[Commerces] la Ruche qui dit oui - Achat groupé de fruits et légumes au Fort
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
- Conciergerie 3 Clefs
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: Achat groupé de fruits et légumes au Fort : la Ruche a dit oui !
NOUS SOMMES 100 !!!!!!!
En effet, le nombre de membres nécessaires à l'ouverture de la ruche des 3 Clefs sur le Fort est atteint !!!!
Nous contactons notre référente afin d'ouvrir officiellement la ruche. Ainsi les commandes seront sûrement possible pour l'ouverture.
A propos de l'ouverture....
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, les travaux ont été retardés et l'ouverture de la boutique ne sera pas possible lundi 9 comme prévu... Nous espérons le mercredi 18... S'agissant de la ruche ça veut dire que potentiellement, nous pourrions envisager une première livraison de commandes pour le samedi suivant.
Pour info, d'après vos retours à notre questionnaire, le samedi matin semble l'emporter assez largement. Nous avons donc décidé que la distribution des commandes s'effectuera entre 10h et 12h les samedis.
Merci donc à tous d'avoir joué le jeu des inscriptions. A très vite pour la suite.
Julie & Olivier
Les 3 Clefs
06 23 18 48 33
En effet, le nombre de membres nécessaires à l'ouverture de la ruche des 3 Clefs sur le Fort est atteint !!!!
Nous contactons notre référente afin d'ouvrir officiellement la ruche. Ainsi les commandes seront sûrement possible pour l'ouverture.
A propos de l'ouverture....
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, les travaux ont été retardés et l'ouverture de la boutique ne sera pas possible lundi 9 comme prévu... Nous espérons le mercredi 18... S'agissant de la ruche ça veut dire que potentiellement, nous pourrions envisager une première livraison de commandes pour le samedi suivant.
Pour info, d'après vos retours à notre questionnaire, le samedi matin semble l'emporter assez largement. Nous avons donc décidé que la distribution des commandes s'effectuera entre 10h et 12h les samedis.
Merci donc à tous d'avoir joué le jeu des inscriptions. A très vite pour la suite.
Julie & Olivier
Les 3 Clefs
06 23 18 48 33
- MarieetDavid
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
je me demande s'il ne faut pas changer le titre de la discussion. En effet, quand on voit la liste des producteurs, nous pourrons avoir + que des fruits et légumes : viandes, farine, confiture etc.
- Crapouille
Bien vu François
Perso, du pain bio m'intéresserait car je le fait venir de Bretagne pour le moment et à Issy je n'ai pas trouvé de bon bio et puis si "notre" futur boulanger n'en fait pas, ça ne devrait pas lui faire conccurence...
Je n'ai pas compris d'ailleurs comment il fallait faire pour inviter des producteurs ?
Perso, du pain bio m'intéresserait car je le fait venir de Bretagne pour le moment et à Issy je n'ai pas trouvé de bon bio et puis si "notre" futur boulanger n'en fait pas, ça ne devrait pas lui faire conccurence...
Je n'ai pas compris d'ailleurs comment il fallait faire pour inviter des producteurs ?
- Laurent et Bérengère
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- Escalier (Bâtiment) : G
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
107 , ça continu !!!
Plus de producteurs et de fournisseurs !!!
Si on pouvait élargir les choix des produits
Plus de producteurs et de fournisseurs !!!
Si on pouvait élargir les choix des produits
-
pearlette
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
Concernant la question sur l'adresse à indiquer, elle n'est qu'indicative, les communications se faisant par mail (y compris pour la facture qui est électronique).
Véronique
Adhérente à la ruche de la rue de sèvres (75007)
Véronique
Adhérente à la ruche de la rue de sèvres (75007)
-
Jérômelap
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C4
Inscrit !
Principalement pour les produits type viandes/fromages car j'achète déjà un panier de légumes/fruits sur mon lieu de travail livré par la ferme voisine. Et lorsque j'ai jeté un œil sur les producteurs sélectionnés, quelle ne fut pas ma surprise de voir en premier la ferme Trubuil ! Ferme qui livre les paniers sur mon lieu de travail !
Très bon choix. Nathalie qui s'occupe de la vente est très sympathique et leurs produits sont supers.
Principalement pour les produits type viandes/fromages car j'achète déjà un panier de légumes/fruits sur mon lieu de travail livré par la ferme voisine. Et lorsque j'ai jeté un œil sur les producteurs sélectionnés, quelle ne fut pas ma surprise de voir en premier la ferme Trubuil ! Ferme qui livre les paniers sur mon lieu de travail !
Très bon choix. Nathalie qui s'occupe de la vente est très sympathique et leurs produits sont supers.
- Crapouille
Bon, j'ai voulu voir Jérome si ta ferme faisait du bio et impossible de me connecter sur le site de la ruche : je ne sais plus quel est mon mot de passe
En attendant que la ruche soit opérationnelle j'ai passé commande chez mon producteur breton. Je vous mettrais les tarifs de mon ticket de caisse pour nous donner un repère
En attendant, voici une petite vidéo concernant le bio :
http://www.france2.fr/emissions/c-est-a ... ante_88035
En attendant que la ruche soit opérationnelle j'ai passé commande chez mon producteur breton. Je vous mettrais les tarifs de mon ticket de caisse pour nous donner un repère
En attendant, voici une petite vidéo concernant le bio :
http://www.france2.fr/emissions/c-est-a ... ante_88035
-
Ata
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
Tiens, je croyais que je m'étais inscrite !!??
Mais à propos de ruche, pourquoi n'en aurait-on pas des vraies ? avec des abeilles ?
Et puisque on habite dans un écoquartier on ne pourrait pas remplacer nos pelouses inutiles par des potagers et des vergers (pour faire honore à notre promenade et compléter nos arbres) ?
Et on pourrait faire un tri suplémentaire en installant un bac à compost ?
Un écoquartier c'est bien un quartier écologique ? non économique ?
Dites-moi

Mais à propos de ruche, pourquoi n'en aurait-on pas des vraies ? avec des abeilles ?
Et puisque on habite dans un écoquartier on ne pourrait pas remplacer nos pelouses inutiles par des potagers et des vergers (pour faire honore à notre promenade et compléter nos arbres) ?
Et on pourrait faire un tri suplémentaire en installant un bac à compost ?
Un écoquartier c'est bien un quartier écologique ? non économique ?
Dites-moi
-
Steph
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
d'accord avec Ata pour des ruches sur le toit des immeubles et encore d'accord pour le compost (faut juste trouver l'endroit adapté)
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
j'y avais déjà pensé à la vraie ruche
j'adore l'idée et comme à l'opéra garnier , on pourra avoir notre propre miel
trop la classe !
Ca vaudrait le coup de se renseigner ......
Ca vaudrait le coup de se renseigner ......
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
il faut peut être se mettre en relation avec la société centrale d'apiculture http://www.la-sca.net/spip.php?article229
On pourrait mettre des ruches à la place du Street Park pour faire plaisir à Alex
On pourrait mettre des ruches à la place du Street Park pour faire plaisir à Alex
Les sujets actifs des forums