3 cartes qui se battent en duel, "trés petit", car comparativement au NRA MIC92 par exemple, il y a plus de 18 DSLAM/SWITCH, et chaque DSLAM/SWICTH ayant 12/13/14 cartes (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mic92).Ben OrNatura a écrit :Clairement le mode Fastpath empêche de passer en VDSL.
Comme indiqué la vérification du type (a42a) sur la freebox suffit à savoir si celui-ci (la carte de l'autre coté) est compatible VDSL. Donc je serai tenté de dire à 99,9% des Freenautes du fort sont éligibles.
Deux solution je pense te concernant Ben :
1) régler le Ping en mode par Défaut (c'est pris en compte vers 02h du matin), ne pas oublier de faire un reboot de Freebox après, le matin par exemple
2) si rien ne vas, il reste le support Free et suffisamment de Freenaute migré pour poser la question.
-
Felinkinkin
Pour ma part , je suis toujours en défaut et je reboote , donc j'attends pour le moment.
- Ben OrNatura
Felinkinkin est également dans mon cas...
Etant auparavant en mode Normal, j'ai tenté de le passer en FastPath, je remettrai en mode Normal demain. On verra bien ce qu'il se passe.
La hotline de Free me dit que ma ligne n'est pas compatible!
Mais bon tomber sur un mec compétant de leur hotline, se rapproche des probas de gagner au loto... Sinon ben, je m'en remettrai, ca marche déjà plutot bien!
Etant auparavant en mode Normal, j'ai tenté de le passer en FastPath, je remettrai en mode Normal demain. On verra bien ce qu'il se passe.
La hotline de Free me dit que ma ligne n'est pas compatible!
- CriStef
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Désolé de revenir sur ce sujet mais Free est une entreprise, comme les autres, qui doit faire des choix d'investissement car son budget n'est pas illimité. Je parle des télécoms au sens large : Ils sont rentrés dans le mobile ce qui est un lourd investissement donc c'est normal qu'ils ne puissent pas pour l'instant investir autant que les autres dans le déploient de la fibre mais je suis sûr que ça viendra.Visiaume a écrit :@CriStef : "Parce que, malgré les polémiques sur leur façon de faire, Free reste le seul vrai meneur dans les télécoms, tous les autres ne font que copier depuis la sortie de la Freebox en 2002, sans jamais véritablement rattraper leur retard ou innover (BT fait un vrai effort)."
Blague ??? Free propose une box aboutit, certainement la meilleure, mais c'est pas ça l'inovation dans les télécoms, ils ont arrêtés tout déploiement de la fibre, et leur R&D actuel n'est pas très élevé, ils proposent juste une interface utilisateur correct, ce n'est qu'un voile pour faire croire à de l'innovation.
Orange de son côté pousse la réelle innovation en poussant de la fibre, et la mettant à jours avec les dernières techno.... SFR quant à lui utilise de vieille techno en la poussant à l'extrême.
On a une vision différente de l'innovation car pour moi juste poser beaucoup de fibre optique n'est pas une innovation en soi mais un investissement et je ne peux que saluer cet effort mais ayant testé la box d'Orange chez des amis ils sont encore à des années lumières en terme de contenu et fonctionnalités. L'innovation c'est d'apporter des nouveautés, des services, changer les habitudes des consommateurs et leur donner toujours plus... et pour moi c'est ce que Free à toujours fait avec leur Freebox et maintenant avec le Mobile. On ne sais pas s'ils ont baissé leur R&D car on ne sais jamais ce qu'ils nous préparent... enfin oui, on sait qu'ils préparent une Freebox V7 mais on ne sais pas comment ils vont nous surprendre cette fois-ci
En attendant, les nouvelles fonctionnalités et services sur la V6 continuent (ex : http://www.iliad.fr/presse/2014/CP_150114.pdf)
- Ben OrNatura
le corp de free me dit que m'a ligne n'est pas en distribution directe, donc pas compatible sans plus d'explication... 
- Ben OrNatura
Greg qui est OrNatura également? Tu es chez Free? Tu as migré? Je pense que la blague de Crisef sur certains immeubles n'en est finalement pas une, on se mange un sous-repartiteur quelque part, donc pas de distribution directe... Rien à espérer tant que l'ARCEP ne fait rien là dessus (autant dire que j'aurait déménagé 10 fois depuis...).
l’utilisation du VDSL2 est plus complexe techniquement en distribution indirecte, d’où le périmètre retenu aujourd’hui par le comité d’experts. Le comité d’expert peut étudier le cas de la distribution indirecte du VDSL2, même s’il n’y a pas de calendrier précis aujourd’hui. Pour rappel, la distribution directe c’est quand votre ligne est reliée directement au NRA. Dans le cas de la distribution indirecte, votre ligne passe par un point de réseau intermédiaire qui s’appelle le sous-répartiteur.
- Ben OrNatura
Histoire d'en avoir le coeur net une fois pour toute, est ce quelqu'un qui a migré peut faire les tests de sa ligne sur OVH, degrouptest et ariase, car des fois j'ai respectivement comme réponse au niveau de la distribution directe :
OVH : - (mais ligne compatible)
Ariase : pas d'offre FT mais ligne compatible
Degrouptest : distribution directe : non (cliquer sur plus de détails dans les infos techniques)
Je m'interroge un peu sur la fiabilité de ces tests au final...
Merci d'avance à celui ou celle qui le fera!
OVH : - (mais ligne compatible)
Ariase : pas d'offre FT mais ligne compatible
Degrouptest : distribution directe : non (cliquer sur plus de détails dans les infos techniques)
Je m'interroge un peu sur la fiabilité de ces tests au final...
Merci d'avance à celui ou celle qui le fera!
- NeoFM
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Bonjour,
En ce qui nous concerne, un coup je suis en VDSL, un coup je repasse en ADSL2+. Quand je suis en VDSL le débit est une vraie catastrophe. Après la synchro, la Freebox m'affiche 70mbps en download mais une dizaine de secondes après je passe à 0 kbps. Ensuite le débit n'arrête pas d'osciller entre 70 mbps et 0 kbps (il reste souvent en 0 kbps d'ailleurs). Il est même impossible de surfer sur internet (en vdsl !!).
Du coup je suis content dès que la Freebox repasse en ADSL2+
En ce qui nous concerne, un coup je suis en VDSL, un coup je repasse en ADSL2+. Quand je suis en VDSL le débit est une vraie catastrophe. Après la synchro, la Freebox m'affiche 70mbps en download mais une dizaine de secondes après je passe à 0 kbps. Ensuite le débit n'arrête pas d'osciller entre 70 mbps et 0 kbps (il reste souvent en 0 kbps d'ailleurs). Il est même impossible de surfer sur internet (en vdsl !!).
-
Felinkinkin
-
Ralf92
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Ben OrNatura a écrit :Greg qui est OrNatura également? Tu es chez Free? Tu as migré? Je pense que la blague de Crisef sur certains immeubles n'en est finalement pas une, on se mange un sous-repartiteur quelque part, donc pas de distribution directe... Rien à espérer tant que l'ARCEP ne fait rien là dessus (autant dire que j'aurait déménagé 10 fois depuis...).l’utilisation du VDSL2 est plus complexe techniquement en distribution indirecte, d’où le périmètre retenu aujourd’hui par le comité d’experts. Le comité d’expert peut étudier le cas de la distribution indirecte du VDSL2, même s’il n’y a pas de calendrier précis aujourd’hui. Pour rappel, la distribution directe c’est quand votre ligne est reliée directement au NRA. Dans le cas de la distribution indirecte, votre ligne passe par un point de réseau intermédiaire qui s’appelle le sous-répartiteur.
se manger un SR pour une ligne de 400m ca serai vraiment la loose pour vous.
Un SR c'est pas invisible c'est une armoire de rue (1,5M *1M).
-
Ralf92
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
NeoFM a écrit :Bonjour,
La freebox est connectée comment au réseau cuivre ??? directement via la prise "test" ? ou après le filtre maitre ADSL ?
- Ben OrNatura
dans le même genre que toi... je comprends rien à cette histoire de SR, ca me parait aberrant que dans un quartier neuf ils aient eu besoin de mettre des SR...Felinkinkin a écrit :Ben , pour le moment ton upload est a combien?

Les sujets actifs des forums