Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Rue du Fort : pourquoi ne pas la mettre en sens unique ?
Oui voila, les riverains ne doievnt pas être privés de leus emplacements à cause du Fort. Ils ont déjà pas mal fait d'efforts avec le chantier depuis 3 ans. Que la rue reste a double sens. Avec un peu de bon sens et le respect du code de la route les croisements se passent très bien. 
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Tout à faitBis a écrit :Oui voila, les riverains ne doievnt pas être privés de leus emplacements à cause du Fort. Ils ont déjà pas mal fait d'efforts avec le chantier depuis 3 ans. Que la rue reste a double sens. Avec un peu de bon sens et le respect du code de la route les croisements se passent très bien.
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Normalement, l'ouverture de la 2e entrée devrait désengorger la rue du Fort.
Ça fera d'autre itinéraires.
Et oui, discuter de ce tronçon sans les riverains, c'est hors de propos.
Ça fera d'autre itinéraires.
Et oui, discuter de ce tronçon sans les riverains, c'est hors de propos.
-
Marineganio
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- Escalier (Bâtiment) : A
- A été remercié : 3 fois
Excusez moi mais je trouve que la solution de supprimer les places des riverains est tout simplement scandaleuse! Ok nous avons attendu d habiter ici depuis longtemps et nous voulons tous que tout soit super et très agréable a vivre mais n'oublions pas que nous sommes pas seul dans ce quartier et que nous je sommes pas roi. Qui sommes nous pour priver les riverains des places de cette rue. Il faut se mettre a leur place deux minutes. Quand a la solution du sens unique je pense qu il faut juste être vigilant ne pas rouler trop vite et ne pas jouer a la loi du plus fort. Je rappelle aussi qu en principe c est aux voitures roulant côté stationnement qui doivent se ranger pour laisser passer les voitures arrivant en face. Et puis comme la déjà dit une personne il y a d autres chemin donc si cela vous fait peur ou vous angoisse prenez tout simplement un autre chemin plutôt que de vouloir tout chambouler . Voilà mon point de vue. Je ne cherche a contrarier personne mais juste a faire comprendre aux gens qu on ne peut pas tout avoir et tout demander au détriment d autres personnes
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Et puis rappelons quand même que ces places de parking servent aussi aux habitants du Fort et à leurs invités
Il n'y en a déjà pas beaucoup alors si on les supprime...
Par contre, en mettre entre les arbres auraient été peut être judicieux
(Je rappelle que nous parlons de la partie basse de la rue du fort
)
Pour ma part, je prends rarement la rue quand je descends en voiture, je préfère passer par la rue de la Paix c'est moins dangereux.
Je la prends juste en remontant...et je roule doucement mais force est de constater que rouler doucement à Issy beaucoup ne connaissent pas
Il n'y en a déjà pas beaucoup alors si on les supprime...
Par contre, en mettre entre les arbres auraient été peut être judicieux
(Je rappelle que nous parlons de la partie basse de la rue du fort
Pour ma part, je prends rarement la rue quand je descends en voiture, je préfère passer par la rue de la Paix c'est moins dangereux.
Je la prends juste en remontant...et je roule doucement mais force est de constater que rouler doucement à Issy beaucoup ne connaissent pas
-
yebou
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : D
Oui!!!!Michel66 a écrit :Je pense que c'est aux riverains de la rue du fort de décider si elle doit être en double sens !
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Ce que fait Crapouille est pour moi la meilleure solution... Le détour est minime et moins de risque d'un accident.
-
Seb
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- Escalier (Bâtiment) : 1
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 27 fois
Je conseille la même chose car la priorité à droite n'est pas respectée à la fin de la rue du fort.
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
@Lebelou : le bus en face, pour moi c'est fait
@Michel66 : en tous cas, ça n'est pas à nous de décider
@Shinmo : bien vu le plan
Par contre, pour ma part, je prends l'Avenue de la Paix dans l'autre sens (pour Auchan ou sortir d'Issy). Parce que le reste, je le fais à pied : Mairie d'Issy etc. De toutes façons on ne peux pas se garer, parking payant, essence utilisée, pollution et puis ça muscle les jambes de remonter la côte
et j'évite la priorité à droite qui, comme le rappelle Sebalix, n'est pas respectée...
@Michel66 : en tous cas, ça n'est pas à nous de décider
@Shinmo : bien vu le plan
-
Aladin
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Bravo, tout le monde devrait faire comme vous, prendre un peu plus les transports en commun, quitte à marcher un peu, ça n'a jamais tué personne, et même avec une poussette, c'est possible. Ca fait les muscles! Si tout le monde faisait cet effort, la circulation à Issy serait sans doute moins problématique. Maintenant, il faudrait aussi que la mairie améliore certains trottoirs, notamment rue G.Péri, car ils sont étroits, abîmés, etc... donc pas toujours évident à utiliser (surtout à la montée) avec une poussette.Crapouille a écrit : Parce que le reste, je le fais à pied : Mairie d'Issy etc. De toutes façons on ne peux pas se garer, parking payant, essence utilisée, pollution et puis ça muscle les jambes de remonter la côteet j'évite la priorité à droite qui, comme le rappelle Sebalix, n'est pas respectée...
-
VFa
J'ai croisé une personne du conseil municipal qui m'a dit que le sens unique était toujours à l'ordre du jour, mais pas encore acté.
A priori, le sens serait à la montée, mais ce n'est pas une information sure.
Pour ce qui est du stationnement, la rue vient d'être refaite de fond en comble et je pense que le sujet du sens unique était déjà en réflexion.
Pour info, le staionnement changeait de côté tous les 15 jours avant et c'était un beau cirque les jours de changement de côté.
Mais il faut être clair, c'est fini pour les riverains de la partie de basse de laisser jouer leurs enfants sur les trottoirs comme ils le faisaient avant !!!
V.
Pour ce qui est du stationnement, la rue vient d'être refaite de fond en comble et je pense que le sujet du sens unique était déjà en réflexion.
Pour info, le staionnement changeait de côté tous les 15 jours avant et c'était un beau cirque les jours de changement de côté.
Mais il faut être clair, c'est fini pour les riverains de la partie de basse de laisser jouer leurs enfants sur les trottoirs comme ils le faisaient avant !!!
V.
-
815
Ils pourraient venir jouer dans le fort, il y a plein d'enfants. Ca donnera encore plus de vie au quartier et permettra de vivre tous ensemble, roverains et habitants du fort.
-
VFa
Les parents aiment avoir leurs enfants sous les yeux quand ils jouent dehors... c'était une pratique de proximité !
Le Fort cela implique que le parent se déplace.
Les riverains ont acheté leur logement il y a un certain nombre d'années pour la tranquilité du quartier.
Je comprends vos points de vue, mais ce n'est pas une vision bisounours non plus : tout le monde dans le Fort là maintenant et on vivra tous heureux dans un super quartier.
Le Fort restera esseulé de par son architecture : il est entouré d'un mur et cela restera toujours un frein à l'ouverture. Cela fait barrière : c'est une ville au coeur d'un quartier.
Je pense qu'il faut en prendre conscience.
Je lis et j'entends souvent : "dans le Fort", "à l'intérieur du Fort", etc.
Ce n'est pas un reproche pour les habitants du Fort, juste un constat.
V.
Le Fort cela implique que le parent se déplace.
Les riverains ont acheté leur logement il y a un certain nombre d'années pour la tranquilité du quartier.
Je comprends vos points de vue, mais ce n'est pas une vision bisounours non plus : tout le monde dans le Fort là maintenant et on vivra tous heureux dans un super quartier.
Le Fort restera esseulé de par son architecture : il est entouré d'un mur et cela restera toujours un frein à l'ouverture. Cela fait barrière : c'est une ville au coeur d'un quartier.
Je pense qu'il faut en prendre conscience.
Je lis et j'entends souvent : "dans le Fort", "à l'intérieur du Fort", etc.
Ce n'est pas un reproche pour les habitants du Fort, juste un constat.
V.
-
815
Ça ne tient qu'aux habitants du fort et aux riverains de faire en sorte que le mur ne soit pas dans nos têtes
le reste ira tout seul. Perso j'apprécie autant le Fort que le quartier autour
Il y a de très belles maisons et bp de verdure.
-
Maria
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Absolument! Le quartier et ses maisons sont superbes. Après tous ces travaux, le fort, ses immeubles et ses emménagements en masse sont un bouleversement et les débuts sont chaotiques. De plus, dans les échanges nous avons peut être tendance à nous concentrer sur nos environs immédiats, tout simplement parce qu'ils sont toujours en chantier et entraînent beaucoup d'interrogations. Mais je ne pense pas qu'il faille y voir une volonté de vivre reclus. Le mur n'est désormais plus qu'une (belle) figure architecturale, transformée en promenade qui plus est. Au fort vous êtes donc chez vous au même titre que nous!
-
Anoukette
Si je peux me permettre, ce n'est pas acceptable de présenter les choses comme cela.VFa a écrit :J'ai croisé une personne du conseil municipal qui m'a dit que le sens unique était toujours à l'ordre du jour, mais pas encore acté.
Mais il faut être clair, c'est fini pour les riverains de la partie de basse de laisser jouer leurs enfants sur les trottoirs comme ils le faisaient avant !!!V.
Pourquoi est ce que l'intérieur du Fort serait une zone pour enfants et l'exterieur du fort devraiet devenir une zone de voitures. Je crois que la reflexion de quartier calme doit dépasser les frontières du fort, et que tout le monde y a droit. Les choses ont changé certes, mais pourquoi ça devrait devenir la loi de la voiture. On est un ecoquartier ou pas?
-
Aladin
Le problème du quartier, nous le connaissons tous, c'est qu'il est enclavé, qu'il n'y a pas beaucoup de transports en commun, et qu'en plus, il faut gravir une côte assez conséquente pour rentrer chez soi depuis le métro ou le tram. Résultat, beaucoup de riverains, anciens ou nouveaux, prennent leur voiture pour tous leurs déplacements (travail, courses, loisirs)! Je pense que ce n'est pas la mer à boire que cette côte et que cela fait faire un peu de sport, nous sommes souvent trop sédentaires et cela ne peut donc pas faire de mal.
Ce qui n'est pas normal, c'est le discours qui a été tenu par les promoteurs et la mairie aux nouveaux habitants du Fort. On leur a promis des bus, à un moment donné même un téléphérique, ce quartier devait être "écologique", et finalement, les transports en commun n'arrivent toujours pas, et aucune alternative réelle n'est donnée à la voiture (une seule station Autolib pour autant d'immeubles, pas de Vélib alors que certains seraient certainement prêts à les emprunter aussi à la montée...). Bien sûr, il va y avoir une nouvelle ligne TUVIM, mais si c'est avec la même fréquence que celui du circuit des Epinettes, la plupart des gens n'en auront-ils pas assez d'attendre un bus toujours bondé dès la mairie? Le 169 va être intensifié, mais entre 8h et 9h, est ce que les rues seront suffisamment dégagées pour que les bus avancent plus vite que les piétons?
La mairie n'a pas pris de mesures conséquentes pour répondre aux nouveaux besoins de transports, sans doute en pensant que les nouveaux habitants du quartier sont tous écolo dans l'âme, parce qu'ils ont acheté dans un éco-quartier, et donc ne prennent qu'exceptionnellement leur voiture! J'appréhende la deuxième ouverture du Fort aux voitures, les rues de ce côté ne sont pas plus prévues pour un trafic soutenu que la rue du Fort...
Ce qui n'est pas normal, c'est le discours qui a été tenu par les promoteurs et la mairie aux nouveaux habitants du Fort. On leur a promis des bus, à un moment donné même un téléphérique, ce quartier devait être "écologique", et finalement, les transports en commun n'arrivent toujours pas, et aucune alternative réelle n'est donnée à la voiture (une seule station Autolib pour autant d'immeubles, pas de Vélib alors que certains seraient certainement prêts à les emprunter aussi à la montée...). Bien sûr, il va y avoir une nouvelle ligne TUVIM, mais si c'est avec la même fréquence que celui du circuit des Epinettes, la plupart des gens n'en auront-ils pas assez d'attendre un bus toujours bondé dès la mairie? Le 169 va être intensifié, mais entre 8h et 9h, est ce que les rues seront suffisamment dégagées pour que les bus avancent plus vite que les piétons?
La mairie n'a pas pris de mesures conséquentes pour répondre aux nouveaux besoins de transports, sans doute en pensant que les nouveaux habitants du quartier sont tous écolo dans l'âme, parce qu'ils ont acheté dans un éco-quartier, et donc ne prennent qu'exceptionnellement leur voiture! J'appréhende la deuxième ouverture du Fort aux voitures, les rues de ce côté ne sont pas plus prévues pour un trafic soutenu que la rue du Fort...
Les sujets actifs des forums