Transport voiture: Fort -> quais de seine

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Fifiore
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Transport voiture: Fort -> quais de seine

Message par Fifiore »

Bonjour,

Je suis voisine du Fort et j’aimerais souligner les difficultés rencontrées le matin pour atteindre en voiture les quais de Seine depuis le Fort.

Le débat voiture vs transport en commun n’est pas le sujet du post. Nous pouvons tous imaginer que certains d’entre nous n’aient pas le choix.

Plusieurs chemins s’offrent à nous :
- Via la rue de la défense : le feu en bas de la rue est très court, et le boulevard Rodin étant généralement embouteillé peu de voitures passent. La file de voiture remonte très souvent jusqu’en haut de la rue. Une fois cette rue passée, cela bloque un peu avenue pasteur (mais dans une moindre mesure) puis le reste de la route est fluide.
- Via la rue Brossolette : Constamment bouchée, ce n’est pas une option
- Via la rue Gabriel Peri , Auguste Gervais : Le tronçons Auguste Gervais est souvent embouteillé surtout si il y’a des livraisons.
- Via l’avenue du général de Gaulle : Très chargé car cela bloque au niveau du boulevard du lycée

En gros les points noirs sont : Rodin et le centre ville.

Je note par contre, qu’il semble plus aisé de faire le chemin inverse le matin. Corrigez-moi si je me trompe.

L’augmentation de la population liée au nouveau projet va forcément faire empirer le phénomène.

Quels sont les projets prévus pour fluidifier le trafic ? Changement de sens de circulation ? Amélioration de carrefours ?
Y a-t-il une étude en cours sur ce sujet ?

Fifiore
Fifiore

Re: Transport voiture: Fort -> quais de seine

Message par Fifiore »

Comme je ne vois aucune réponse, je me demande si la majorité des nouveaux habitants sont des piétons...

Si oui, cela répondrait également à la question.

Si non, j'ai l'impression que ce point a été oublié par la mairie.
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Bonjour Fifiore,

Merci pour votre contribution.
Si je n'ai pas répondu pour ma part, c'est juste parce que je n'ai pas la réponse.

Sinon pour répondre en partie a votre question: je ne prends pour ma part la voiture que rarement pour aller travailler.
Par contre, je pense que la mairie est deja sensible a la problématique transport en voiture et trafic autour du Fort, mais je ne veux pas répondre pour eux...

Le mieux serait peut etre dans un premier temps de leur poser directement la question via le site dédié: http://www.issy.com/index.php/fr/accuei ... e_question

J'ai deja testé et normalement ils repondent.

Sinon, peut etre interpeller Mme Szabo sur le Blog a ce sujet...
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Il est clair que le sujet n'est pas simple à traiter, d'autant que de nombreux automobilistes ne font que passer dans Issy, pour se frayer un chemin entre la banlieue et Paris.

Beaucoup d'habitants actuels du quartier, voient arriver les voitures du Fort d'Issy avec effroi.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Fifiore, j'ai propulsé votre analyse sur le blog, espérant qu'elle soit entendue, et serve à tous.

http://fortdissy.info/presentation-du-f ... s-de-seine

Bonne soirée
Carine
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Carine »

C'est vrai que ce sujet me préoccupe beaucoup. J'appréhende les heures de pointe le matin et le soir dans le quartier. Mais je ne peux pas répondre à vos questions Fifiore. J'espère que la mairie pourra nous apporter des 1ers éléments de réponse.
Carine.
Anoukette

Message par Anoukette »

bonjour, je voudrais partager cela avec vous : le sujet de l'encombrement a été remonté par les voisins du Fort il y a au moins 3 ans car c'était le sujet majeur de nos préoccupations après les nuisances dues aux camions. On nous a demandé de nous focaliser sur le sujet des nuisances dues aux camions.... donc le sujet n'a pas été debattu, à notre grand désarroi. Je crois que ce sujet vous concerne et concerne aussi les voisins du Fort. Je pense que nous serions plus forts (:-)) ) si nous en faisions une cause commune. Qu'en pensez vous?
DidierB
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Message par DidierB »

Anoukette a écrit :bonjour, je voudrais partager cela avec vous : le sujet de l'encombrement a été remonté par les voisins du Fort il y a au moins 3 ans car c'était le sujet majeur de nos préoccupations après les nuisances dues aux camions. On nous a demandé de nous focaliser sur le sujet des nuisances dues aux camions.... donc le sujet n'a pas été debattu, à notre grand désarroi. Je crois que ce sujet vous concerne et concerne aussi les voisins du Fort. Je pense que nous serions plus forts (:-)) ) si nous en faisions une cause commune. Qu'en pensez vous?
très interressant comme sujet . Cela concerne toute la partie seine jusqu'au nouveau quartier près de l'usine de traitement des dechets,voir plus loin. Le futur pentagone amènera également des flux circulatoires importants .Il n'est pas possible que dans le cadre du grand Paris , personne n'y ait pensé . En tout cas , une chose est sur , personne ne pense à favoriser l'utilisation des vélos. Les locaux vélos des immeubles sont en sous sol et donc innaccessibles et il n'exitent pas vraiment de lieux cloturés pour entreposer son vélo sur les lieux publics.Déjà, si c'était le cas....
Raphael75015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Raphael75015 »

Je profite des beaux jours pour faire quotidiennement les trajets
fort d issy --> gare st lazare
fort d issy --> rer A charles de Gaulle Etoile

Et je confirme que même en cette période de faible circulation ( c est relatif ), il n 'est pas aisé de se déplacer à vélo.

notamment si l on suit la seine rive droite autour du Pont_du_Garigliano et des tunnels .

Si quelqu'un connait un chemin qui m'éviterait ces axes, je suis preneur.

Du reste il manque un local vélo qui soit clos ou équipé de poteaux auxquels nous puissions les attacher. Car une chaine seule ne suffit pas à dissuader des vols même si les cycles sont entreposés dans les parkings
Arnaud
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arnaud »

Pour ces trajets que j'ai également fait à vélo assez souvent, le mieux est de descendre la rue Auguste Gervais, puis rue Diderot, à droite rue Eboué/Guynemer. Entrer dans Paris par la rue Desnouettes, gauche rue de la Croix Nivert, puis Ecole Militaire et là selon où tu vas, pont de l'Alma pour les Champs, ou pont des Invalides pour Saint-Lazare via avenue Matignon
Ca t'évitera les quais de la rive droite assez dangereux vers les tours du front de Seine (ainsi que le tunnel)
Raphael75015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Raphael75015 »

merci je teste dès demain matin
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Et pour ceux qui ne sont pas en vélo, du covoiturage peut-il exister ??
Répondre