[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
kenkenn123
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domotique

Message par kenkenn123 »

Ralf92 a écrit :Bonjour,

même problème ici sur un 2P au Zen Park toujours. Il manque la prise RJ45 MyHome dans le tableau.

Cdt
Que contez vous faire ? (J'ai appelez BNP mais aujourd'hui c'était férié donc...)
mat&mel
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois

Message par mat&mel »

Bonsoir,

Même problème pour moi au sun park, je n'ai pas l'impression que boitier Bticino soit relié à une prise RJ45...
Felinkinkin
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Felinkinkin »

Cyrille a écrit :Question : pourquoi les cables bleus disparaissent dans le tableau sur la photo c'est juste parcequ'ils sont rangés ?
Il y en a pas un qui viendrait du systeme myhome ? (ce serait vraiment tres etonant mais bon ...)
Les prises bleus c'est pour le répartiteur téléphone , donc a brancher sur la baie de brassage.

Sur le Ö Paris , par exemple le BTicino est relié sur la prise 1
Vous n'avez pas eu de schéma de cablage?
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Non. Aucun schéma de câblage, chez moi la prise 1 correspond à une chambre. Donc il manque bien une prise Rj45 bticino. :cry:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Felinkinkin a écrit :Les prises bleus c'est pour le répartiteur téléphone , donc a brancher sur la baie de brassage.
?
Nop, les prises bleus sont des RJ45 en attente qui sont branchés au hub 100 qui est livré avec la platine domotique, le téléphone est sur les fils plats et marrons creme juste à côté, la on voit clairement qu'il n'y a pas de prise en plus donc je crains qu'effectivement ce ne soit pas raccordé. Il faut donc émettre une réserve, au pire si on s'est trompé ils expliqueront le cablage.
Felinkinkin
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Felinkinkin »

Oh oui, quel abruti , j'ai repondu trop vite, c'est une switch ethernet, c'est pas bête ca evite d'encombrer ta box.
NeoFM
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park

Message par NeoFM »

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous svp m'aider sur ces deux points :

1. Il indiqué sur le switch Ethernet la mention "10/100" alors que d'après le site internet de Casanova, le modèle Harmonie assure un débit de 10 Gbps (contrairement à d'autres modèles qui se limitent à des débits de 1Gbps ou 100 Mbps) : http://www.casanova-life.com/index.php?id=17

Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé le débit assuré par le switch ? S'agit-il du 100 Mbps ou plus ?
Pour ma part ma Box n'est toujours pas fonctionnelle donc je ne peux rien tester pour l'instant

2. J'ai lu quelque part sur le forum (mais je ne retrouve plus le thread) que le boitier Harmonie est livré avec deux câbles RJ45-> Coaxial pour pouvoir brancher la télé sur une prise RJ45 (pour la TNT). Est-ce que des habitants de Zen/Neo Park ou de West Park pourraient confirmer cela svp ? Car moi je n'ai pas eu ce type de câble. Il me manque aussi les câbles plats RJ45 (couleur crème) que je vois sur la photo de kenkenn123

Merci pour votre aide
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

NeoFM a écrit :Bonsoir à tous,

Pourriez-vous svp m'aider sur ces deux points :

1. Il indiqué sur le switch Ethernet la mention "10/100" alors que d'après le site internet de Casanova, le modèle Harmonie assure un débit de 10 Gbps (contrairement à d'autres modèles qui se limitent à des débits de 1Gbps ou 100 Mbps) : http://www.casanova-life.com/index.php?id=17

Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé le débit assuré par le switch ? S'agit-il du 100 Mbps ou plus ?
Pour ma part ma Box n'est toujours pas fonctionnelle donc je ne peux rien tester pour l'instant

2. J'ai lu quelque part sur le forum (mais je ne retrouve plus le thread) que le boitier Harmonie est livré avec deux câbles RJ45-> Coaxial pour pouvoir brancher la télé sur une prise RJ45 (pour la TNT). Est-ce que des habitants de Zen/Neo Park ou de West Park pourraient confirmer cela svp ? Car moi je n'ai pas eu ce type de câble. Il me manque aussi les câbles plats RJ45 (couleur crème) que je vois sur la photo de kenkenn123

Merci pour votre aide
1. Je ne peut pas tester non plus pour l'instant.
2. Je n'est pas de câble coaxial non plus.

Cordialement.
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

1.Le tableau permet de faire du 10 Gbits (prises, cablage etc ...) mais ils n'ont jamais dit qu'ils livraient un switch compatible :)

2. effectivement c'est possible via la platine qui se trouve derriere le switch, en dessous on y branche des cables rouges RJ45 qui sortent le flux tv (l'antenne passe par ce boitier si vous regardez bien) et il faut relier le RJ45 a une prise numérotée du tableau. Lors de la livraison on m'a effectivement remis deux cables RJ45<->Antenne TV pour brancher à l'autre bout.
Pour les cables couleur creme pas la peine de les réclamer, c'est de la "merde" et ca ne sert à rien avec du téléphone dégroupé :)
NeoFM
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park

Message par NeoFM »

Merci à vous deux :)
K-MAN
Escalier (Bâtiment) : 4eme

Message par K-MAN »

Bonjour tous,

J'habite dans le West Park et j'ai du mal à me connecter avec le système domotique sur mon ordinateur portable. Normalement ça marche avec la réglage sur l'écran tactile du mur. J'ai appelé la tele-assistance 'Myhome web' et ils ont dit que normalement il faut brancher une câble entre le système domotique et l'internet, et de voir avec le syndic. Avant d'aller plus loin, voici un photo du tableau électrique dans l'appartement. Est-qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller?

Bon fin de weekend,

Kyrea
Dernière modification par Aureliag le 18 nov. 2013, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé la photo car apparait dessus l'ID de votre appartement. Un esprit mal attentioné pourrait acceder à votre domotique.
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Bonjour,

Il faut déjà avoir une box adsl ou fibre connectée dans le placard, comme on ne la voit pas, j'imagine que c'est le cas.
Si c'est bien le cas, il suffit de relier la bonne prise numérotée sous les boitiers blanc (DTI et Quattro) à la box.
Ensuite vous pourrez vous connecter sur myhomeweb.com

Si ce n'est pas le cas (je ne vois rien de brancher sur le secteur dans le placard), vous avez quoi comme connexion internet dans votre appartement ?

Idéalement, si je pouvais avoir une photo prise un peu plus bas pour voir les prises ça me permettrait d’être plus précis.

Cyrille
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Attention à la photo, il y a quelques infos dessus ;)
Aureliag
Résidence / Quartier / Activité : Solaris

Message par Aureliag »

J'ai supprimé la photo, c'est plus prudent.
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

@Kyrea : Je peux avoir la photo en MP plutot si jamais il y a des choses dessus :)
Parceque la j'ai pas eu le temps de la voir :)
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Est ce normal que le quatrième ne marche pas (appartement quatre pièces)?
Cordialement.
Pièces jointes
image.jpg
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Soit ta zone a atteint la température demandée, soit ta zone n'est pas ou mal paramétrée...

Soit tu ne peux pas paramétrer plus de 3 zones : Je sais que certain immeuble n'ont même que 2 zones : Zone nuit (chambres) Zone jour (sejour)...
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Jérôme Visio a écrit :Soit ta zone a atteint la température demandée, soit ta zone n'est pas ou mal paramétrée...

Soit tu ne peux pas paramétrer plus de 3 zones : Je sais que certain immeuble n'ont même que 2 zones : Zone nuit (chambres) Zone jour (sejour)...
Merci a vous
(Je pense que je ne peut contrôler que trois zones car il y a une chambre qui n'a pas de thermostat)
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Par curiosité que se passe-t-il si j'appuie sur ce bouton? :interroge:
Pièces jointes
image.jpg
kenkenn123

Message par kenkenn123 »

Je trouve que ce truc est super bruillant non? Peut ton l'arrêter ?
Pièces jointes
image.jpg
Répondre