Nous oublions malheureusement parfois ldes grands personnages du passé pour aujourd'hui donner des noms de rues à de "simples" sportifs ou "Hommes d'actualité" (hommes politiques notamment).
Quid d'une référence a ceux qui ont fait le fort ou l'ont integre a la Paris ?
Gouvion Saint-Cyr qui lance l’étude qui conduira aux 16 forts dont celui d'Issy Adolphe Thiers qui lancera les chantiers Georges-Eugène Haussmann (dit le "Baron Haussman") qui étend Paris aux limites du fort
Des nouvelles de nos noms de rue ? Avez-vous une date de communication de la mairie à ce sujet ?
Pour rappel, voici ce que j'avais envoyé à la mairie :
Mes suggestions :
- rue de l'horizon (devant le bastion Horizon )
- rue du verger
- rue du progrès
- rue des jardins
Mes contre-suggestions :
- pas de rue de personnage politique ou engagé
- pas de rue compliquée à prononcer ou écrire
Claire Szabo nous fait le plaisir de publier le compte-rendu de la délibération. Je remarque que cela reste au conditionnel. Mais c'est peut-être définitivement validé :
Moi aussi, je suis ravi par la promenade du verger (je pense que Pierre aussi) et l'école Louise Michel.
Quant au passage derrière le Collège de la Paix s'agit-il de la rue du Fort qui sera débaptisée ?
Cela est aussi la confirmation de 2 projets municipaux : le passage piétonnier vers le Stade Mimoun et la piscine.
C'est encore la confirmation de l'importance de ce blog et du fait que les avis qui y sont exprimés sont pris en considération.
Bonjour Madame SZABO et merci pour cette superbe Nouvelle !
Une information a retenu toute mon attention : « Le passage piétonnier reliant le Fort à la rue Rabelais et traversant le stade Mimoun sera dénommé passage Paul Assens » : Cela signifie t’il qu’un passage a été décidé et accordé par la Gendarmerie pour permettre le passage piéton du fort (Coté immeuble le Visio) vers la gare RER C ? Si c’est le cas il s’agit d’une excellente nouvelle que nous attendions avec impatience.
Merci pour votre confirmation.
Jérôme / Visio
J'espère que Madame SZABO confirmera
A bientôt,
Jérôme / Visio
Bonjour Madame SZABO et merci pour cette superbe Nouvelle !
Une information a retenu toute mon attention : « Le passage piétonnier reliant le Fort à la rue Rabelais et traversant le stade Mimoun sera dénommé passage Paul Assens » : Cela signifie t’il qu’un passage a été décidé et accordé par la Gendarmerie pour permettre le passage piéton du fort (Coté immeuble le Visio) vers la gare RER C ? Si c’est le cas il s’agit d’une excellente nouvelle que nous attendions avec impatience.
Merci pour votre confirmation.
Jérôme / Visio
J'espère que Madame SZABO confirmera
A bientôt,
Jérôme / Visio
Bien vu, en effet !
J'espere également qu'il ne s'agit pas d'une fausse joie...
Car ils peuvent très bien avoir deja voté le futur nom du possible passage, mais comme tu le note, cela ne veut pas forcement dire qu'il verra pour autant le jour...
Une communication de la Mairie a ce sujet permetrait d'y voir plus clair.
Je ne peux que féliciter Mme Letournel et Mme Szabo pour leur ouverture aux futurs résidents.
Je suis ravi des choix proposés et je me réjouis d'avoir un nom de rue principale "promenade du verger" inspirant la légèreté, le calme et la simplicité.
Bonjour et merci à Mme Szabo pour ce retour d'information en primeur. De mon côté je trouve que le nom de "promenade du verger" assez kitch et limite prétentieux. En regardant la densité de béton au sein du fort, j'avoue que le terme de "verger" (i.e. un espace de terrain dévolu à la culture d'arbres fruitiers) me semble disproportionné. J'aurais pour ma part prefere un nom affichant explicitement un lien avec le fort et/ou l'histoire comme par exemple : promenade du fort (dans le prolongement de la rue du fort), rue des bastions, chemin des cavaliers, rocade des mousquetaires, ...
Il est néanmoins difficile de faire l'unanimité dans ce genre d'exercice et les premiers commentaires semblent tres favorables au choix retenu. Enfin je suis ravi des autres noms de baptêmes et notamment pour l école du fort.
Outre les références historiques et relatives au développement durable, il me semble capital de mettre en exergue ce qui touche au digital, aux nouvelles technologies. Le fort d'Issy sera un endroit comme nul autre et, de ce fait, doit se différencier en osant les références aux nouvelles technologies qui, très vite, ne seront plus si nouvelles puisque la démocratisation est en marche. Par le passé, on a connu des noms récurrents du type "rue de l'Industrie", pourquoi ne pas avoir des noms tels que "rue de l'économie numérique" ou "allée des Réseaux" voire "rue de l'intelligence digitale".
Je viens de faire ma visite cloisonnement , tout s'est passé dans d'excellentes conditions mais je retiens que BI
m'a confirmé que le passage Paul Assens reliant le fort à la rue Rabelais n'était pas signé , aucun accord possible
semble-t-il avec la gendarmerie et le passage par le stade Mimoun pas à l'ordre du jour car difficile .
Quelqu'un aurait-il des infos près de la mairie ?
ça commence moi aussi a m'inquieter un peu...
La mairie avait dit qu'elle pourrait passer par le stade et que la mise en service etait prévu pour les premieres livraisons.... voir ici: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?p=2505#p2505
Or, on ne voit rien venir...je commence a etre inquiet!
Il faudrait en effet reposer la question à la mairie.
EDIT: je viens d'envoyer un email à Claire Szabo a ce sujet.
Et moi lors de ma visite, mon interlocuteur m'a dit qu'il n'avait aucune info a ce sujet...
Comme quoi, la situation est assez confuse.
Vu que les premieres livraisons approchent a grand pas, ce serait bien si la Mairie nous faisait un petit point sur ce sujet, si important pour bon nombre d'entre nous.
Mme Darmon de BI nous a affirmé que ce passage est validé. On peut même voir sur la maquette de l'espace de vente un nom pour cette voie reliant les casemates ouest et la rue Rabelais.
Il apparait également sur le plan d'Issy les Moulineaux que nous avons reçus dans nos boite au lettre il y a qq semaines. (je voulais le scanner pour le mettre ici, mais je l'ai perdu... )
Cela dit, pour l'instant aucun signe de debut de commencement de travaux, nous ne savons meme pas si il y a eu une etude technique pour valider la solution passant par le stade.
Pour une mise en service avec les premiers logements, il ne reste que 6 mois, c'est peu...
Autant le projet est validé par une sortie par une des casemates, autant ils ne savaient pas précisément par où le chemin passerait. A priori, suivant les indications les plus probables, par l arrière du stade Mimoun.
Je me pose une question toute bête, en lien avec le nom des rues (suis-je hors sujet ou pas, tant pis!).
Savez-vous à quel moment nous aurons connaissance de nos adresses exactes et officielles, j'entends par là, numéro de rue (si il y en a?), rue... Parce que nous avons des informations générales évoquées dans ce post, mais aucune informations personnalisée pour les futurs habitants. J'y pense... car les premières livraisons ne sont plus si lointaines que ça!
en fait, je ne me souviens plus trop, mais quelqu'un sait-il me dire quel bastion correspond au Visio ? il me semble que c'est le B ou D, non ?
Du coup, quel sera le nom de notre rue ? Cour des Cavaliers/ des Poternes, en plus de Promenade du Verger, c'est ça ?
Merci bien,