Sous location de parking possible ?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Fleurette
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sous location de parking possible ?

Message par Fleurette »

(En supposant que c'est le bon endroit pour poser ma question)

Nous disposons d'une place de parking avec notre location mais nous n'avons pas de voiture (revendue il y a quelques mois, si j'avais su ...). Je voulais savoir si c'était possible de "sous-louer" cette place. Faut-il l'accord du propriétaire/de l'agence de location ? La location doit se faire à la semaine ? au mois ? faut-il rédiger un document ?
Parce que je trouve dommage d'avoir une place qui ne sert pas quand des gens en manque... Peut-être je passerai une annonce si ce n'est pas trop contraignant.

Merci beaucoup :)
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Promenade du verger = parking géant ?

Message par Alex »

Fleurette,

Je crée un sujet dédié, et j'y deplace votre message, cela sera plus lisible.
Fleurette a écrit : Nous disposons d'une place de parking avec notre location mais nous n'avons pas de voiture (revendue il y a quelques mois, si j'avais su ...)
Je n'ai pas la réponse a votre question, mais en effet votre place pourrait faire un heureux et vous faire faire des économies car aujourd'hui vous payez pour une place que vous n'occupez pas ( peut etre 80€/mois) et en plus vous paierez des impots locaux liés a cette place ....au final ça vous coute 1000€/an quand meme... ;)

Il faudrait voir avec votre propriétaire, mais il risque de ne pas avoir envie de tronçonner le lot "appart + parking" vu que ça va lui causer des tracas sans aucun benefice vu qu'aujourd'hui, sans rien faire, la place est louée pour 3 ans...

je pense que sous location de votre place de parking est autorisée, a condition d'avoir une autorisation écrite de son propriétaire, en géneral ils refusent toujours les sous location d'appartement, mais pour une place de parking, il pourrait etre comprehensif....
Fleurette
Résidence / Quartier / Activité : Green Park

Re: Sous location de parking possible ?

Message par Fleurette »

Merci ;) Nous allons voir avec le propriétaire alors.
Raphael75015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Raphael75015 »

un lien qui peut vous être utile !

http://forum-juridique.net-iris.fr/immo ... passe.html
DidierB
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Message par DidierB »

en principe ,vous êtes titulaire du bail et la sous location doit être autorisée par votre bailleur....
Répondre