Prise RJ dans cuisine: utilité ?
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Prise RJ dans cuisine: utilité ?
Bonjour,
Nous n'avons pas encore emménagé et j'ai une prise RJ qui est assez mal placée dans la cuisine (BI a tenu absolument a en mettre une dans la cuisine (qui pourtant est ouverte sur le salon).
En fait cette prise va se trouver derriere le meuble du frigo encastré, alors je me demande si cela vaut le coup de la faire deplacer (ce qui ne va pas etre si simple car je ne sais pas trop ou la mettre...) ou bien si je la mure et je l'oublie...
Est ce que vous savez a quoi peut bien servir une prise RJ dans une cuisine ouverte ?
Y a t'il des applications que j'ignore ou ne soupconne pas ?
En plus pour deplacer une RJ45, il faut tirer un nouveau cable ou bien on peut le rallonger simplement ? qq'un l'a deja fait et avec quoi ?
Nous n'avons pas encore emménagé et j'ai une prise RJ qui est assez mal placée dans la cuisine (BI a tenu absolument a en mettre une dans la cuisine (qui pourtant est ouverte sur le salon).
En fait cette prise va se trouver derriere le meuble du frigo encastré, alors je me demande si cela vaut le coup de la faire deplacer (ce qui ne va pas etre si simple car je ne sais pas trop ou la mettre...) ou bien si je la mure et je l'oublie...
Est ce que vous savez a quoi peut bien servir une prise RJ dans une cuisine ouverte ?
En plus pour deplacer une RJ45, il faut tirer un nouveau cable ou bien on peut le rallonger simplement ? qq'un l'a deja fait et avec quoi ?
-
ISA29
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Prise RJ dans cuisine: utilité ?
Pour l'installation d'un éventuel téléphone mural....c'est la seule vocation que j'ai trouvée pour cette prise.
-
Amelie
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Je n'ai pas trouvé d'utilité.
Chez nous on donc a fait deplacer le bloc prise pour encastrer le frigo et on a remis de l'autre coté de la gaine 2 prises electriques normales (au lieu d'une rj45 et une electrique)
Chez nous on donc a fait deplacer le bloc prise pour encastrer le frigo et on a remis de l'autre coté de la gaine 2 prises electriques normales (au lieu d'une rj45 et une electrique)
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Non, ça ne sert à rien.Alex a écrit : Est ce que vous savez a quoi peut bien servir une prise RJ dans une cuisine ouverte ?
Généralement, les prises RJ sont installées à côté d'une prise électrique. Du coup, l'installateur de ta cuisine ou n'importe quel électricien ou bricoleur doué peut facilement faire une dérivation de la prise électrique vers l'emplacement de la RJ 45, qui peut ainsi se transformer en deuxième prise électrique murale.
C'est ce que nous avons fait. C'est top !
- Alex
- Modérateur
Ben dans mon cas, la RJ est deja a coté d'une prise electrique! 
Donc elle risque bien de ne me servir a rien et disparaitre a jamais derriere le meuble de mon frigo...
A moins que dans un avenir proche nous soyons amené a brancher nos frigos sur le reseau...
Donc elle risque bien de ne me servir a rien et disparaitre a jamais derriere le meuble de mon frigo...
A moins que dans un avenir proche nous soyons amené a brancher nos frigos sur le reseau...
-
ldalencon
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 9 fois
Comme ça on pourra piloter la préparation du dîner par domotique avant d'arriver à la maison!!!Alex a écrit :Ben dans mon cas, la RJ est deja a coté d'une prise electrique!
Nous aussi on l'a fait transformer en prise électrique normale bien plus utile dans une cuisine....
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
ça peut servir sur tu as de l'électro branché à la domotique ou bien si tu veux mettre un écran branché sur ton réseau...
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
http://www.lesnumeriques.com/refrigerat ... 27827.html pour certains
))
Sinon plus simplement un téléphone ou une télé ...
Pour ma part la prise a été enterrée sous le carrelage, je me suis dit que le frigo aurait l'option wifi le jour ou j'en aurai besoin
Sinon plus simplement un téléphone ou une télé ...
Pour ma part la prise a été enterrée sous le carrelage, je me suis dit que le frigo aurait l'option wifi le jour ou j'en aurai besoin
-
Amelie
On a laissé le cable dans la gaine. Mais le support en plastique a été jeté il me sembleAlex a écrit : Du coup qu'avez vous fait de la RJ45 ?
-
charly406
Sur une courte distance, j'ai rallongé le câble, pour cela, j'ai gardé la prise femelle (le cœur de la prise aussi appelé le plastron) à laquelle j'ai enlevé le cache, j'ai fait une saigné et tiré un câble RJ45, sertie une prise mâle d'un côté qui vient se connecter dans le plastron, et de l'autre côté, la prise murale. Si vous n'avez pas de pince à sertir, il suffit d'acheter un câble avec ses deux prises mâles et couper le câble d'un côté.En plus pour deplacer une RJ45, il faut tirer un nouveau cable ou bien on peut le rallonger simplement ? qq'un l'a deja fait et avec quoi ?
Par contre, il n'est pas possible de repiquer une RJ45 contrairement à une prise électrique. Ici, l'ancienne prise n'est plus utilisable.
J'ai fait un test, j'ai un débit d'un Gbit/s entre le routeur placé dans la GTL et le PC. Mais c'est un déplacement de l'ordre du mètre, la prise se trouvant à l'origine derrière le frigo.
- Alex
- Modérateur
Merci a tous pour ces précisions! 
Finalement, je vais abandonner cette prise derrière le frigo, il y a deja 5 autres RJ45 dans le séjour sur lequel donne la cuisine, donc je pense que ça ne devrait pas manquer!
Finalement, je vais abandonner cette prise derrière le frigo, il y a deja 5 autres RJ45 dans le séjour sur lequel donne la cuisine, donc je pense que ça ne devrait pas manquer!
- Pierre_Visio
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A été remercié : 2 fois
Au Visio, Je n'ai pas trouvé la rj45 dans la salle de bain. Pourtant la douche semble être connectée et dotée d'une intelligence remarquable (de la domotique sans doute)... Anticipant le fait que la journée devrait être chaude aujourd'hui (26°annoncés), elle ne me proposait que de l'eau froide ce matin...
du wifi peut être...?
du wifi peut être...?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Dans la salle de bain, c'est super important. Nous n'en avons pas et je trouve ça dommage. Rien que pour mettre la petite enceinte connectée pour écouter tranquillement de la musique au fond de mon bain avec un pilotage depuis un super smartphone étanche 
Les sujets actifs des forums