Nous comptons notamment modifier un peu l'électricité : rajout de prises, déplacement d'interrupteurs, installation de spots, ajout d'un circuit d'éclairage indépendant dans le dressing, installation d'appliques dans le couloir, etc.
Ce sont des travaux que nous allons faire nous mêmes. Nous avons déjà fait de tels travaux dans d'autres appartements mais ici, on va devoir s'adapter à deux contraintes que nous ne maitrisons pas complètement pour l'instant : la domotique et le fait que notre immeuble soit un bâtiment BBC à isolation extérieure.
En fait, ce qui nous préoccupe le plus c'est qu'il n'y ait pas d'isolation intérieure sur une bonne partie des murs et sur le plafond de l'appartement : on est directement sur du béton.
Parceque je ne vois pas vraiment comment on peut faire pour passer des gaines sans creuser une tranchée dans le béton. D'un autre côté, je me dis que les électriciens qui sont intervenus sur l'immeuble on bien réussi à le faire donc il doit y avoir un moyen... Peut-être y a t'il une zone de vide dans les murs et le plafond, etc.
Donc si certains d'entre vous ont fait le même type de travaux ou ont des réponses à mes questions, je suis preneur !
De même, j'aimerais savoir si il est possible de creuser des petites tranchées (50cm) dans les murs et les plafonds.
Les sujets actifs des forums