Stationnement en épi sur créneau
-
Sevkikou
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 46 fois
Stationnement en épi sur créneau
Bonjour à tous,
Comment serait-il possible de faire comprendre aux personnes qui se garent en épi avant le Ô Paris qu'ils obstruent le trottoir voire une chaussée (quand ce sont des petits camions) ?
Ce sont presque tous les jours les mêmes voitures.
Comment serait-il possible de faire comprendre aux personnes qui se garent en épi avant le Ô Paris qu'ils obstruent le trottoir voire une chaussée (quand ce sont des petits camions) ?
Ce sont presque tous les jours les mêmes voitures.
-
Alain Natura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Stationnement en épi sur créneau
C'est bien le pb: quel trottoir? La chaussée partagée, avec le caniveau au milieu c'etait au moyen âge...après on a inventé les trottoirs... mais les architectes et les urbanistes veulent refaire l'histoire ... Alors...
-
Sunnybluegirl
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : Rdc
Si les promoteurs avaient construit un parking souterrain public comme VINCI le fait dans Paris tous ces problèmes n existeraient pas
-
Alexandre
Bonjour,
Ces emplacements sont-ils autorisés pour l'arrêt ou le stationnement des véhicules ?
La place du Belvédère devient aussi un parking à ciel ouvert.
Lors d'une promenade vespérale, assis sur la margelle du puits, j'ai assisté aux efforts homériques d'un conducteur pour décoller un autocollant 'stationnement interdit' qui avait été malicieusement apposé sur son véhicule.
Cette éclosion était sans doute spontanée car plusieurs véhicules en étaient ornés.
A l'aune de cette observation, tant l'efficacité des adhésifs modernes que de la vertu pédagogique de cette méthode semblent indéniables.
Bon week-end à toutes et à tous,
Alex
Ces emplacements sont-ils autorisés pour l'arrêt ou le stationnement des véhicules ?
La place du Belvédère devient aussi un parking à ciel ouvert.
Lors d'une promenade vespérale, assis sur la margelle du puits, j'ai assisté aux efforts homériques d'un conducteur pour décoller un autocollant 'stationnement interdit' qui avait été malicieusement apposé sur son véhicule.
Cette éclosion était sans doute spontanée car plusieurs véhicules en étaient ornés.
A l'aune de cette observation, tant l'efficacité des adhésifs modernes que de la vertu pédagogique de cette méthode semblent indéniables.
Bon week-end à toutes et à tous,
Alex
-
Malherbe
Alexandre a écrit :
Comme l'indique le panneau sur place à cet endroit, le stationnement est autorisé en "arrêt minute" à cet endroit. Ce qui équivaut dans les faits à une aire de stationnement normale tolérée.
Rappelons en effet que la promenade du verger n'est pas une "chaussée" et n'a pas de "trottoir", c'est une zone partagée, donc les piétons sont sensés y marcher, tout comme les voitures y circuler à très faible allure.
Il va donc falloir s'habituer au stationnement en épi à cet endroit, car il a de bonnes chance de perdurer.
-
Alain Natura
La marie pourrait installer des horodateurs, cela permettrait sans doute d'éviter les stationnements permanents ...
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
Pour info, comme le montre la photo, c'est pas en épis! j'ai même vu des camions se mettre en épis, c'est se moquer du monde !
-
Alexandre
Bonjour,
Il m’a été relaté et la configuration des lieux m’incline à le croire, que les usagers de cette voie publique utilisant des poussettes ou des fauteuils roulants sont particulièrement gênés par ces véhicules garés en épi, car ils doivent se déporter sur la bande affectée à la circulation et franchir aussi les dos d'âne.
Par ailleurs, la signalisation « stationnement – arrêt minute » est incongrue si l’on se réfère à l’article R110-2 du code de la route :
"- arrêt : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant
le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de
personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur
restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas
échéant, le déplacer ;
- stationnement : immobilisation d'un véhicule sur la route hors les
circonstances caractérisant l'arrêt ;"
Lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Sans doute, un arrêté municipal peut-il définir ce qu’est un "arrêt minute" mais dans ce cas, il serait intéressant de connaître les dispositions de l’arrêté qui le règlemente.
Les services techniques de la ville seront d’un précieux secours pour répondre à cette interrogation.
Enfin, pourquoi ne pas faire installer plusieurs de ces bornes qui fleurissent dans l’hypercentre d’Issy :
http://www.hellopro.fr/borne-arret-minu ... oduit.html
Qui a des contacts privilégiés avec les services municipaux ?
Alex
Il m’a été relaté et la configuration des lieux m’incline à le croire, que les usagers de cette voie publique utilisant des poussettes ou des fauteuils roulants sont particulièrement gênés par ces véhicules garés en épi, car ils doivent se déporter sur la bande affectée à la circulation et franchir aussi les dos d'âne.
Par ailleurs, la signalisation « stationnement – arrêt minute » est incongrue si l’on se réfère à l’article R110-2 du code de la route :
"- arrêt : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant
le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de
personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur
restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas
échéant, le déplacer ;
- stationnement : immobilisation d'un véhicule sur la route hors les
circonstances caractérisant l'arrêt ;"
Lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Sans doute, un arrêté municipal peut-il définir ce qu’est un "arrêt minute" mais dans ce cas, il serait intéressant de connaître les dispositions de l’arrêté qui le règlemente.
Les services techniques de la ville seront d’un précieux secours pour répondre à cette interrogation.
Enfin, pourquoi ne pas faire installer plusieurs de ces bornes qui fleurissent dans l’hypercentre d’Issy :
Qui a des contacts privilégiés avec les services municipaux ?
Alex
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Voici une proposition intéressante. Le même système est utilisé à Montrouge depuis de nombreuses années et il me semble qu'il fonctionne bien.Alexandre a écrit :Enfin, pourquoi ne pas faire installer plusieurs de ces bornes qui fleurissent dans l’hypercentre d’Issy :
Après, il serait également intéressant que l'afichage rappelle de façon explicite l'interdiction de stationner en épi.
-
deldam
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de penser à mettre un vrai parc de stationnement visiteur, ils se garent où les invités? à moins que les habitants du fort aient tous leur amis/famille à moins d'un km ou bien pas d'amis du tout, personnellement c’est un vrai casse tête certains soir, ça le serait encore plus si les voitures ne se garaient pas en épi. regardons la cause avant de relever les effets.
Dans un monde où l’écologie a toute sa place, obliger à l'anarchie et la recherche d'une place pendant de longues minutes est totalement aberrant.
Aussi, je trouve la limitation à 30km/h bien trop élevé pour une zone mixte, 15km/h serait bien plus adapté !
Dans un monde où l’écologie a toute sa place, obliger à l'anarchie et la recherche d'une place pendant de longues minutes est totalement aberrant.
Aussi, je trouve la limitation à 30km/h bien trop élevé pour une zone mixte, 15km/h serait bien plus adapté !
- Sacha
Les 2 doivent être traités ont est bien d'accord là-dessus.deldam a écrit :regardons la cause avant de relever les effets.
Toutefois les effets (obliger certains et notamment les + fragiles à circuler au mileu de la chaussée avec tous les risques que cela engendre) me semblent plus problématiques que les causes (le petit nombre de places invités), raison pour laquelle je pense que leur résolution est plus urgente.
Les parkings invités devraient théoriquement voire le jour d'ici la fin de l'année. Espérons que ce soit le plus tôt possible.
-
Alexandre
Le premier message de ce fil de discussion précise que ce sont presque tous les jours les mêmes voitures, on peut donc penser que ce ne sont pas des visiteurs occasionnels qui agissent de la sorte.
Sans doute aurait-il été judicieux d'examiner en amont ces problèmes de stationnement des visiteurs, d'ailleurs peut-être l'ont-ils été ; cependant, une inflation d'emplacements ne génère-t-elle pas un l'afflux d'un nombre toujours plus grand de véhicules ?
D'ici à ce que le boulodrome soit reconverti en parking :
http://fortdissy.info/un-boulodrome-cou ... fort-dissy
2358 m², cela permettrait de créer quelques centaines de places de stationnement !
Je plaisante bien entendu !
Sans doute aurait-il été judicieux d'examiner en amont ces problèmes de stationnement des visiteurs, d'ailleurs peut-être l'ont-ils été ; cependant, une inflation d'emplacements ne génère-t-elle pas un l'afflux d'un nombre toujours plus grand de véhicules ?
D'ici à ce que le boulodrome soit reconverti en parking :
http://fortdissy.info/un-boulodrome-cou ... fort-dissy
2358 m², cela permettrait de créer quelques centaines de places de stationnement !
Je plaisante bien entendu !
Dernière modification par Alexandre le 07 oct. 2013, modifié 1 fois.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Je vais être un peu iconoclaste avec une vision moyen/long terme mais je dirai bien que le projet de téléphérique n'est pas si bête que ça si le départ se trouve au alentour de la mairie et qu'un grand parking sous terrain est prévu dans le projet qui remplacera à terme les locaux d'Orange.
-
Alexandre
En outre, ce moyen de transport aérien me semble tout particulièrement adapté dans une ville dont la devise est "habeo semper alas".
L'idée est effectivement excellente.
L'idée est effectivement excellente.
-
FloGreen
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 3 fois
Concernant le peu de places pour les visiteurs, il me semble que, quand on a signé, on était au courant que c'était un "écoquartier"... avec ce genre de contraintes 
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
oui oui je connais bien ce document écrit pas les opposants au projet...
Mais cela ne change pas ma vision, pour rappel :
- Cette association était également contre le projet Fort tel que nous le voyons aujourd'hui
- La chargé de communication de l'asso de l'époque est maintenant chargée de comm de la mairie : comme quoi on peut passer d'un côté à l'autre sans pb
- quand on veut démonter un projet c'est très simple
- la majorité des solutions alternatives ont été mise en place ou sont en train de l'être mais ne résolve pas le problème du Fort
Mais cela ne change pas ma vision, pour rappel :
- Cette association était également contre le projet Fort tel que nous le voyons aujourd'hui
- La chargé de communication de l'asso de l'époque est maintenant chargée de comm de la mairie : comme quoi on peut passer d'un côté à l'autre sans pb
- quand on veut démonter un projet c'est très simple
- la majorité des solutions alternatives ont été mise en place ou sont en train de l'être mais ne résolve pas le problème du Fort
-
Alexandre
Remarquons simplement que la cabine du téléphérique aurait survolé la rue André Chénier où sont domiciliés plusieurs des membres du conseil d'administration d'Actevi.
Ajoutons que l'association semble aussi n'apprécier que modérément les travaux actuellement réalisés dans cette même rue André Chénier pour faciliter la desserte du Fort d'Issy à l'aide de bus électriques.
Ajoutons que l'association semble aussi n'apprécier que modérément les travaux actuellement réalisés dans cette même rue André Chénier pour faciliter la desserte du Fort d'Issy à l'aide de bus électriques.
-
Lebelou
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Réponse de Mme Letournel :
"Bonsoir Monsieur
j'ai bien pris note de vos observations qui complètent celles que nous effectuons régulièrement depuis plusieurs mois ainsi que d'autres personnes habitant le Fort.
Nous sommes conscients des écarts et désagréments constatés et avons déjà pris des mesures afin de permettre que la situation s'améliore.
D'autres mesures à la fois d'information ainsi que des actions concrètes en vue d'améliorer le stationnement, sont en cours de préparation actuellement afin de résoudre plus largement les gênes constatés.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous et les habitants concernés prochainement à ce sujet.
Cordialement
Edith LETOURNEL"
"Bonsoir Monsieur
j'ai bien pris note de vos observations qui complètent celles que nous effectuons régulièrement depuis plusieurs mois ainsi que d'autres personnes habitant le Fort.
Nous sommes conscients des écarts et désagréments constatés et avons déjà pris des mesures afin de permettre que la situation s'améliore.
D'autres mesures à la fois d'information ainsi que des actions concrètes en vue d'améliorer le stationnement, sont en cours de préparation actuellement afin de résoudre plus largement les gênes constatés.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous et les habitants concernés prochainement à ce sujet.
Cordialement
Edith LETOURNEL"
- Crapouille
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Je connais ça aussi en Bretagne...Sacha a écrit :Voici une proposition intéressante. Le même système est utilisé à Montrouge depuis de nombreuses années et il me semble qu'il fonctionne bien.Alexandre a écrit :Enfin, pourquoi ne pas faire installer plusieurs de ces bornes qui fleurissent dans l’hypercentre d’Issy :
Après, il serait également intéressant que l'afichage rappelle de façon explicite l'interdiction de stationner en épi.
Après pour ce qui est des visites d'amis, si nous souhaitons qu'ils aient une place de parking visiteur faudrait-il encore que ceux qui habitent le Fort aille se garer en sous sol dans leur place respective et non a l'extérieur...il semblerait tout de même que parmi ces voitures garées en épis il y ait des habitants du Fort
Pour ma part, quand mes amis viennent me voir ils se garent avenue de la paix ou Rue du Fort et ils marchent...c'est pas la fin du monde !
Quand vous allez voir vos amis parisiens, vous vous garez où ?
Après dans d'autres circonstances on peux s'arranger entre voisins de résidence pour des prêts ponctuels de place en sous sol. Raphaël75015 a lancé chez nous un sujet pour cela et ça fonctionne...Un peu de solidarité n'a jamais fait de mal, au contraire, ça fait du bien au moral
Nous sommes venus habiter ici en connaissance de cause ne l'oublions pas !
-
Reydorn
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C
Je sens que les problèmes ne font que commencer. Dès qu'il y a un peu de place, cela sert de Parking.
Certains soirs, Horizon se transforme en parking ... Je comprends que les gens invitent le week-end et je ne les blâme pas mais il va falloir trouver une solution. C'est quand même pas terrible. (Heureusement que la cours intérieur est fermée, avec un peu de chance, ma terrasse donnait sur un parking ...)
Et je ne parle même pas des places qui sont sensées servir aux autolib', je ne sais pas quand elles doivent arriver (les bornes elles, sont en service depuis un moment) mais je doute que les places autolib' résistent au manque de stationnement dans le fort.
Certains soirs, Horizon se transforme en parking ... Je comprends que les gens invitent le week-end et je ne les blâme pas mais il va falloir trouver une solution. C'est quand même pas terrible. (Heureusement que la cours intérieur est fermée, avec un peu de chance, ma terrasse donnait sur un parking ...)
Et je ne parle même pas des places qui sont sensées servir aux autolib', je ne sais pas quand elles doivent arriver (les bornes elles, sont en service depuis un moment) mais je doute que les places autolib' résistent au manque de stationnement dans le fort.
Les sujets actifs des forums