[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)
-
Abs
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fibre optique
En gros si je comprends bien, en faisant le point sur ce qui a déjà été écrit sur Sequalum et SFR dans les autres posts, on va devoir attendre que SFR finisse de raccorder tous les batiments du fort qu'ils ont cablé eux même avant de venir s'occuper de notre batiment sur lequel ils ont l'exclusivité...Greg a écrit :Ça n'a rien à voir
Votre opérateur d'immeuble est Sequalum, alors que celui du Visio est SFR. Pas le même opérateur d'immeuble, pas le même processus pour le raccordement de l'immeuble.
C'est ça l'idée ?
-
Greg
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [Internet] Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)
Non. Mais SFR/Orange doivent bosser avec Sequalum pour raccorder vos immeubles. Les Ovalys ont été ouvert récemment à la fibre par SFR et Orange arrive.
Pour Orange, ils sont en train de raccorder tout le Fort, pour le moment personne n'est éligible.
Pour SFR, il est logique que cela fonctionne plus vite dans des immeubles qu'ils ont eux même câblé. (Et si l'opérateur d'immeuble avait été Orange, ça aurait été pareil avec Orange)
Ça arrive !
Pour Orange, ils sont en train de raccorder tout le Fort, pour le moment personne n'est éligible.
Pour SFR, il est logique que cela fonctionne plus vite dans des immeubles qu'ils ont eux même câblé. (Et si l'opérateur d'immeuble avait été Orange, ça aurait été pareil avec Orange)
Ça arrive !
-
LaureA
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour à tous,
Chez SFR depuis fin juillet 2013, je n'ai jamais eu de problèmes avec les intervenants, ni même avec Mr PATIENT, toujours très compétents et aimables que ce soit au téléphone ou physiquement, et les délais sont assez courts (pour moi).
Mais j'ai dû avoir deux interventions en un mois environ car le signal fibre avait "crashé" et j'attends une troisième intervention pour le même problème, ça devient lourd à force. On me dit que tout le temps qu'il y aura des travaux, ce problème sera récurrent.
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
De toute manière, lundi j'irai avec le technicien dans le local technique et lui demanderai si je peux me rebrancher toute seule au cas où ce problème m'arrive encore.
Parce qu'on paye un abonnement quand même et si je ne peux pas regarder les programmes auxquels je me suis abonnée, ça devient un sérieux problème.
Eh oui, c'est un cri d'alarme. Y'en a marre, trois interventions en un peu plus d'un mois...
Chez SFR depuis fin juillet 2013, je n'ai jamais eu de problèmes avec les intervenants, ni même avec Mr PATIENT, toujours très compétents et aimables que ce soit au téléphone ou physiquement, et les délais sont assez courts (pour moi).
Mais j'ai dû avoir deux interventions en un mois environ car le signal fibre avait "crashé" et j'attends une troisième intervention pour le même problème, ça devient lourd à force. On me dit que tout le temps qu'il y aura des travaux, ce problème sera récurrent.
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
De toute manière, lundi j'irai avec le technicien dans le local technique et lui demanderai si je peux me rebrancher toute seule au cas où ce problème m'arrive encore.
Parce qu'on paye un abonnement quand même et si je ne peux pas regarder les programmes auxquels je me suis abonnée, ça devient un sérieux problème.
Eh oui, c'est un cri d'alarme. Y'en a marre, trois interventions en un peu plus d'un mois...
-
Raphael75015
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
bonsoir
Je doute que les techniciens vous autorisent à accéder à l armoire de raccordement.
d autre part, rien ne justifie les coupures à répétition dont vous faites l objet quand bien même la présence de travaux.
cordialement
Je doute que les techniciens vous autorisent à accéder à l armoire de raccordement.
d autre part, rien ne justifie les coupures à répétition dont vous faites l objet quand bien même la présence de travaux.
cordialement
-
Raphael75015
bonsoir
je suis raccordé chez bouygues par la fibre et je déplore une faiblesse au niveau du wifi à savoir réception très faible du signal à 10 m et plus .
le service client m a confirmé que le problème était connu avec la box sensation et en cours de résolution.
J ai donc décider d installer un routeur wifi afin de permettre le raccordement de telephone notamment dans les chambres.
Malheureusement, le routeur wifi que j ai acheté est incompatible avec les equipements bouygues à savoir que cela freeze la télévison 5mn après sa connexion et engendre l apparition du code erreur f3411.
il s agit d un equipement tp link.
quelqu un raccordé à Bt z t il essayé ce type d'installation et ainsi me communiquer les references du routeur utilisé ?
J'ai soumis le pb egalement à BT
cordialement
je suis raccordé chez bouygues par la fibre et je déplore une faiblesse au niveau du wifi à savoir réception très faible du signal à 10 m et plus .
le service client m a confirmé que le problème était connu avec la box sensation et en cours de résolution.
J ai donc décider d installer un routeur wifi afin de permettre le raccordement de telephone notamment dans les chambres.
Malheureusement, le routeur wifi que j ai acheté est incompatible avec les equipements bouygues à savoir que cela freeze la télévison 5mn après sa connexion et engendre l apparition du code erreur f3411.
il s agit d un equipement tp link.
quelqu un raccordé à Bt z t il essayé ce type d'installation et ainsi me communiquer les references du routeur utilisé ?
J'ai soumis le pb egalement à BT
cordialement
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
En fait si il s'agit d'un routeur wifi le probleme c'est que sur votre reseau il y a deux routeurs et deux DHCP donc ca ne peut pas marcher, je ne connais pas la bbox mais il faut probablement désactiver soit le mode routeur de la bbox soit le mode routeur du tp link (si tant est que ce soit possible sur l'un ou l'autre) dans les deux cas c'est pas de la config simple
en gros et si possible car je ne connais aucun des 2 équipements :
solution 1 : mettre le tp link en mode bridge et ne rien toucher sur la bbox
solution 2 : utiliser et configurer le tp link pour qu'il soit le routeur et désactiver ces fonctions sur la bbox pour qu'elle ne serve que de modem
si le tp link accepte de faire du bridge la premiere solution est la plus simple
C'est quoi le model du tp link ?
solution 2 : utiliser et configurer le tp link pour qu'il soit le routeur et désactiver ces fonctions sur la bbox pour qu'elle ne serve que de modem
si le tp link accepte de faire du bridge la premiere solution est la plus simple
-
Raphael75015
bonjour
il s agit du tp link wa830re
http://www.tp-link.fr/products/details/ ... 830RE#fea
La configuration doit être correcte puisque internet focntionne correctement lorsque je passe par le routeur .
A savoir, si je me connecte avec mon pc sur le tp link en wifi, lequel est raccordé sur la prise rj45 de la chambre, j accède correctement à internet et plutôt plus rapidement que si je me connecte sur le flux wifi de la bbox.
mais au bout de 5 mn plus de télévision et cependant les services internet et tph fonctionnent même en utilisant le wifi du routeur.
pour info si je laisse allumé le routeur sans le raccorder je n ai as ce problème donc cela ne vient pas d un problème de wifi et de canaux utilisés identiques qui perturberait la bbox.
J'ai le même problème même si je déconnecte le wifi de la bbox
pour info j ai configuré le routeur en "point d accès".
cordialement
La configuration doit être correcte puisque internet focntionne correctement lorsque je passe par le routeur .
A savoir, si je me connecte avec mon pc sur le tp link en wifi, lequel est raccordé sur la prise rj45 de la chambre, j accède correctement à internet et plutôt plus rapidement que si je me connecte sur le flux wifi de la bbox.
mais au bout de 5 mn plus de télévision et cependant les services internet et tph fonctionnent même en utilisant le wifi du routeur.
pour info si je laisse allumé le routeur sans le raccorder je n ai as ce problème donc cela ne vient pas d un problème de wifi et de canaux utilisés identiques qui perturberait la bbox.
J'ai le même problème même si je déconnecte le wifi de la bbox
cordialement
- Gregvern
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B rdc
je me permets d'intervenir, vous devez choisir la solution 1. Pour diverses raisons, il vaut mieux que la bbox reste le routeur principal.Cyrille a écrit :En fait si il s'agit d'un routeur wifi le probleme c'est que sur votre reseau il y a deux routeurs et deux DHCP donc ca ne peut pas marcher, je ne connais pas la bbox mais il faut probablement désactiver soit le mode routeur de la bbox soit le mode routeur du tp link (si tant est que ce soit possible sur l'un ou l'autre) dans les deux cas c'est pas de la config simple
Par ailleurs pour faire une liaison vers un decodeur tv, la solution cpl-hd est plus pratique pratique.
Pour ce qui est de la bbox sensation fibre, elle connait plusieurs problèmes, elle peut fonctionner pour certains sans souci. Mais malheureusement le choix stratégique de BTel sur cette box fait qu'elle fait vivre des mauvais moments à ces possesseurs !
- Gregvern
je comprends votre problème, je suis le premier à râlerLaureA a écrit :Bonjour à tous,
La problématique vient du fait que ce n'est pas stable. Les raccordements se suivent, donc les interventions etc et ça boucle!
Une fois l'ensemble des abonnés livrés, ca ira mieux.
N'oubliez pas de demander votre dédommagement (sur SFR c'est dans les CGV à partir de 48H d'incident déclaré au service client et non résolu) ce n'est pas grande chose mais c'est un dû (même si il vous faut le réclamer). Et au final pour l'opérateur un indice pour se pencher sur des problèmes récurrents.
Pour ce qui est de la fibre, il faut bien faire attention avant d'ouvrir les parties techniques afin d'y intervenir comme vous l'avez vu c'est très fin et en cas de casse, l'intervention sera plus lourde et privant plus de personne.
Il vaut mieux demander à une personne intégrant ce milieu. En regardant les posts ici, vous serez les reconnaître
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
Ce sui sous entend qu'il est configuré en bridge ... et ce qui explique qu'internet fonctionne.Raphael75015 a écrit :
cordialement
Du coup ca devient vraiment technique et sans être devant je ne saurais dire mais entre les subtilité de chaque équipement il y a autant de raisons pour que ca ne marche pas, y compris le port sur lequel est relié le tp link (ptete qu'en étant devant je ne saurai pas non plus)
http://bbox-news.com/forums/topic4515-c ... ox-v2.html
Un bon tutorial pour faire ce que tu veux, a consulter jusqu'au bout il y a une question sur ton cas en tp link a la fin !
en espérant que ca te donne des idées, bon courage
- Gregvern
le WA830RE n'est pas un routeur mais un extenseur de réseau WIFI c-a-d un relais.Raphael75015 a écrit :bonjour
Donc normalement vous le configurez sur le signal issu de votre bbox en le verrouillant sur l'adresse mac puis en indiquant le password. Ou si vous avez la possibilité, vous le raccordez en ethernet à votre box et vous le mettez en point d'accès.
Pour ce qui est des canaux, pas d'inquiétude le TPlink et la BBox gère cela. Après, ce que vous pouvez faire c'est regarder dans les menu si vous avez des analyseurs de répartition. Ca permet de voir quels sont les canaux les plus utilisés et donc de prendre les moins utilisés.
Par contre, je n'ai pas compris ; vous parlez d'avoir acheté ce produit pour le téléphone
-
Raphael75015
oui en effet il fait également extenseur de réseau mais dans mon cas cela ne m intéresse pas le wifi BT étant déjà très lent
pas tant sur les pc mais surtout sur l iphone de ma conjointe et l ipad de ma fille. (pb que nous n avions pas avec SFR )
j ai néanmoins testé et je confirme que ce matériel fonctionne très bien dans ce mode et es très simple de configuration.
Cordialement
pas tant sur les pc mais surtout sur l iphone de ma conjointe et l ipad de ma fille. (pb que nous n avions pas avec SFR )
j ai néanmoins testé et je confirme que ce matériel fonctionne très bien dans ce mode et es très simple de configuration.
Cordialement
- Orange Conseil Issy
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Bonjour,
Conscient que la création d’un nouveau quartier comme le vôtre et les emménagements liés, amènent des interrogations particulières, Orange a souhaité mettre ses conseillers à votre disposition pour répondre aux interrogations sur les usages et les services.
Vous pourrez nous interroger, soit sur le forum, soit en nous écrivant à :
[email protected].
Nous nous engageons à :
- vous répondre du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00, dans un délai maximum d’un jour ouvré, y compris en vous rappelant si vous le souhaitez et nous indiquez votre numéro de téléphone
- traiter vos questions qu’elles soient de nature commerciale ou technique
- garder la confidentialité sur les demandes personnelles qui nous seraient faites
- ne pas faire de démarchage à partir des données collectées sur le forum
- ne pas dupliquer notre catalogue sur votre site
- vous accompagner dans vos démarches auprès de nos services
Nous serons présents à vos côtés sur le forum jusqu’au 30/11/2014, date à laquelle la réalisation de votre quartier sera terminée.
Nous avons choisi la discussion « S’installer [Internet] Fibre Optique / ADSL » qui nous semble la plus adaptée.
Espérant répondre à vos attentes,
Didier d’Orange-Conseil.fort-issy
Conscient que la création d’un nouveau quartier comme le vôtre et les emménagements liés, amènent des interrogations particulières, Orange a souhaité mettre ses conseillers à votre disposition pour répondre aux interrogations sur les usages et les services.
Vous pourrez nous interroger, soit sur le forum, soit en nous écrivant à :
[email protected].
Nous nous engageons à :
- vous répondre du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00, dans un délai maximum d’un jour ouvré, y compris en vous rappelant si vous le souhaitez et nous indiquez votre numéro de téléphone
- traiter vos questions qu’elles soient de nature commerciale ou technique
- garder la confidentialité sur les demandes personnelles qui nous seraient faites
- ne pas faire de démarchage à partir des données collectées sur le forum
- ne pas dupliquer notre catalogue sur votre site
- vous accompagner dans vos démarches auprès de nos services
Nous serons présents à vos côtés sur le forum jusqu’au 30/11/2014, date à laquelle la réalisation de votre quartier sera terminée.
Nous avons choisi la discussion « S’installer [Internet] Fibre Optique / ADSL » qui nous semble la plus adaptée.
Espérant répondre à vos attentes,
Didier d’Orange-Conseil.fort-issy
-
Greg
Bonjour Didier 
Je pense qu'un sujet dédié sera plus approprié
Ici, c'est plus un sujet général, et les diverses questions pourraient se perdre. Et cela facilitera d'autant votre travail !
Je pense qu'un sujet dédié sera plus approprié
Ici, c'est plus un sujet général, et les diverses questions pourraient se perdre. Et cela facilitera d'autant votre travail !
- Orange Conseil Issy
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
Merci de votre retour, Greg.
Quel sujet de discussion vous semble le plus adapté ?
Didier
Didier
-
Greg
Je vais en créer un nouveau (ou peut être souhaitez-vous le faire ?)
Je m'en occupe une fois à la maison sinon
Je m'en occupe une fois à la maison sinon
-
Greg
Voila, ce sujet vous est dédiéOrange Conseil Issy a écrit :Merci de votre retour, Greg.
Didier
Ce sera plus simple pour tout le monde.
-
Minou159
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Pourquoi ne pas créer une section "Internet", il y a tellement à dire, ou carrément une section "Orange" puisqu'ils font l'effort d'être présents sur le forum ?
Les sujets actifs des forums