[Sport] Le Sport au Fort
-
poussinou
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : F
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Sport
Merci pour vos réponses, il faut effectivement que je teste les bus...
Mais non on ne vous oublie pas la conciergerie, le hic c'est que pour l'instant me concernant ça me ferait des cours à 10€ soit pour 3 mois dans les 400€, le même tarif qu'un abo en salle sans la salle... mais avec la proximité... À voir
Mais non on ne vous oublie pas la conciergerie, le hic c'est que pour l'instant me concernant ça me ferait des cours à 10€ soit pour 3 mois dans les 400€, le même tarif qu'un abo en salle sans la salle... mais avec la proximité... À voir
- r lefourbe
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
A l'aller il faut prendre le 323, à l’arrêt rue du fort et descendre à l’arrêt Marceau (qui est au niveau de la station essence Total environ en face du parc Suzanne Lenglen). il suffit de remonter vers Speedy.Paula a écrit :Ah je vais regarder ça. Je ne savais pas qu'il y avait des bus directs. Après il faut que le cours soit proche des horaires de bus ou inversement.r lefourbe a écrit : il y a le 169 qui s’arrête devant le club et dépose rue Pierre Brossolette (pour le retour après l’effort) ou le 323 qui ne dépose pas très loin non.
Pour le 169; il faut descendre rue Pierre Brossolette (l'arret est presque au niveau du restaurant qui fait des couscous) et descendre rue Guynemer (arrêt Séverine)
Au retour le 169 peut être pris à l’arrêt Colonel Pierre Avia (en face de la résidence étudiante du Crous) et on remonte jusqu'à la rue Pierre Brossolette.
Comme le 323 et le 169 sont assez rares, il faut vraiment que je vois le 169 ou 323 arriver pour que je les prenne. sinon je fait tout à pied.
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Si je me base sur ma propre expérience (mais je crois que c'est vrai pour la plupart des gens) je vous dirais : privilégiez vraiment la proximité !
Le prroblème avec les salles de sport c'est qu'il faut réussir à se motiver pour y aller semaine après semaine. Or, si la salle est éloignée, la motivation diminue à vitesse grand V...
Le prroblème avec les salles de sport c'est qu'il faut réussir à se motiver pour y aller semaine après semaine. Or, si la salle est éloignée, la motivation diminue à vitesse grand V...
- r lefourbe
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Je suis 100% d'accord.Sacha a écrit :Si je me base sur ma propre expérience (mais je crois que c'est vrai pour la plupart des gens) je vous dirais : privilégiez vraiment la proximité !
Le forest hill comme le club med compte tenu de leur éloignement n'est à privilégier que pour les personnes habituées aux salles de sport, qui y vont déjà régulièrement. Sinon cela risque de couter cher le test. Il existe peut-être des salles associatives dans le quartier. Il reste aussi l'option conciergerie et Flo Home Coaching.
Il avait été évoqué de mémoire que la piscine serait équipée d'une salle de cours collectifs.
L'arrivée au fort d'issy m'a fait découvrir le bois de Clamart (enfin c'est ma moitié qui m'y a emmené). Avant je courrais au Parc Suzanne Lenglen ou à l'ile Saint Germain. Le bois de Clamart est finalement plus varié et plus agréable : du bitume, des côtes, des chemins de terre réguliers voire plus sauvages. Il faut être vigilant dans les bois car il y a quelques vététistes qui roulent vite. On peut même pousser jusqu'à l'observatoire de Meudon.
Il faut une 15aine de minutes pour y arriver en courant à un rythme de 10km/h en passant par la rue de Fleury (Clamart puis Meudon). Petite rue sympa légèrement montante qui permet d'admirer de belles maisons. Il y a aussi des parkings pour garer sa voiture.
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 80 fois
Je ne pense pas avoir de la cellulite
Mais j’irais bien faire une petite séance découverte
Comme décrassage après 8 heures de VTT… ça doit le faire…
Mais j’irais bien faire une petite séance découverte
Comme décrassage après 8 heures de VTT… ça doit le faire…
-
Fred et Nadia
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Re: [Sport] Le Sport au Fort
C'est dans 5 min... bonne course...Fred et Nadia a écrit :Bon Paris-Versailles aux participants du fort !
-
Aureliag
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
Bonjour les runners,
Ayant emménagé il y a quelques semaines au fort, j'aimerais courir 10km environ et je ne connais pas encore très bien le quartier. Quels parcours sont possibles au départ du fort ?
Merci !
Ayant emménagé il y a quelques semaines au fort, j'aimerais courir 10km environ et je ne connais pas encore très bien le quartier. Quels parcours sont possibles au départ du fort ?
Merci !
-
poussinou
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : F
A part aller au bois de Meudon je vois pas trop, c'est sympa mais toute seule moyen moyen. Sinon tourner dans le quartier mais c'est pas super comme environnement et niveau amorti, les trotoirs c'est pas genial. Je suis egalement preneuse d'idees de parcours 
-
Fred et Nadia
Bonsoir,
j'ai testé ce matin une boucle de 9-10km en allant dans le bois de Clamart, je pense qu'avec quelques ajustements cela ira mieux.
L'entrée du bois est à 2km en légère montée, ensuite dans le bois c'est très varié, c'est là où je dois améliorer mon parcours.
Une fois dans le bois, il y avait pas mal de monde (runners, vélos, promeneurs) c'est sûrement plus délicat en soirée.
Sinon, on peut aussi aller tout droit en passant sous le pont en bas de l'avenue de la paix et aller retrouver la "voie verte" de Chatillon.
C'est aussi à environ 2km en très légère montée : seul inconvénient je trouve c'est de faire le retour par le même trajet qu'à l'aller et pas sur une boucle.
j'ai testé ce matin une boucle de 9-10km en allant dans le bois de Clamart, je pense qu'avec quelques ajustements cela ira mieux.
L'entrée du bois est à 2km en légère montée, ensuite dans le bois c'est très varié, c'est là où je dois améliorer mon parcours.
Une fois dans le bois, il y avait pas mal de monde (runners, vélos, promeneurs) c'est sûrement plus délicat en soirée.
Sinon, on peut aussi aller tout droit en passant sous le pont en bas de l'avenue de la paix et aller retrouver la "voie verte" de Chatillon.
C'est aussi à environ 2km en très légère montée : seul inconvénient je trouve c'est de faire le retour par le même trajet qu'à l'aller et pas sur une boucle.
-
815
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A vos google maps! Le Fort est tyrès bien placé pour ceux qui souhaitent "vraiment" courir. Voci plusieurs idées:
- partez du fort vers les quais, allez jusqu'au parc de St Cloud, faites un tour et revenez par les quais, soit 16km env.
- partez du fort vers le quais, allez jusqu'au parc St Cloud, faites un tour, MAIS remontez par meudon, l'observatoire de meudon (parcours du Parus-Versailles), puis remontez vers le bois de Clamart et descendez vers le fort, soit 18km env.
- partez du fort vers les quais, allez jusqu'à la route des gardes (parcours Paris-Versailles), suivez le parcours jusqu'à la N118 puis remontez vers Clamart et puis vers le fort, soit 16km env.
- partez vers les quais, passez devant TF1, puis au-dessus de la voie sur berges Georges Pompidou, allez jusqu'à St Michel puis remontez par le jardin du Luxembourg, Montparnasse, porte de Vanves, parc Pic puis retour au fort, soit 19-20km env.
Vous pouvez bien sûr adapter ces idées à vos souhaits. Mais en tout cas vous avez tout ce qu'il faut, du plat, des montées/descentes, de la nature, du bitume ... bref le bonheur pour les sportifs.
- partez du fort vers les quais, allez jusqu'au parc de St Cloud, faites un tour et revenez par les quais, soit 16km env.
- partez du fort vers le quais, allez jusqu'au parc St Cloud, faites un tour, MAIS remontez par meudon, l'observatoire de meudon (parcours du Parus-Versailles), puis remontez vers le bois de Clamart et descendez vers le fort, soit 18km env.
- partez du fort vers les quais, allez jusqu'à la route des gardes (parcours Paris-Versailles), suivez le parcours jusqu'à la N118 puis remontez vers Clamart et puis vers le fort, soit 16km env.
- partez vers les quais, passez devant TF1, puis au-dessus de la voie sur berges Georges Pompidou, allez jusqu'à St Michel puis remontez par le jardin du Luxembourg, Montparnasse, porte de Vanves, parc Pic puis retour au fort, soit 19-20km env.
Vous pouvez bien sûr adapter ces idées à vos souhaits. Mais en tout cas vous avez tout ce qu'il faut, du plat, des montées/descentes, de la nature, du bitume ... bref le bonheur pour les sportifs.
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Pour les amateurs de velo : je viens de découvrir un accessoire incroyable, le casque invisible pour cycliste urbain !
Relevant davantage de l'airbag que du casque à proprement parler, cet accessoire se présente sous la forme d'une large écharpe enroulée autour du cou qui va se remplir d'air et s'ouvrir pour couvrir les trois quarts du crâne avant la fin de la chute du cycliste équipé.
On arrête pas le progrès !!
Bon c'est vrai que ça côute un bras pour le moment mais peut peut être que d'ici un an les prix auront baissé.
C'était mon coup de coeur du jour...
Relevant davantage de l'airbag que du casque à proprement parler, cet accessoire se présente sous la forme d'une large écharpe enroulée autour du cou qui va se remplir d'air et s'ouvrir pour couvrir les trois quarts du crâne avant la fin de la chute du cycliste équipé.
On arrête pas le progrès !!
Bon c'est vrai que ça côute un bras pour le moment mais peut peut être que d'ici un an les prix auront baissé.
C'était mon coup de coeur du jour...
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Wouuuaahh. ..
Un casque me gênerait moins que cette grosse écharpe. .. non aéré. .!!
Un casque me gênerait moins que cette grosse écharpe. .. non aéré. .!!
-
Seb
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- Escalier (Bâtiment) : 1
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 27 fois
Pour ceux qui souhaitent courir moins d'une heure (environ 8 Kms tout compris) avec un peu de dénivelé et un superbe panorama sur Paris, je conseille le circuit jusqu'aux terrasses de l'observatoire de Meudon (en vert une variante possible pour le retour). Il a l'avantage en cette période hivernale d'être bien éclairé, de garder les pieds au sec et d'être relativement peu fréquenté par les voitures.
Dernière modification par Seb le 07 janv. 2014, modifié 1 fois.
-
Aureliag
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
merci pour vos réponses ! Je crois que je vais commencer par le parcours de Sebalix, et plus tard dans la saison m'essayer aux parcours de Bis!
-
Seb
Deux autres parcours très sympas et à l'écart des grands axes de circulation :
. Le tour de l'Ile St Germain en passant par le parc Rodin (moins d'1H compter environ 8 Kms). Attention le parc de l'île ferme à 17H en janvier.
. Les étangs de la forêt de Meudon (1H30 entre 12 et 16 Kms selon les variantes).
. Le tour de l'Ile St Germain en passant par le parc Rodin (moins d'1H compter environ 8 Kms). Attention le parc de l'île ferme à 17H en janvier.
. Les étangs de la forêt de Meudon (1H30 entre 12 et 16 Kms selon les variantes).
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
La version parc de l'ile St Germain, mais en passant par le chemin des Vignes à prendre Boulevard Rodin ou avenue de Verdun selon le sens, avec environ 220 marches est beaucoup plus sympa et évite la Zac Garibaldi.
-
Seb
Bien vu ! Je ne connaissais pas mais testerai la prochaine fois que je ferai ce circuit
(220 marches quand même !)
Les sujets actifs des forums