Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Incroyable ce branchement , et dire que c est fait par un pro ! 
En fait tu devais recuperer un signal faible mais au travers du filtre inversé
Par contre il faudrait le rebrancher correctement non ?
Enfin bravo pour la perseverance en tout cas !
En fait tu devais recuperer un signal faible mais au travers du filtre inversé
Par contre il faudrait le rebrancher correctement non ?
Enfin bravo pour la perseverance en tout cas !
- Cyrille
- Administrateur
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Normalement, ton fil bleu arrive sur le bornier line (en haut a droite pour toi) moi j ai un fil telephone qui sort du bornier modem mais je crois que je l avais pas utilise pour brancher ma box du temps ou j avais l adsl.
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je suis bien preneur d'une photo pour voir comment tu es raccordé.
Sur le boîtier dti , il y a une entrée et deux sorties , donc je peux utiliser un deuxième fil cuivrée pour raccorder la deuxième sortie du dti sur l'entrée Line.
Par contre si je le branche sur le line, si la personne suivante ouvre un ligne téléphonique simple , il n'aura pas de tonalité.
Maintenant la plupart des opérateurs proposent le tel via le dégroupé.
Je crois que les sorties. Tel , Line et modem sont toutes indépendantes et possèdent chacune un bornier.
Je n'ai pas le plan de câblage pour justifier mais ça me paraîtrait logique.
J'aime bien démonter pour comprendre.
Sur le boîtier dti , il y a une entrée et deux sorties , donc je peux utiliser un deuxième fil cuivrée pour raccorder la deuxième sortie du dti sur l'entrée Line.
Par contre si je le branche sur le line, si la personne suivante ouvre un ligne téléphonique simple , il n'aura pas de tonalité.
Maintenant la plupart des opérateurs proposent le tel via le dégroupé.
Je crois que les sorties. Tel , Line et modem sont toutes indépendantes et possèdent chacune un bornier.
Je n'ai pas le plan de câblage pour justifier mais ça me paraîtrait logique.
J'aime bien démonter pour comprendre.
- Cyrille
- Administrateur
Le fil gris qui sort du bornier opposé est relié a une rj11 par 2 brins je ne sais pas si c etait fait pour brancher ma box mais je ne l ai jamais utilisé !
Il faudrait trouver un schema de cablage de ce filtre.
Il faudrait trouver un schema de cablage de ce filtre.
-
Felinkinkin
Ton câble qui qui vient du boitier DTI est raccordé au bornier de gauche.
A droite de ton boitier (line) tu as un cable pendant RJ11.
Qui devait te servir pour ta box en adsl.
Du peu d'information que je trouve , les deux borniers Line et Modem sont des entrées et en bas des sorties.
Je n'arrive pas à trouver de plan. On comprends même pas si ce sont des entrées ou des sorties.
J'imagine que les borbiers de chaque coté des prises sont les branchement correspondant aux prises.
Je vais faire un test en branchant sur le bornier Line ou modem et voir si cela change quelque chose.
A droite de ton boitier (line) tu as un cable pendant RJ11.
Qui devait te servir pour ta box en adsl.
Du peu d'information que je trouve , les deux borniers Line et Modem sont des entrées et en bas des sorties.
Je n'arrive pas à trouver de plan. On comprends même pas si ce sont des entrées ou des sorties.
J'imagine que les borbiers de chaque coté des prises sont les branchement correspondant aux prises.
Je vais faire un test en branchant sur le bornier Line ou modem et voir si cela change quelque chose.
- Cyrille
- Administrateur
Le fil bleu vient du dti comme pour toi, quand j avais l adsl je m etais branche sur la sortie line je crois mais je ne suis pas sur j avais tatonne aussi je crois 
-
Felinkinkin
bon j'ai fait un test, , donc je me suis branché comme toi , sur le bornier du haut et en connectant ma freebox sur la prise modem.
Je sais pas si c'est lié mais mon ping s'est amélioré. J'ai fait trois tests, même branchement que toi (raccordement sur bornier en haut à droite)
Test fait sur la prise modem

Test fait sur la prise line

Test fait sur la prise téléphone

Donc les borniers correspondent aux prises .
Sachant que Line et modem sont connectées entre elle.
En haut a gauche Modem , En haut a droite Line
En bas Téléphone
Dans le cas d'un abonnement non degroupé, il faudrait que les prises du bas (téléphone) soient branché directement via un autre câble cuivré en utilisant la deuxième sortie du DTI soit en connectant un RJ45 sur line et en raccordant sur une prise téléphone.
J'ai discuté avec une habitante du Ö Paris , qui me disait ne pas avoir de téléphone , ça pourrait être une explication.
Je sais pas si c'est lié mais mon ping s'est amélioré. J'ai fait trois tests, même branchement que toi (raccordement sur bornier en haut à droite)
Test fait sur la prise modem

Test fait sur la prise line

Test fait sur la prise téléphone

Donc les borniers correspondent aux prises .
Sachant que Line et modem sont connectées entre elle.
En haut a gauche Modem , En haut a droite Line
En bas Téléphone
Dans le cas d'un abonnement non degroupé, il faudrait que les prises du bas (téléphone) soient branché directement via un autre câble cuivré en utilisant la deuxième sortie du DTI soit en connectant un RJ45 sur line et en raccordant sur une prise téléphone.
J'ai discuté avec une habitante du Ö Paris , qui me disait ne pas avoir de téléphone , ça pourrait être une explication.
- Karima
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir, nous sommes freenautes depuis plusieurs années. nous venons de commander la freebox révolution.
- Quelqu'un peut-il me préciser le temps que met free pour livrer cette box, il est écrit "quelques semaines" sur leur site?
- Nous arrivons la semaine prochaine sur le SUN PARK, comment doit-on s'y prendre? Faut-il contacter Free à réception de nouvelle box ou leur signaler le déménagement sous peu?
J'ai préféré commander la nouvelle box avant le déménagement car après notre compte repartait à zéro et on s'était déjà fait avoir il y a 2 ans1/2 lors du précédent déménagement.
Merci pour votre aide
- Quelqu'un peut-il me préciser le temps que met free pour livrer cette box, il est écrit "quelques semaines" sur leur site?
- Nous arrivons la semaine prochaine sur le SUN PARK, comment doit-on s'y prendre? Faut-il contacter Free à réception de nouvelle box ou leur signaler le déménagement sous peu?
J'ai préféré commander la nouvelle box avant le déménagement car après notre compte repartait à zéro et on s'était déjà fait avoir il y a 2 ans1/2 lors du précédent déménagement.
Merci pour votre aide
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
Bonjour Karima,
J'ai fait la même manip que toi. J'ai eu également peur lorsque l'on m'a annoncé un délai de "qqs semaines". En fait tout dépend du conseiller a qui tu parles pour la réponse. Un conseiller m'avait dit qu'ils transmettaient le matériel a un transporteur et qu'ils n'avaient aucune information de suivi. De mémoire je crois qu'il y avait 3 jours entre la demande et la transmission des boîtiers au transporteur puis environ une semaine pour la livraison effective. Cela a donc mis environ 10 jours entre la demande et la réception des boîtiers.
J'ai fait la même manip que toi. J'ai eu également peur lorsque l'on m'a annoncé un délai de "qqs semaines". En fait tout dépend du conseiller a qui tu parles pour la réponse. Un conseiller m'avait dit qu'ils transmettaient le matériel a un transporteur et qu'ils n'avaient aucune information de suivi. De mémoire je crois qu'il y avait 3 jours entre la demande et la transmission des boîtiers au transporteur puis environ une semaine pour la livraison effective. Cela a donc mis environ 10 jours entre la demande et la réception des boîtiers.
- Karima
Merci Pauline et Elias,
Pour la suite, si j'ai bien lu leurs CGV, une fois reçu la "revolution", je demande à FREE la nouvelle ligne qui sera facturée autour de 40 euros pour la mise en service du dégroupage.
A bientôt au Fort, nous y sommes demain (YOUPI)
Pour la suite, si j'ai bien lu leurs CGV, une fois reçu la "revolution", je demande à FREE la nouvelle ligne qui sera facturée autour de 40 euros pour la mise en service du dégroupage.
A bientôt au Fort, nous y sommes demain (YOUPI)
-
Felinkinkin
J'ai fait le changement par téléphone , ils vont te dire qu'ils vont facturer les frais pour l'installation de la ligne.
Mais tu recevras un mail par la suite "qu'après vérifications la venue du technicien n'est pas necessaire "
Mais tu recevras un mail par la suite "qu'après vérifications la venue du technicien n'est pas necessaire "
- Paula
J'ai fait la demande par internet, il me fallait juste le numéro FT sur l'encadrement de la porte ex: 00XXX correspondant a ton No d'appartement (en tout cas chez BI).
Comme je ne l'avais pas, j'ai téléphone et free me l'a donne en fonction de la ligne de l'ascenseur.
On m'avait également informé des 40€ pour la création de ligne et de 3 a 6 semaines d'attente. Résultat, pas de création de ligne, donc 0€ a payer (même si sur internet il faut la demander). Free fait la demande de création de ligne a FT qui a répondu dans les 3 jours.
5 jours après ma demande je pouvais me connecter.
Attention, si vous le faite aujourd'hui, le transfert sera effectif des le 1/11 dans le nouvel appart et vous n'aurez plus de connexion dans l'ancien appart. Si vous faites la demande le 1/11, vous pourrez encore bénéficier de la connexion dans les deux logements (ancien et nouveau) durant tout le mois de novembre. Ça sert si vous n'y habitez pas de suite.
Comme je ne l'avais pas, j'ai téléphone et free me l'a donne en fonction de la ligne de l'ascenseur.
On m'avait également informé des 40€ pour la création de ligne et de 3 a 6 semaines d'attente. Résultat, pas de création de ligne, donc 0€ a payer (même si sur internet il faut la demander). Free fait la demande de création de ligne a FT qui a répondu dans les 3 jours.
5 jours après ma demande je pouvais me connecter.
Attention, si vous le faite aujourd'hui, le transfert sera effectif des le 1/11 dans le nouvel appart et vous n'aurez plus de connexion dans l'ancien appart. Si vous faites la demande le 1/11, vous pourrez encore bénéficier de la connexion dans les deux logements (ancien et nouveau) durant tout le mois de novembre. Ça sert si vous n'y habitez pas de suite.
-
chris_zen312
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 4 fois
Le numéro FT permet de remplir ce cas ?
"CAS 1: Je connais le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement :"
"CAS 1: Je connais le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement :"
- Paula
Non puisque vous ne connaissez pas le numéro. Vous devez faire une demande pour "créer une ligne" même si elle est déjà créée.
-
Solaris01
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
bonjour,
je suis freenaute depuis plusieurs années. j'envisage de la déménager au SOLARIS. Y-a-t-il d'autres personnes chez FREE dans l'immeuble?
Merci
je suis freenaute depuis plusieurs années. j'envisage de la déménager au SOLARIS. Y-a-t-il d'autres personnes chez FREE dans l'immeuble?
Merci
-
Arte
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Oui !Solaris01 a écrit :bonjour,
Merci
- Karima
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé le numéro FT sur la porte du coup Free fait une demande de raccordement, délai de 3 à 6 sem annoncé...
Espérons que ce soit plus court
Merci en tout cas pour les infos
Je n'ai pas trouvé le numéro FT sur la porte du coup Free fait une demande de raccordement, délai de 3 à 6 sem annoncé...
Espérons que ce soit plus court
Merci en tout cas pour les infos
Les sujets actifs des forums