[Enfance] [Le Fort] Square du Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Enfance] [Le Fort] Square du Fort

Message par Shinmo »

Je fais un petit spoiler pour les curieux qui veulent savoir à quoi cela ressemblera : :good:

Ne cliquez pas si vous voulez que cela reste une surprise
SPOILER ALERT
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

il est presque fini et il est superbe :happy:
Fafa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fafa »

Je viens de m'y rendre et Je trouve dommage que ce toboggan soit aussi dificilement accessible pour les enfants de moins de trois ans. Il n'y a pas de jeux dans ce square pour cette tranche d'âge...
Fafa

Message par Fafa »

D'aprés les ouvriers, le square est fermé jusqu'en début de semaine prochaine. Les travaux ne sont pas terminé et cela risque d'être dangereux pour les enfants. Je trouve hallucinant de voir des parents "forcé" les grilles d'entrée...
bibine29

Message par bibine29 »

et bien moi j'y suis rentré vers 17h30 tt été ouvert mais la structure n'est pas complètement fixé donc je déconseille.... par conte c vrai c dommage que pour les plus petit il n'u ai pas d'escalier ou de panneau d’escalade direct vers le toboggan.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

je suis d'accord, plein d'enfants tout à l'heure sur la structure alors qu'elle n'est même pas fixée... j'espère qu'il n'y aura pas d'accident !!!
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Anne-MarieD »

Avec la suppression du streetpark , il n'y a rien pour les ados, sauf à utiliser les jeux des petits !!
François

Message par François »

Il y a :
- le parc Henri Barbusse avec des infrastructures pour les ados
- Le stade Mimoun est également juste à côté
- Le parc suzanne lenglen est un peu plus loin mais avec de nombreuses infrastructures libre d'accès
- En payant, il y a aussi l'aquaboulevard

Comme vous le voyez les alentours directs du Fort ne manquent pas d'animation.

Par ailleurs, le manque de structure d'accueil n'explique / excuse en rien la dégradation d'un espace publique.
solaris
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 4 fois

Message par solaris »

Quelques photos de la balustrade du parc...
Très similaire aux poteaux métalliques du Solaris..,
Pièces jointes
image.jpg
solaris
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 4 fois

Message par solaris »

Une autre vue...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Abs
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par Abs »

Anne-MarieD a écrit :Avec la suppression du streetpark , il n'y a rien pour les ados, sauf à utiliser les jeux des petits !!
Quelque chose me dit que votre appartement n'est pas situé à proximité de l'"ex emplacement théorique" du-dit street park. :roll:
François

Message par François »

pour information, ils ont terminés le château dans le jardin d'enfant. Pour le moment il y a encore des bandes interdisant l'accès. Je prends une photo ce soir :-)

Par contre je ne sais pas pourquoi le sol est noir et par orange comme sur les autres jeux.
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Abs a écrit :
Anne-MarieD a écrit :Avec la suppression du streetpark , il n'y a rien pour les ados, sauf à utiliser les jeux des petits !!
Quelque chose me dit que votre appartement n'est pas situé à proximité de l'"ex emplacement théorique" du-dit street park. :roll:
Les ados tout le monde en a, en a eu ou va en avoir et personne ne les veut prés de chez soi !
Tout le monde préfère les enfants dans les poussettes !!! c'est marrant la tolérance est toujours à géométrie variable.
je ne me sens pas différent !!!
François

Message par François »

Je ne pense pas que le problème soit là.
- le problème du Street parc n'était pas les ados, ni même le fait de mettre un espace pour eux, c'était l'emplacement mal choisi
- même si les ados ne sont pas occupés, cela n'explique / excuse pas le fait de faire des dégradations (et là ce n'est pas la faute des ados mais des parents !)

Nous pouvons peut être réfléchir à faire des propositions à la mairie si vous considérez que les infrastructures pour les ados ne sont pas suffisantes...

Sinon les ados peuvent s'occuper des poussettes :ane:
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Anne-MarieD »

Pour compléter mon propos, je déplore complètement l'utilisation des jeux des petits par les ados.

Et pour information, ayant habité le quartier situé au parc Rodin-Epinettes, il existe là bas, 2 endroits multi sports dédiés aux ados, ce que nous n'avons pas au fort, et j'ai même vu certains soirs, des papas tapant du ballon sur ces mêmes terrains et beaucoup s'amusé.

Maintenant que la fibre optique est à tous les étages, les ados vont pouvoir trouvé une bonne occupation pour les longues soirées d'hiver... :roll:
François

Message par François »

je propose des sorties à vélo pour les ados, je n'ai plus la forme de mes 15 ans mais je pense pouvoir les fatiguer encore un peu :ane:
Miaou
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A été remercié : 1 fois

Message par Miaou »

Les ados tout le monde en a, en a eu ou va en avoir et personne ne les veut prés de chez soi !
Tout le monde préfère les enfants dans les poussettes !!! c'est marrant la tolérance est toujours à géométrie variable.
je ne me sens pas différent !!!
N'exagérons-pas... Comme dit précédemment le streetpark n'était pas proposé à un endroit opportun, et ce n'est pas parce que le voisinage proche refuse d'avoir des ados "près de chez soi" :not: . N'oublions pas en effet que là où était prévu le street park se trouvent et se trouveront bon nombre de structures accessible aux ados : le gymnase et le stade de foot Mimoun, déjà présents (et les cris qui s'élèvent dudit stade montrent bien que les jeunes et moins jeunes s'y défoulent bien :mrgreen: ). Et si je ne me trompe pas, dans les casemates du même côté seront prochainement aménagés des espaces de sport et de loisirs. Ca fait déjà pas mal dans ce secteur. Dire qu'on ne veut pas d'&ados à côté de chez nous, c'est un peu fort... si cela avait vraiment été le cas, nous aurions acheté ailleurs!

Après, les ados aiment bien les bancs (c'est sympa on peut se retrouver autour) et des bancs... c'est dans le square qu'il y en a. Je ne sais pas s'il y en a déjà le long de la promenade des coursives, mais lorsqu'elle sera totalement achevée, ils se concentreront sans doute moins là.
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Oui, ou un baby foot et un flipper dans la brasserie ;) ...mais là on s'éloigne du sujet du Square :lol:
François

Message par François »

finalement le revêtement de sol est bien devenu Orange comme le reste :-)

par contre nous sommes tellement indiscipliné que la SEMADS a du payer un gardien pour surveiller le parc jusqu'à minuit afin de s'assurer que personne ne marche sur le revêtement en cours de séchage !!!
Elodie156
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A été remercié : 2 fois

Message par Elodie156 »

Il y'a déjà (hélas) des petits malins qui ont jugé bon de laisser une trace de leur passage...
Pièces jointes
image.jpg
Répondre