[Tech] Domotique
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Domotique
Non je pense que comme dit Bis, ils transmettent la config au site à la main, la config ne semble pas téléchargé.Alex a écrit :Question bete: Pour s'inscrire sur myhomeweb, il faut le faire une fois que la centrale domotique est reliée à internet ou bien on peux le faire meme avant ?(j'imagine que le site recupere les données en ligne quand si la centrale est connecté a internet, non?)
Tu dois donc pouvoir faire ton inscription sans avoir le serveur connecté mais c'est moins pratique pour tester.
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ah voila, on est d'accord. Le site internet et juste "client" de ce que les IT de Legrand pousseront dessus suite au rapport des installateurs. Tu pourras ensuite allumer/éteindre/démarrer certaines fonctions mais pas de programmation. Tout passe par la tablette. Et quant à l'app spartphone à 30€ ... c'est de loin une des plus chères que j'ai ajamis vu ... on devrait l'avoir gratuitement ... Je laisse d'autre volontaires aller voir nos promoteurs pour demander.Cyrille a écrit :Non je pense que comme dit Bis, ils transmettent la config au site à la main, la config ne semble pas téléchargé.Alex a écrit :Question bete: Pour s'inscrire sur myhomeweb, il faut le faire une fois que la centrale domotique est reliée à internet ou bien on peux le faire meme avant ?(j'imagine que le site recupere les données en ligne quand si la centrale est connecté a internet, non?)
Tu dois donc pouvoir faire ton inscription sans avoir le serveur connecté mais c'est moins pratique pour tester.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Ok alors j'ai fait dans l'ordre:
_ Relevé des N° ID Gateway et code d'activation sur la centrale domotique.
_ Inscription au site MyHomeweb
_ Ensuite je suis allé sur le lien donné par Ian: http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
_ Fait comme indiqué par Ian et dans le champ "ref" j'ai mis l'ID Gateway (5chiffres) et apparemment c'est bon, ça l'a pris.
Reste plus qu'a attendre la réponse...
Merci
_ Relevé des N° ID Gateway et code d'activation sur la centrale domotique.
_ Inscription au site MyHomeweb
_ Ensuite je suis allé sur le lien donné par Ian: http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
_ Fait comme indiqué par Ian et dans le champ "ref" j'ai mis l'ID Gateway (5chiffres) et apparemment c'est bon, ça l'a pris.
Reste plus qu'a attendre la réponse...
Merci
- Romain (et Margaux)
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Bonsoir !
J'ai eu Internet mardi et j'ai pu me pencher aujourd'hui sur le contrôle à distance de la domotique.
J'ai pu m'inscrire sur MyHomeWeb, mais je ne retrouve pas les mêmes fonctions que sur mon écran de 3,5 pouces, je n'ai que l'extinction générale des lumières qui marche.
Sur iPhone j'essaie les applications iMyHome et Domotica, dans les deux je configure facilement un contrôle général pour la lumière et pour les volets, mais pour les contrôles indépendants je ne sais pas du tout quelle adresse choisir. Comment les déterminer ? Et comment contrôler le chauffage ? Les consommations ? Quelqu'un a réussi ?
J'ai eu Internet mardi et j'ai pu me pencher aujourd'hui sur le contrôle à distance de la domotique.
J'ai pu m'inscrire sur MyHomeWeb, mais je ne retrouve pas les mêmes fonctions que sur mon écran de 3,5 pouces, je n'ai que l'extinction générale des lumières qui marche.
Sur iPhone j'essaie les applications iMyHome et Domotica, dans les deux je configure facilement un contrôle général pour la lumière et pour les volets, mais pour les contrôles indépendants je ne sais pas du tout quelle adresse choisir. Comment les déterminer ? Et comment contrôler le chauffage ? Les consommations ? Quelqu'un a réussi ?
-
laur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
Bonjour,
J ai un souci avec ma domotique .
Pas de soucis majeur lors de la création de mon compte myhomeweb
Lorsqu'en ouvre avec mon iPad mon accès sur myhomeweb , j ai un message " la connections avec votre serveur web n est pas activé "
Je suis perplexe
Dois je câbler l une des fiches réseau " libre " à ma box ?
Si vous avez une solution , je suis preneur
Merci à tous
Lorsqu'en ouvre avec mon iPad mon accès sur myhomeweb , j ai un message " la connections avec votre serveur web n est pas activé "
Je suis perplexe
Merci à tous
-
King_Alexius
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Bonsoir @Laur,laur a écrit :Bonjour,
Je suis perplexe
Merci à tous
En théorie, l'une des prises RJ45 dans le tableau est reliée à votre Home Web Server (il me semble qu'il s'agit de la prise numéro 1, 2 ou 3).
Il faut donc que vous connectiez cette prise à votre Box, via un câble RJ45.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe (c'est ce que j'ai fait chez moi, mais je ne me suis pas encore penché sur l'utilisation à distance).
-
Aude & Kevin
Il y a deux à brancher, et elles ne sont pas systématiquement sur 1,2 ou 3, chez moi c'est 10 & 11.En théorie, l'une des prises RJ45 dans le tableau est reliée à votre Home Web Server (il me semble qu'il s'agit de la prise numéro 1, 2 ou 3).
-
laur
Merci Kevaud,
Oui je confirme , il faut 2 câbles rj45 et tester toutes les emplacements .
Par contre , sur myhomeweb, je. N'ai que la commande de la lumière .
Donc nouvel appel au forum : que faut il faire pour avoir toutes les applications ? J ai faire une mise à jour de l installation
Merci à tous
Oui je confirme , il faut 2 câbles rj45 et tester toutes les emplacements .
Par contre , sur myhomeweb, je. N'ai que la commande de la lumière .
Donc nouvel appel au forum : que faut il faire pour avoir toutes les applications ? J ai faire une mise à jour de l installation
Merci à tous
-
815
Et c'est normal. Les installateurs qui sont passés par nos appartement ont pris la configuration et l'envoyant a LEGRAND. La y a 2 personnes qui poussent les infos sur votre page du site. A partir de la c'est ok. On ma dit d'attendre quelques semaines au bas mot car ils ont bp d'appart a saisir.
-
815
Un retour d'expérience que je voulais partager avec tous:
Bonjour, suite à l'intervention rapide du promoteur et de l'installateur de la domotique nous avons pu avoir qqs précisions fort utiles sur le fonctionnement de la centrale de chauffage.
Plusieurs choses sont a noter:
- hors pb technique physique sur l'installation (très rare) si un pb apparaît il aura de fortes chances d'être lié juste au paramètrage.
- le paramètrage de simple pilotage (température, programme etc) s'effectue sur la tablette
- le paramètrage fin (menu maintenance notamment) s'effectue dans la centrale de chauffage (boîtier blanc)
- chaque appartement doit disposer d'autant de zones que de pièces. Si une pièce ne s'allume pas il faut s'assurer que la zone a bien été paramétree dans la centrale (maintenance - modalités zones).
- surtout étalonnez vos sondes afin qu'elles affichent la bonne température. L'installateur ne l'a pas fait car prendre 3h/pièce sur 1600 logements de 3p en moyenne prendrait une éternité ... Ça peut de comprendre.
- chaque zone doit avoir ses actionneurs activés en mode chauffage sur la ligne de la zone, souvent ligne 1.
- il ne doit pas y avoir des pompes activées dans les zones.
Concernent les modes de chauffage l'installateur préconise un mode manuel, températures constantes partout et tout le temps. En effet, la géothermie présente une inertie importante car chaleur douce, pas adaptée aux montées et descentes fréquentes comme le gaz l'électricité permettent. Donc pas besoin de se compliquer la vie. Au mieux utiliser 2 modes: présence et absence. Les profils horaires sur 3 niveaux de températures ne seraient pas très adaptés.
J'espère que ces explications vous aideront a mieux appréhender le système.
Bonjour, suite à l'intervention rapide du promoteur et de l'installateur de la domotique nous avons pu avoir qqs précisions fort utiles sur le fonctionnement de la centrale de chauffage.
Plusieurs choses sont a noter:
- hors pb technique physique sur l'installation (très rare) si un pb apparaît il aura de fortes chances d'être lié juste au paramètrage.
- le paramètrage de simple pilotage (température, programme etc) s'effectue sur la tablette
- le paramètrage fin (menu maintenance notamment) s'effectue dans la centrale de chauffage (boîtier blanc)
- chaque appartement doit disposer d'autant de zones que de pièces. Si une pièce ne s'allume pas il faut s'assurer que la zone a bien été paramétree dans la centrale (maintenance - modalités zones).
- surtout étalonnez vos sondes afin qu'elles affichent la bonne température. L'installateur ne l'a pas fait car prendre 3h/pièce sur 1600 logements de 3p en moyenne prendrait une éternité ... Ça peut de comprendre.
- chaque zone doit avoir ses actionneurs activés en mode chauffage sur la ligne de la zone, souvent ligne 1.
- il ne doit pas y avoir des pompes activées dans les zones.
Concernent les modes de chauffage l'installateur préconise un mode manuel, températures constantes partout et tout le temps. En effet, la géothermie présente une inertie importante car chaleur douce, pas adaptée aux montées et descentes fréquentes comme le gaz l'électricité permettent. Donc pas besoin de se compliquer la vie. Au mieux utiliser 2 modes: présence et absence. Les profils horaires sur 3 niveaux de températures ne seraient pas très adaptés.
J'espère que ces explications vous aideront a mieux appréhender le système.
- Romain (et Margaux)
Bonsoir !
J'envisage d'acheter la version complète de iMyHome pour mon iPhone, 34 euros tout de même, mais avant j'aimerais comprendre comment on est supposé déterminer les adresses des éclairages, des volets, etc.
Avec la version gratuite j'ai facilement obtenu des boutons "général" pour tous les éclairages et tous les volets, mais pour les contrôler indépendamment, je n'ai trouvé que deux éclairages par tâtonnement, sans déduire de logique. Comment trouver les adresses de tous les contrôles ?
Et de même, dans MyHomeWeb, comment ajouter des contrôles ?
Merci d'avance !
J'envisage d'acheter la version complète de iMyHome pour mon iPhone, 34 euros tout de même, mais avant j'aimerais comprendre comment on est supposé déterminer les adresses des éclairages, des volets, etc.
Avec la version gratuite j'ai facilement obtenu des boutons "général" pour tous les éclairages et tous les volets, mais pour les contrôler indépendamment, je n'ai trouvé que deux éclairages par tâtonnement, sans déduire de logique. Comment trouver les adresses de tous les contrôles ?
Et de même, dans MyHomeWeb, comment ajouter des contrôles ?
Merci d'avance !
- Paula
- A été remercié : 1 fois
Le technicien m'a dit que la version gratuite ne permettait que d'activer deux éléments que tu as trouve. Reste a espérer que la version payante laisse plus de possibilités
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Normalement oui, par contre pour trouver les adresses il faut tatoner ou se connecter au bon equipement domotique et telecharger la config grace au logiciel ce que je n ai jamais reussi a faire. C est ce que ferait un electricien si il devait ajouter un equipement par exemple.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
pour info, voici le numéro de dépannage pour la domotique.
ça marche aussi pour les problèmes de réglage du chauffage
ça marche aussi pour les problèmes de réglage du chauffage
- Pièces jointes
-
- Etiquette tableau élec Quick Start MH.PDF
- (202.35 Kio) Téléchargé 421 fois
- Romain (et Margaux)
À 0,15 euro/min, elles peuvent (doivent ?) ! 
Pour ma part j'ai fini par trouver toutes les adresses en me connectant à l'écran Bticino. Je ferai un petit guide ce week-end.
Pour ma part j'ai fini par trouver toutes les adresses en me connectant à l'écran Bticino. Je ferai un petit guide ce week-end.
-
Nicolas H
- Escalier (Bâtiment) : 38
- A remercié : 1 fois
domotique
problème de connexion avec mon téléphone pour gérer la domotique : https://www.myhomeweb.com
j'ai ce message d'erreur : la connexion avec votre serveur web n’est pas active
merci
cordialement
j'ai ce message d'erreur : la connexion avec votre serveur web n’est pas active
merci
cordialement
Les sujets actifs des forums