Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
CriStef
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Message par CriStef »

Paula a écrit : Dois-je croire au père Noël?
Je pense que tu es un peu obligé d'y croire pour l'instant.

Tiens nous au courant de la suite car je dois faire la même manip dans 2 mois. Merci.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Message par Paula »

J'ai rappeler Free, et je suis effectivement connectée selon leurs systèmes.

Pour la démarche, il faut se connecter sur son compte avec les identifiants actuels. aller dans la partie mon abonnement/déménager mon abonnement (ou ma ligne). Suivez les indications, ils vous demanderons notamment l'adresse du nouveau logement et le No FT qui se trouve normalement sur l'encadrement de la porte du nouveau logement. Si vous ne l'avez pas, appeler Free, normalement ils le retrouveront. Pour le Visio, je l'ai déjà donné sur ce fil.
Une fois votre déménagement de ligne effectuée, Free va demander à FT de vérifier s'il faut créer une ligne (qui coute 39,99€ chez free et plus cher chez FT) et FT revient vers Free.

:!: Pour une création de ligne, on vous annonce un délais moyen entre 2 et 6 semaines pour que le technicien vienne vous raccorder au NRA et doit accéder à votre logement, sauf que vous êtes déjà raccordés, donc le délais sera bcp plus court et vous ne paierez pas les 39,99€ de création de ligne.
Pour info, je l'ai fait le 25 aout pour être prête mi-septembre, sauf que ma ligne a été confirmée comme active par FT à Free le 28/8 et Free m'en a informé le 30/8 à 20h40 et qu'on me demande maintenant de payer le mois complet! Sauf qu'on m'avait dit pour la construction de ligne que je ne paierais que lorsque je me connecterais dans mon nouvel appart or là, comme j'ai été informé en Aout, même si c'est fin Août, je paierai le mois non utilisé.

Donc pour la connection live, RV dans quelques semaines.
CriStef

Message par CriStef »

C'est super ça, merci :good:

Pour ma part Free à toujours appliqué le prorata en début de contrat (contrats ADSL et Free Mobile) donc ça m'étonnerais qu'ils te fassent payer le mois d'aout complet. Surtout que tu es abonnée et que tu as déjà payé le mois d'aout pour ton contrat actuel.. à surveiller et à contester après coup si necessaire.
Ben OrNatura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 0

Message par Ben OrNatura »

Pareil, j'ai du faire 5 ou 6 déménagements, j'ai jamais eu de double facturation.
Paula

Message par Paula »

en fait c'est un peu plus compliqué que cela. Nous pensions être livrés en juillet et ce n'a pas été le cas. Nous avons donc pris une location et n'avons pas déménager notre abonnement durant cette période de location. Free m'avais rembourser à l'avance 2 mois, mais là ça va faire 3 mois sans utiliser leurs services. Lorsque je leur explique, on me répond que j'ai toujours accès si je veux à un acces free wifi qui n'est pas sécurisé donc autant dire qu'il n'y a pas de service.
mlemoel
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
Escalier (Bâtiment) : A35-3rd Floor

Message par mlemoel »

Bonjour ou bonsoir a la liste

Eto oui moi aussi je suis un Freenaute et j espere pouvoir garder brancher ma Freebox au port optique dispo dans les appartements du Solaris :D

Quelle genre d operation qui faut faire au pres de Free, faut il résilier l offre ADSL actuel ou migrer en optique sur la nouvelle adresse.

Matthieu
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Arte »

Bonjour Matthieu,

Pas de fibre optique Free sur le Fort :grim:
La seul option Free sur le fort reste l'ADSL Dégroupé.
Paula

Message par Paula »

Matthieu, pour la démarche, vous l'avez 6 posts plus haut
Paula

Message par Paula »

ADSL Free: branchements effectués (mille merci a Cyrille :bravo: ) Free fonctionne :happy:
Wifi, télévision et je n'ai pas branché le téléphone. :sorry:
Arte

Message par Arte »

Bonne nouvelle Paula !
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Je suis scié, tout a marche du premier coup, en qqs minutes internet et la télé étaient la :good: et la vitesse est bp mieux que ce qu'on avait jusqu'ici.
Un grand merci a Cyrille. :good:
Amelie

Message par Amelie »

Bon votre expérience me fait réfléchir. Je voulais résilier free et attendre que BI m'appelle pour l'offre à 1€.
Mais j'ai peur que nous restions sans internet pendant trop longtemps. J'avais pensé à une clé 3G à la base.
Mais du coup si c'est si rapide, pourquoi pas faire un déménagement de ma ligne et ensuite résilier quand j'aurais la fibre installée. La procédure de déménagement peut-elle être effective d'ici la fin de semaine ?
Je perds mon ancienneté free avec le déménagement mais de toute manière je comprends que les frais de résiliation sont fixes maintenant. C'est bien le cas ?
Greg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Exactement
Amelie

Message par Amelie »

Ok merci
Bon ca y est demenagement lancé... Rdv vendredi soir pour voir si ca marche aussi rapidement que chez Paula :-)
CriStef

Message par CriStef »

Bis a écrit :Je suis scié, tout a marche du premier coup, en qqs minutes internet et la télé étaient la :good: et la vitesse est bp mieux que ce qu'on avait jusqu'ici.
Un grand merci a Cyrille. :good:
J'ai du louper un épisode : Bis, t'avais pas quitté Free pour prendre la fibre ? :interroge:

Peut-on savoir ce que Cyrille à fait pour améliorer ton débit (si c'est bien ce que j'ai compris) ? Réglage du ping ? Suppression du condensateur dans la prise FT (s'ils s'obstinent encore à en mettre dans du neuf) ?

Ca sera certainement utile pour les futurs freenautes du Fort comme moi. Merci :good:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

J'ai rien fait du tout :)
J'ai juste mis les cables au bon endroit :)

Par ailleurs, il n'y a plus de condensateurs dans les prises depuis bein longtemps ... il n'y a meme plus de prise en T, pour a nos logements sont un peu en avance sur les box des opérateurs, la freebox revolution n'est pas vraiment livrée avec les bons cables (la dessus c'est pas digne de Free). Bref il faut prévoir 2 RJ11 non fournis et des cables rj45 si ceux livrés avec l'appart font mois de 30 cms :)
Paula

Message par Paula »

@Amelie, le déménagement de ma ligne sur internet a pris 3 jours au total. J'ai fais le demenagement de la ligne le 25/8; le 28/8 FT informait Free que tout était ok et pas besoin de se déplacer et le 30/8 Free m'a envoyé un email m'informant que ma ligne était disponible depuis le 28/8.
Attention, l'émail ressemble plus a de la pub!
Donc si tu veux, tu peux tenter de brancher ta box lors de ton emménagement. Si elle affiche l'heure, c'est que tout fonctionne.
Paula

Message par Paula »

@Cristef, c'était une mission qui m'était confiée. Nous avions hésitez avec la fibre SFR, mais notre adresse ne figure pas sur leur listing. Nous aurions pu tenté de faire une inscription avec un numero voisin, mais l'IT ne répondait plus e entre temps sur le forum des problèmes de fibre SFR étaient apparus.

Nous devions changer de freebox en parallèle et devions nous y prendre a l'avance. Pour ensuite faire le déménagement de la ligne. J'ai opte pour la sécurité.

Pour le débit, j'ai du le noter plus haut, Free m'indiquait que le NRA était a 500m environ, donc un débit de 18mb compare au 6 que nous avions dans notre logement précédent.
CriStef

Message par CriStef »

Cyrille a écrit :Par ailleurs, il n'y a plus de condensateurs dans les prises depuis bein longtemps ...
Content de le savoir mais ça fait moins longtemps que tu le crois : dans mon appartement actuel livré neuf en 2008 il y en avait encore :o !!!

Faut vérifier non seulement dans les prise individuelles mais aussi dans le boitier d'arrivée de FT.
Greg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Pour des lignes aussi courtes que celles du Fort, ça ne changera rien.
Répondre