[Commerces] Supermarchés à Issy et ses environs

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

[Commerces] Supermarchés à Issy et ses environs

Message par Crapouille »

Bonjour à tous,

Je me suis dis qu'un petit sujet sur les supermarchés du coin pourrait être intéressant surtout lorsque l'on est (comme moi :siffle: ) nouveau Isséen et surtout histoire de différencier le sujet des commerces à Issy.

Donc voici un permier récap des supermarchés du coin que j'ai pû trouver.
Comme j'ai du mal a retenir les horaires de chacun, je vais tout vous indiquer, ainsi suivant l'heure et le jour, vous saurez où vous rendre.
Il en manque beaucoup d'autres, n'hésitez pas à compléter :

- Intermarché
du lundi au samedi de 9h à 21h
le dimanche de 9h à 13 h

100 boulevard Galliéni 92130 Issy les Moulineaux
T. 01 41 33 07 80
Parking souterrain
Livraison à Domicile

- BioCoop Issy Queues de Cerises
Du lundi au samedi de à 10h à 20h
nocturne le jeudi jusqu'à 21h.
Fermé le dimanche

100 Ter Boulevard Gallieni
92130 Issy Les Moulineaux

- Bio C'Bon
16, avenue de la république
92130 Issy-Les-Moulineaux
T. 01 46 38 89 85

Du lundi au samedi de 10h à 20h
Le dimanche de 10h à 13h

Naturopathe le lundi de 16h à 19h et le vendredi de 16h30 à 19h30

- Auchan
du lundi au samedi de 8h30 à 22h

Centre commercial Les Trois Moulins
T. : 01 46 29 49 00
Parking Souterrain
Livraison à Domicile
T. : 01 46 44 78 39

- Lidl
Du lundi au samedi de 8h30 à 20h

1 avenue de la Paix
92141 Clamart
T. : Hotline : 0800 00 54 35

- Super U
Du lundi au samedi de 9h à 20 h
Dimanche de 9h à 13 h

14 rue de Vanves 92140 Clamart
T. : 01 47 36 37 85

Il en manque bien d'autres dont le monoprix, Carrefour City qui ferme à 22 h etc. Si vous avez un ticket de caisse avec vous, faites nous partager ces infos utiles pour tous.
Pour ma part, si quelqu'un connaît le Leclerc le plus proche, je suis preneuse ;)

Maintenant avant d'aller faire vos courses, un ptit doc sympa à regarder surout pour les adeptes du tout préparé :lol:
http://pluzz.francetv.fr/videos/nourrit ... _cost.html
Plus que 4 jours en replay, faites vite !!! ;)
Dernière modification par Crapouille le 25 févr. 2014, modifié 1 fois.
Raison : Rajout d'adresses
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Supermarchés à Issy et ses environs

Message par Cyrille »

Leclerc ca doit etre Rueil le plus proche, donc pas vraiment à coté
RUEIL
58 AVENUE DE FOUILLEUSE
92502 RUEIL MALMAISON CEDEX
Crapouille

Message par Crapouille »

Oh la ! effectivement ça fait loin ! :o
MaryH
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Message par MaryH »

Bonjour Crapouille,

:good: ce post

Tu sais si à Lidl il y a un rayon boulangerie ? Je demande ça car il y a des Lidl où il y en a et il est excellent :ouioui:

Merci
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0

Message par Anne-MarieD »

Il existe aussi le centre commercial des Epinettes, à 10 minutes à pied du fort. Ce petit centre comprend, un Franprix, 1 pressing, cordonnerie, retoucherie, journaux et 2 boulangeries, fleuriste ....

Et quand la passerelle du stade Mimoun sera faite le trajet devrait être de 5 à 6 minutes sans dénivelé ...
De plus c'est sur le trajet de ceux qui prennent le RER C...
Crapouille

Message par Crapouille »

@ MaryH : Je ne crois pas avoir vu du pain mais je ne peux l'affirmer car je n'y suis allée que par (presque) hasard car j'avais besoin de vinaigre blanc et ils n'en vendent pas :grim:
@ Anne MArie : merci pour l'info. L'idée de ce post est d'avoir les horaires et jours d'ouvertures précis des supermarchés sans avoir à lire 10 000 pages pour trouver l'info. Pouvez vous dans ce cas nous donner ceux du Franprix comme je l'ai fait avec adresse (pour les GPS) et tél (pour les renseignements).
Pour les autres commerces, il y a un autre sujet pour cela ;)
Emma
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E

Message par Emma »

Franprix Épinette :
- Du lundi au samedi de 9h à 20h
- Dimanche de 9h à 13h
A noter : il y a, dans le Franprix, une boucherie / charcuterie tout à fait recommandable.

Pour le lidl de la rue de la paix, je confirme qu'il n'y a pas de boulangerie. Pour cela, il faut aller au Lidl qui se trouve près de l'hôpital beclere, beaucoup plus loin :(
MaryH
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 9 fois

Message par MaryH »

@ Crapouille
@ Emma

Merci pour l'info !
Crapouille

Message par Crapouille »

Super ! Merci Emma pour ce complément d'information :good:
Jérômelap
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4

Message par Jérômelap »

Merci Crapouille de te mettre chaque fois en quatre pour faciliter la vie !
J'aimerais vous faire partager mon expérience, étant Isséen depuis 3 ans.

Je ne fais plus que les grosses courses au Auchan Vélizy qui est entre 15 et 20 % moins cher que le Auchan des 3 moulins (d'ailleurs réputé pour être le Auchan le plus cher de France. Je ne sais pas si cela est fondé). Ouverture 8h30 à 22h du lundi au mardi et 7h30 le samedi. Bon, j'avoue que c'est sur mon chemin du boulot, mais je pense que ça vaut le coup en habitant à Issy. De plus le drive est très rapide si vous êtes fans de ce mode de course.
Les journées de lundi, mardi et samedi matin sont de bons moments pour trouver un magasin calme.

En ce qui concerne le bio, j'ai très très vite abandonné le Biocoop Queues de cerises. Produits très (trop) souvent à la limite de la date limite de consommation voir déjà périmés, prix exorbitants (oui, il est possible de faire payer 4 yoghourts bio plus de 6 euros en 2013...) et entretien/nettoyage limite (parce que sur les 4 yoghourts à 6 euros, un pot a coulé partout dans le frigo...). Pour le bio maintenant c'est au Auchan Vélizy ou sur les marchés.
J'ai vu qu'il y avait une autre boutique bio vers les arrêts de bus Mairie d'Issy, mais je n'ai jamais essayé...
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Pour compléter le témoignage sur le Auchan Issy:
Je suis Isséen depuis 7 ans, et au début je trouvais sympa d'avoir ce grand centre commercial juste à coté, nous y sommes allés 2-3 fois...et puis...plus jamais! Les raisons:
_ Deja je prefere faire mes courses a pied, et plutot des petites courses frequentes plutot que le remplissage de charriot.
_ Surtout depuis que je me rendu compte qu'ils etaient plutot cher !
J'avais pu comparer dans la meme semaine le prix du meme article entre Auchan issy, Auchan Vélizy et un Auchan Maurepas (Saint Quentin en Yvelines) et j'avais été étonné de la difference de prix énorme sur un meme produit, bien sur l'ordre de prix était:

Auchan issy >> Auchan Vélizy > Auchan Maurepas (Saint Quentin en Yvelines)

Je m'en été etonné auprès d'un des responsable de rayon du Auchan Issy, et il m'avait expliqué que les prix se faisait suivant des zone de chalandage et que le magasin reference pour Auchan Issy etait le carrefour dans le 16éme... :siffle:
Bon, il m'avait aussi précisé, que oui sur mon exemple il etait plus cher que tous les autres, mais que sans doute sur d'autre produits il pourrait etre moins cher...je n'ai jamais vérifié.
Depuis ce jour la j'ai compris le principe, et je ne vais plus au Auchan Issy, je fais plutot mes grosses courses a coté de mon lieu de travail dans le 78, après le boulot, quand je suis en voiture ...et je ne fais plus que les petites courses d'appoint aux commerces de proximités / petites surfaces sur Issy. :sorry:
Alexis71
Résidence / Quartier / Activité : Riverain

Message par Alexis71 »

Pour compléter à mon tour le panorama, petite confirmation pour quelques points :
- la boucherie du Franprix est plus que recommandable, à des tarifs plutôt intéressants (fermeture le lundi matin jusqu'à 15h si ça n'a pas changé!). En raison d'un manque de boucheries sur Issy, c'est une alternative intéressante
- Auchan Vélizy est peut-être moins cher, mais il faut vraiment aimer la démesure. Tout est trop grand, on ne trouve rien, on passe d'un étage à l'autre sans trouver ce qu'on cherche. Et le samedi, ça ressemble plus à la place de l'Etoile aux heures de pointe!!!! Quant au Drive là-bas, ça m'est arrivé d'avoir plus de 20mn d'attente sur place, ajouté à ça le temps de trajet et la vilaine tête des fruits et légumes, je n'y suis jamais retourné.
- le Monoprix reste la meilleure alternative en centre-ville au niveau du choix, parce qu'au niveau du prix, c'est pas la fête! Mais avec un rayon vins plutôt correct pour ceux qui ne veulent pas aller chez Nicolas.
- les fruits et légumes sont magnifiques chez le primeur situé au métro, même s'ils ne sont pas bio....
Alex
Modérateur

Message par Alex »

alexis71 a écrit :- la boucherie du Franprix est plus que recommandable, à des tarifs plutôt intéressants (fermeture le lundi matin jusqu'à 15h si ça n'a pas changé!). En raison d'un manque de boucheries sur Issy, c'est une alternative intéressante
De quel franprix s'agit il ?

alexis71 a écrit : les fruits et légumes sont magnifiques chez le primeur situé au métro, même s'ils ne sont pas bio....
ça c'est vrai !
Ils sont chers, mais ils sont très souvent bons et beaux! :ouioui:
Sacha

Message par Sacha »

Alex a écrit :Pour compléter le témoignage sur le Auchan vélizy:
Je suis Isséen depuis 7 ans, et au début je trouvais sympa d'avoir ce grand centre commercial juste à coté, nous y sommes allés 2-3 fois...et puis...plus jamais!
En lisant ton post Alex, j'ai d'abord compris que ton témoignage portait sur le Auchan Velizy puisque c'est lui que tu cites dans ta 1ère phrase. Mais après, j'ai compris que tu parlais plutôt du Auchan d'Issy. Enfin je crois :interroge:
Si tel est le cas, un edit serait peut être utile pour éviter des confusions.
Delphine.M
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B1

Message par Delphine.M »

Bonjour à tous ...

J'ai fait mes courses hier soir à Auchan Issy, et vos posts m'ont fait me poser des questions sur les prix ...
J'ai fait une comparaison entre mon ticket d'hier soir, et la simulation d'une commande sur Auchan Drive Velizy.

Je consomme majoritairement des produits de la marque distributeur, donc ici Auchan ...
Le résultat est tout à fait clair, sur un caddy de 110€, je n'ai pu observer quasiment aucune différence de prix ! Mon pack de lait est 9 centimes moins cher sur mon ticket qu'au drive, mais je paie mes céréales 8 centimes de plus ...
C'est quasiment les seules différences que j'ai pu trouver !

Je prépare des comparaisons sur nos produits "habituels" avec Intermarché, magasin dans lequel je me rends aussi régulièrement, et vous tiendrai informée des résultats ;)

Bonne journée à tous !

Delphine
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

je ne suis pas fan du Auchan, du coup je vais au Carrefour porte d'Auteuil...
solaris
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A été remercié : 4 fois

Message par solaris »

bonjour
habitant pour l'instant à Val de seine, nous avions l'habitude d'aller à l'Intermarché, mais nous estimons qu'ils ne sont pas honêtes ! :marteau:
Je vous conseille fortement de vérifier le ticket de caisse à la sortie, car leurs soit-disant "promotions" pourtant affichées en gros, passent à la trappe , comme par hasard , sur le ticket de caisse !!
Pendant une période, j'y allais tous les dimanches matin pour faire mes courses, et sans exagérer, le ticket était toujours faux :not:
Je n'ai jamais eu un seul mot d'excuse, mais juste "on va vous rembourser la différence".
Beaucoup de clients se sont plaints...
Aujourd'hui, j'y retourne très rarement, en plus ça reste cher je trouve.
J'y suis retournée il y a 2 semaines, et je n'ai pas eu d'erreur sur mon ticket de caisse, donc on va peut etre vers une amélioration ?
Sinon, je recommande la boucherie des Epinettes.
Et en attendant la boulangerie du fort, il y a 2 boulangeries pas trop loin l'une de l'autre , aux Epinettes.
bonne journée
Crapouille

Message par Crapouille »

Merci pour vos retours :lol:

Je vous conseille donc de regarder ceci...encore 3 jours :

http://pluzz.francetv.fr/videos/nourrit ... _cost.html

Je rejoins certains d'entres vous sur quelques points :
Connaissant les supermarchés de province, banlieue éloignée et banlieue très proche comme Issy, il y a effectivement une énorme différence. Rarement sur les marques de distributeurs mais plus souvent sur les marques nationales.
Par ailleurs, je remarque effectivement beaucoup de problèmes d'étiquetages qui ont le don de m'énerver : Dia victor Hugo, Franprix (pas très loin du Dia) , intermarché, Auchan...Je passe mon temps maintenant à devoir retenir les prix et réclamer ! Force est de constater qu'Issy possède une population relativement aisée qui ne regarde pas ces tickets de caisse. Les grandes surfaces en profite. Il n' y a vraiment qu'Issy que c'est systématique. Le prix affiché ne correspond pas au prix payé en caisse. Mais peu le font remarquer et on continue de se faire berner :grim:

Queue de cerises est effectivement trop cher pour moi mais fait du bio à 95% dans ces produits. Avec la marge distributeur ça se paye. Pour ma part, j'y prends le lait croissance de Crapouillette qui est moins cher que sur internet. Avec leur carte de fidélité, le lait devrait être rentable. Et puis dans celui là pas d'huile de palme, d'aluminium ni de taurine et made in France ;)

Pour les produits bios c'est compliqué, je m'étonne du bio de supermarché. Enfin, je m'étonne moins depuis que j'ai vu le doc de France 5 sur la nourriture Low cost (lien plus haut). J'ai pû constater par exemple que le bio distributeur de Leclerc est made in EU. Si je prends le lait bio d'intermarché marque distri il est made in France, idem pour leur fromage type caprices, made in Bretagne...
Ce week end, je fais venir mes légumes bios de Bretagne, mon pain et ma viande de porc. Je vous noterai les prix direct producteur pour servir de repère pour notre future ruche. A un moment donné, il va nous falloir des repères :lol:

Quoi qu'il en soit mon porte monnaie chauffe avec les prix d'Issy, ça y a pas photo !

Comme DelphineM, je me prépare mon comparatif pour les produits qui me concerne.
Néanmoins, mon comparatif allie prix, lieu de fabrication, qualité et...sain.
En gros, difficile de jouer les locavores bios pour pas cher ! :lol: mais si je trouve le bon plan miracle je vous en ferai part ;)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Sacha a écrit :En lisant ton post Alex, j'ai d'abord compris que ton témoignage portait sur le Auchan Velizy puisque c'est lui que tu cites dans ta 1ère phrase. Mais après, j'ai compris que tu parlais plutôt du Auchan d'Issy. Enfin je crois :interroge:
Si tel est le cas, un edit serait peut être utile pour éviter des confusions.
En effet! :oops:
Je parlais bien du Auchan Issy :ouioui:
Et l'article dont la comparaison de prix a entrainé la fin de ma collaboration avec eux (si je puis dire :ane:), n'etait en effet pas un produit distributeur.
Le Carrefour Porte Auteuil est la "reference prix" du Auchan Issy.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Le Carrefour Porte Auteuil est la "reference prix" du Auchan Issy.
c'est vrai mais je préfère les produits du Carrefour
Répondre