[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Fibre optique

Message par Cyrille »

Si vraiment dans votre appartement la fibre est raccordée jusqu'à la colonne montante du palier et que le tout va jusqu'au local technique au sous sol alors il est évident que c'est juste un probleme de référencement dans leur base, moi à votre place, je leur dirais que j'habite au 11 esplanade du belvedere vu que c'est la même entrée, le technicien se déplacera à la bonne adresse.
patman
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par patman »

Je tente de mettre en ligne un document à compléter par les courageux (vos commentaires) via moi si vous le souhaitez (on pourrait ensuite l'attacher en début de topic : les modérateurs? :) ), car beaucoup de personnes cherchent des infos à jour par bâtiment et par FAI, effectivement 56 pages à relire peut rebuter.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Si certains souhaitent y contribuer directement, avec plaisir. Je vous demande juste de ne pas utiliser "autrement" le fichier qui est là pour aider au final.
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Attention, le réseau Numéricable n'est pas disponible dans le fort !
patman

Message par patman »

Greg a écrit :Attention, le réseau Numéricable n'est pas disponible dans le fort !
Oui Greg, mais je me pose la question : à quoi correspondent les offres BBox Fibre jusqu'à 30méga dans ce cas? Car de ma connaissance c'est bien via NC et pas Bouygues en direct (sinon ce serait du "jusqu'à 100", non?).

Sinon, je modifie! :good:
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

BI passe par SFR
patman

Message par patman »

Je laisse simplement le débit supposé suite au test d'éligibilité (pour East Park) et différents REX des forumeurs. Merci.
Greg
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

patman a écrit :
Greg a écrit :Attention, le réseau Numéricable n'est pas disponible dans le fort !
Oui Greg, mais je me pose la question : à quoi correspondent les offres BBox Fibre jusqu'à 30méga dans ce cas? Car de ma connaissance c'est bien via NC et pas Bouygues en direct (sinon ce serait du "jusqu'à 100", non?).

Sinon, je modifie! :good:
Effectivement. Mais je pense que le test d'éligibilité dans ce cas voit que nous sommes à Issy, ville couverte par Numéricable. Donc moyennant le passage d'un technicien, Bouygues doit juger que nous sommes raccordables, ce qui n'est je pense pas le cas :/
Et si nous avons des prises câbles dans les appartements, elles sont rudement bien cachées :mrgreen:
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

patman a écrit :Je tente de mettre en ligne un document à compléter par les courageux (vos commentaires) via moi si vous le souhaitez (on pourrait ensuite l'attacher en début de topic : les modérateurs? :) ), car beaucoup de personnes cherchent des infos à jour par bâtiment et par FAI, effectivement 56 pages à relire peut rebuter.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Si certains souhaitent y contribuer directement, avec plaisir. Je vous demande juste de ne pas utiliser "autrement" le fichier qui est là pour aider au final.
Bien :good:

Quelques remarques :

Pas de numericable dans le fort
Pas d'offre bouygues a 30 Mbits malgre quelques sites qui perdent les pedales
East Park a la fibre ? Il me semblait que non, j ai pas vu de cablage
La villa a la fibre ?
patman

Message par patman »

Visiblement les 30 Mbits estimés (qui ressemblent à du NC) sont des erreurs oui. J'ai modifié tout ça.
East Park a la petite affiche de Mr Patient, et les tests d'éligibilité sont ok sur le site de SFR. Un témoignage pour confirmer (moi j'y arrive dans 15 jours!!)?
La Villa, oui j'ai vu un post dans ce fil de discussion.
En attente d'autres infos...
Lène

Message par Lène »

La Villa a la fibre, au moins depuis fin juillet, date à laquelle nous avons été raccordé ;)
En une heure environ, chez SFR. Je ne sais pas si les autres FAI sont présents ?!
patman

Message par patman »

Lène a écrit :La Villa a la fibre, au moins depuis fin juillet, date à laquelle nous avons été raccordé ;)
En une heure environ, chez SFR. Je ne sais pas si les autres FAI sont présents ?!
Merci Lène!
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

Numericable absent du fort car ils ne font pas de ftth mais de la ftla. La ftla veut dire alimenter un point en fibre puis partir de celui ci vers les abonnés en coaxial. Ce qui n est pas prévu sur l ensemble des villas du fort.
A terme, peut etre que Num fera le nécessaire afin de tenter de récupérer du monde sur les 1600 logements de prévus.

Ps sfr realise la pose de la fibre pour BT puis BT prend la releve.
Ps bis : eviter la BT sensation fibre (pas mal de bug suite à un choix de Bt de faire cette box et de sous traiter ensuite la fabrication).
patman

Message par patman »

Un "équipé" fibre SFR ou Bbox peut-il faire un petit retour comparatif sur la qualité des flux tv? Entre ce qui arrive de la box et la TNT en direct à l'a TV ?
Merci
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Quand c est du hd des deux cotes je ne vois pas trop la difference, j ai une preference pour la tnt directe surtout parceque l interface de la box sfr est assez lent donc le changement de chaine prend plusieurs secondes.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Cyrille a écrit :Quand c est du hd des deux cotes je ne vois pas trop la difference, j ai une preference pour la tnt directe surtout parceque l interface de la box sfr est assez lent donc le changement de chaine prend plusieurs secondes.
Tu as la fibre SFR ? :)
On peux avoir la TNT direct et la BOx SFR branchée en meme temps sur la TV ? Ou alors tu as débranché la Box SFR de la TV ?
Cyrille
Administrateur

Message par Cyrille »

Pas sur d avoir bien compris ta question mais j ai :
- l antenne de l immeuble branchée sur la tele (qui a un decodeur tnt hd intégré)
- la box sfr via le reseau rj45 de l appart mais elle est branchee a la télé en hdmi

Bref un branchement assez classique :)
patman

Message par patman »

Merci cyrille!
Question simple car je me demandais si l'offre Tv de la Box sfr était si intéressant.
Marco-7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Patman a écrit :Merci cyrille!
Question simple car je me demandais si l'offre Tv de la Box sfr était si intéressant.
C'est l'offre dont je disposais dans mon logement précédent : j'y voyais deux petits "+":
- davantage de chaines HD (dont notamment Canal en clair : pratique pour le Grand Journal...)
- et surtout une application IPAD assez bluffante qui permet de visionner et de zapper toutes les chaines y compris celles pour lesquelles une option a été souscrite (ex Be-In Sport...)
Sinon pour le reste rien de spécial par rapport aux offres concurrentes.
Gregvern
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

Résidant de OVALYS V6-V7

bonne nouvelle pour ceux qui veulent la fibre! l'abonnement via SFR est disponible :lol2:
degrouptest
degrouptest
sfr
sfr
Alain et Christelle
A été remercié : 4 fois

Message par Alain et Christelle »

Abonnement souscrit ! Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 10 septembre. Peu de dates de dispo avant pour l'installation.
Répondre