[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)

Message par Laetic »

Super, je note, merci !
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sacha »

De rien.
De mémoire, toutes les autres résidences (à l'exception peut être du Bastion pour lequel je n'ai pas d'infos), seront livrées d'ici fin novembre. Mais je laisse leurs habitants le confirmer.
delphineJC
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort

Message par delphineJC »

Le s'un park est livre fin oct et le Green park début nov 2013. Il y aura certainement des enfants qui iront à Louise Michel en nov , notamment mon fils. Il est normalement inscrit depuis juin et a du être comptabilisée.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Le comptage des élèves a eu lieu le jour de la rentrée, les enfants non présents n'en font donc pas partis. Selon la réponse reçue, il y aura certainement un suivi. Il fait donc poursuivre nos efforts. :good: Si les ouvertures de classes espérées n'ont pas eu lieu a la rentrée, peut-être qu'avec l'arrivée des nouveaux élèves d'ici décembre cela fera bouger les choses dans notre sens.
Laetic
Modérateur

Message par Laetic »

Merci pour les infos. Neo Park est livré à partir de mi-octobre, ne restent plus que zen Park ouje n'ai pas la date, mais ce doit être proche
Nico
Résidence / Quartier / Activité : Alizé

Message par Nico »

Bonjour Laetic,
L'alizé sera livré la semaine du 20 Novembre. De mémoire, il y a 32 co-propriétaires résidents et le reste (21) sera loué par un même investisseur. Donc probablement des enfants qui vont arriver à Louise Michele...
MarieetDavid
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par MarieetDavid »

C'est fin Octobre pour le Zen Park du 28 au 31 normalement!

Pour Néo Park c'est du 15 au 18 octobre!
Laetic
Modérateur

Message par Laetic »

Merci à tous...
Laetic
Modérateur

Message par Laetic »

Après avoir vu l'inspectrice qui nous a reçues "à titre privé"... (Mme Coatnous a gentiment rejointes)
Nous avons assisté à un cours sur la sectorisation et la définition de la carte scolaire.
Bref, nous sommes restées calmes et avons écouté jusqu'au bout, 1 h plus tard. Là, quelques questions ont été autorisée, mais :
- l'ouverture de classe mentionnée n'est pas acquise : un comptage des élèves présents aura lieu le jour de la rentrée des vacances de la Toussaint : si la moyenne est de 33 élèves par classe, nous aurons probablement une ouverture de classe (cf. Discours du Directeur Académique fraîchement arrivé (cet été) lors de son allocution à l'inauguration samedi - à laquelle je n'ai pas pu assister pour des raisons privées).
- les prévisions de livraisons d'appartements / d'immeubles entier et le nombre élevé d'appartements n'ont pas eu d'effet : il faut que les élèves soient là "avec leur cartables" (physiquement présents) pour permettre une ouverture de classe à J+2 du comptage.
- "30 élèves est une moyenne "acceptable" compte tenu que les enfants ont une belle école"...nous a un peu étonné, voire agacé.

Et c'était fini !

Bref, notre seule action court terme possible : favoriser l'inscription des enfants encore inscrits : l'inscription doit se faire à la mairie, puis les parents doivent prendre RDV avec la directrice. En cas de "liste d'attente", il faut contacter au plus vite la Directrice. Donc on compte sur vous pour faire passer aussi le message â vos futurs voisins en AG ou autre points plus informels
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Pour info la directrice ne prend pas en compte les enfants nés en 2011. Je ne sais pas si la mairie peut y faire quelque chose...
JAB
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par JAB »

Bonjour,

Mes enfants sont sensés être scolarisés début janvier à l'école Louise Michel. J'aimerais avoir l'avis de quelques parents concernant l'école, l'équipe enseignante, la qualité de l'apprentissage et des activités. Etes-vous satisfaits, sentez-vous que vos enfants sont à l'aise, épanouis, et qu'ils reviennent à la maison sans mauvaises habitudes (gros mots etc.)?
Merci d'avance pour vos réponses!
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Vu que l'école est toute neuve et en phase de démarrage il est difficile de pouvoir porter un jugement 100% objectif. Mais disons qu'il y a à mon humble sens pas mal de marge de progression au niveau des activités et de l'épanoussiement intellectuels de nos chers bambins. Parfois j'ai le sentiment que mon gamin s'ennuie un peu ...
Espérons que des évolutions dans le bon sens arriveront rapidement.
Paula

Message par Paula »

Merci Laetic pour ce compte rendu.
Bien dommage de voir que le "comptage" (on croirait parler de bétail!) des enfants se fera à la rentrée des vacances car nombreux sont ceux qui n'auront pas emménagé d'ici la et n'enveront pas leurs enfants a Louise Michel avant d'être installés.

Pour ce qui est de la "moyenne" de 33 élèves, cela signifie que dans certaines classes ils seront Bcp plus! Or actuellement on nous a déjà dit qu'à 29 par classe il n'était pas possible de faire autant d'activités que prévus. Cette années pourtant charnière, certains enfants vont être sacrifies.
Espérons que l'an prochain tous les habitants du fort auront leurs enfants scolarises sur place et que les ouvertures de classes seront effectives. l'academie n'a-t-elle pas prévu 14 classes a terme comme cela nous a été expose lors de la première réunion en juillet?
Laetic
Modérateur

Message par Laetic »

J'avoue en avoir discuté avec la Directrice qui était aussi outrée des propos tenus... bref, on va continuer tant qu'et plus à se mobiliser... mais sans les inscriptions en mairie et les arrivées des enfants, on ne peut pas faire plus que ce que nous avons fait...

Message à tous les parents : inscrivez vos enfants en indiquant une date d'arrivée et prenez RDV avec la Directrice !!
juljenjor
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par juljenjor »

Bis a écrit :Vu que l'école est toute neuve et en phase de démarrage il est difficile de pouvoir porter un jugement 100% objectif. Mais disons qu'il y a à mon humble sens pas mal de marge de progression au niveau des activités et de l'épanoussiement intellectuels de nos chers bambins. Parfois j'ai le sentiment que mon gamin s'ennuie un peu ...
Espérons que des évolutions dans le bon sens arriveront rapidement.
Entièrement d'accord avec vous BIS, la marge de progression est énorme. Je suis un peu dépité qu'un enfant en CM2 rentre le soir avec deux opérations à faire, et une leçon de 10 lignes à apprendre. En 1/4 d'heure à peine mon enfant à terminé ses devoirs.
Je ne suis pas un adepte des devoirs le soir car mon enfant fait beaucoup de sport, mais il y a des limites. Je comprends que l'école est en phase de démarrage et qu'au point de vue matériel, livres scolaires, rodage de l'équipe enseignante tout ne soit pas terminé, mais la qualité de formation ne doit pas en pâtir; je pense à ceux qui rentreront en 6ème l'année prochaine. :scare:

Donc moi aussi j'ai le sentiment que mon fils s'ennuie à l'école car habitué jusqu’à présent à apprendre des poésies et des mots régulièrement, des auto dictées tous les mardis et des dictées tous les jeudis. Et maintenant plus rien de tout cela. Les seuls jours ou les enfants ont eu des devoirs à apprendre " par cœur " aucun d'entre eux n'a été interrogé par le professeur le lendemain. Pas très valorisant pour les enfants qui risquent de se lasser à long terme.
Le fait d’être en classe partagée (CE1/CM2) y est peut être pour quelque chose :interroge:

Je reste malgré tout positif et peut être que cela changera avec l'arrivée d'un professeur titulaire, mais il ne faut pas que cette situation dure car j'ai le sentiment de voir mon fils régresser.
Dernière modification par juljenjor le 11 oct. 2013, modifié 1 fois.
Karima
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Karima »

Bonsoir à tous les parents de l'école Louise Michel,

Un grand merci à tous les votants, grâce à vous, le taux de participation est de 50,4% pour une moyenne nationale habituelle de 30% pour ce type d'élections. :bravo:

La FCPE obtient 4 représentants au conseil d'école sur 6 (+2 représentants pour la PEEP) et nous sommes 8 parents à vous représenter (4 titulaires et 4 suppléants).

Le 1er conseil d'école aura lieu le 12 novembre et les questions doivent parvenir à la directrice avant le 20/10.

Nous le préparons activement et et nous sommes à l'écoute de vos suggestions, de vos attentes, de vos questions sur [email protected].
JAB
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par JAB »

Merci pour vos réponses sur l'école. J'aimerais savoir si le sentiment de certains parents de primaire est partagé par les parents de maternelle....J'avoue être un peu déçue de ses échos mitigés sur l'école et j'espère que les moyens humains seront vite à la hauteur des attentes...
Paula

Message par Paula »

Laetic a écrit :J'avoue en avoir discuté avec la Directrice qui était aussi outrée des propos tenus... bref, on va continuer tant qu'et plus à se mobiliser... mais sans les inscriptions en mairie et les arrivées des enfants, on ne peut pas faire plus que ce que nous avons fait...

Message à tous les parents : inscrivez vos enfants en indiquant une date d'arrivée et prenez RDV avec la Directrice !!
Le problème c'est que même les inscriptions/emails d'arrivées tardives dans l'année scolaire ne sont pas prisés en compte. Pour l'inspectrice, seuls le comptage, donc les enfants présents sont comptabilisés pour des éventuelles ouvertures de classes. Pour le moment, sur 4 ouvertures demandés (2 maternelles/2 élémentaires) seules 2 ont été ouvertes.

Cependant, je conseille aux parents des futurs enfants scolarises cette année a Louise Michel d'informer la directrice afin quelle puisse s'organiser. Si la création de classe n'avance pas comme nous le souhaiterions, il faut bien que l'école s'organise pour accueillir nos enfants.
Laetic
Modérateur

Message par Laetic »

En fait, la directrice est en contact avec l'inspectrice et il faut vraiment l'avertir : prendre RDV de votre arrivée et date d'arrivée. En effet le comptage est de mise, mais si la directrice est assurée de l'arrivée de votre enfant dans les quelques jours après la rentrée, alors il sera pris en compte. Cependant l'inspectrice ne prend pas en compte les arrivées prévues en janvier sont souvent non faites d'après l'inspectrice (parents s'inscrivant mais ne venant pas)... Et nous ne sommes pas les seuls à attendre une ouverture de classe !
Paula

Message par Paula »

Étonnant, la directrice m'a dit vendredi que les inscriptions/emails qu'elle recevait n'était pas comptés par l'inspectrice et que c'était bien dommage de ne pas "faire confiance" sur cette base.
Répondre